Tome 1.Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements ou des lieux réels n'est utilisée que pour servir cette histoire. Tous les noms, personnages et événements sont le fruit de mon imagination. Toute ressemblance avec des personnes et des événements serait totalement fortuite.
Ce roman contiendra des scènes destinées à un public majeur, il contiendra également des scènes en musique que tu peux retrouver sur YouTube ainsi que Spotify. Je t'invite à te prémunir de tes écouteurs si tu le souhaites bien, qu'il puisse se lire sans musique.
Ce roman parle de nymphes, bien que dans la mythologie grecque, les nymphes soient uniquement des femmes, pour ce roman, j'y ai inclus des hommes, ne soyez donc pas étonné si vous trouverez dans votre lecture « le nymphe » ou « un nymphe ». Je me suis inspiré des nymphes, mais je n'ai pas voulu qu'il soit constitué que de femmes. Ceci ne dérangera en rien votre lecture. :)Je te souhaite une bonne lecture.
Chapitre 1.
Naya.
C'est le grand jour, enfin, Brewenn passe le Prisma, après plusieurs jours à naviguer depuis notre territoire, nous arrivons à la cascade des cérémonies, depuis plusieurs générations chaque nymphe est envoyée dans la tribu qui correspond à son élément et aujourd'hui, c'est au tour de Brewenn de savoir où il ira.
Habituellement, nous ne sommes pas obligés d'assister à la cérémonie des éléments, mais comme nous sommes de la famille Royale, il faut qu'on se suive, c'est toujours comme ça, les dîners, les bals, les rassemblements en tout genre, nous sommes toujours ensemble, par chance mon cousin Brewenn est un amour, il me fait rire quand nos parents sont trop solennels et conformistes avec leurs idées du sang pur surtout nos pères, il arrive avec Kaan mon meilleur ami à me sortir du rang l'espace de quelques instants pour que je puisse supporter le poids de la future couronne.
Je suis donc habillée, coiffée telle la princesse que je suis, mes cheveux sont bouclés pour l'occasion même si avec l'ondulation naturelle que j'ai, ce n'est pas franchement utile, je n'aime pas particulièrement la tenue que mon père a choisie pour moi, il veut toujours tout contrôler y comprit mon comportement, il a choisi pour l'occasion du Prisma une robe faite de rubans en tout genre dans les tons bleu pâle et un corset qui me compresse à tel point qu'on ne peut ignorer que je suis en âge d'être une femme mature puisqu'il fait ressortir ma poitrine de façon indécente.
C'est en me regardant dans le miroir, tournant sur moi-même que j'aperçois Kaan à la fenêtre des appartements prévus pour la famille Royale sur l'île destinée aux cérémonies, tout est plus grand et plus démesuré, je me sens petite face à cette immensité, c'est la raison pour laquelle voir Kaan me permet de me sentir à nouveau à ma place.- Bonjour votre majesté, me dit-il avec un sourire large en enjambant la fenêtre et en venant se poser derrière moi.
- S'il te plaît, Kaan ne m'appelle pas comme ça, tu sais que je n'apprécie pas et encore moins dans cette tenue qui m'empêche de respirer correctement, dis-je en essayant de tirer sur le corset de ma poitrine pour me donner de l'air.
- Je n'y peux rien, je ne peux pas t'appeler Naya quand je te vois dans ta tenue royale.
Il me tourne face à lui pour se moquer une nouvelle fois et j'en profite pour lui donner un coup dans l'épaule et me crispe en me faisant mal.- Aïe ! Par les anciens, tu es fait de pierre, ce n'est pas possible.
- Non, je suis fait pour être un guerrier et te protéger, petite nymphe, dit-il en souriant à grande dent pendant que ses yeux jettent une œillade sur ma poitrine.
- Oh et tu penses qu'être fait de pierre va me protéger ?
- Exactement, dis-moi, tu es drôlement bien installé ici, déclare-t-il en regardant la chambre dans laquelle nous nous trouvons.
Il est vrai que les appartements respirent le luxe, la pièce est d'un blanc nacré et le plafonnier donnant l'impression que des gouttes de cristal tombent est sublime, il illumine la pièce de façon à ce que chaque recoin de l'endroit rayonne, des reflets bleus aux couleurs de notre élément s'éparpillent un peu partout.
On frappe à ma porte et mon père entre sans que je l'y autorise comme il le fait toujours, sa présence dans la pièce semble l'assombrir tant il donne l'impression d'être toujours en colère même si sa tenue royale d'un bleu profond parsemé de couleur argenté représentant l'eau est magnifique, sa stature droite, sa mâchoire carrée, son regard froid font de lui un nymphe royale plutôt effrayant, après avoir à peine jeter un coup d'œil à ma tenue, il se tourne vers Kaan.
- Puis-je savoir ce que tu fais ici ? Demande mon père, le regard froid posé sur Kaan.
- J'allais partir, votre Majesté, dit Kaan en me regardant.
- En effet, répondit-il sèchement, et par la porte, lui ordonne mon père.
Kaan me regarde, le sourire jusqu'aux oreilles, content d'avoir pu une fois de plus prouver à mon père que la sécurité de la princesse peut avoir des failles, si lui un futur guerrier de 15 rotations planétaire peut passer, n'importe qui le peut également et même s'il est son roi Kaan a toujours aimé le défier, mon père ne lui porte que très peu d'intérêt et estime que sa présence à mes côtés ne fait que me tirer vers le bas.
- Tu es prête ? Le Prisma va commencer.
Sur ces simples mots, il me détaille enfin : je n'y vois ni tendresse, ni amour, quand je relève la tête et mets mon dos bien droit, là seulement, il lève légèrement sa lèvre supérieure en signe de contentement. Ma mère apparaît soudain plus radieuse que jamais, j'envie sa beauté saisissante, elle est la seule à pouvoir faire légèrement plier mon père et elle est de loin la personne la plus resplendissante que je connaisse, doté d'une âme pure, elle est avec Mab son animal totem dans les bras, la petite créature saute pour venir se frotter à ma jambe.
- Bonjour Mab, dis-je en caressant sa douce fourrure.
Mab est absolument sublime, son apparence proche du renard argenté avec une crinière à faire pâlir les loups les plus grands est incroyable, elle est auprès de la Reine depuis son plus jeune âge, même si je n'ai pas le droit d'en parler, je sais que c'est un cadeau d'un ami d'enfance de celle-ci, il me tarde d'avoir mon animal totem, mais d'après les rumeurs, c'est l'animal qui nous choisi est non l'inverse, il y a bien longtemps mâles comme femelles chacun avait son animal totem, les nymphes ayant des pouvoirs réduisent depuis une malédiction remontant à plusieurs générations seules les femelles en ont maintenant, elle pose sa main sur le bras tendu de mon père même s'il y a peu d'amour entre eux devant leurs sujets, ils semblent amoureux comme au premier jour, un mariage arrangé n'est là que pour faire bonne figure après tout.
VOUS LISEZ
La malédiction des nymphes
FantasyTome 1: Depuis plusieurs rotations planétaires les nymphes font face à une malédiction réduisant leurs pouvoirs. Certaines prophéties désigne la nymphe aux quatre éléments comme une libératrice, bien que pour les anciens qui dirigent Adrastéa elle...