Chapitre 18.
Nazariu
Depuis mon départ de la tribu des eaux, je suis à la recherche de Naya, elle seule peut briser la malédiction, ma malédiction, je maudis mon père d'avoir été voir cette prêtresse pour demander vengeance, il m'a condamné à commettre des crimes, je nourris une rage envers lui, il n'a pas condamné que moi, mais aussi les autres nymphes qui depuis vivent avec des pouvoirs réduit, je ferais trancher la tête de cette prêtresse pour leur avoir lancé cette malédiction également, elle aurait dû savoir qu'il était devenu fou, rongé par le chagrin et la fureur d'avoir perdu Néreïde, je ne souhaite pas sa mort, elle était une bonne reine, tout ce que je voulais était le sacrifice de Naya, si le roi Kalex avait accepté ma demande, il n'y aurait eu aucun mort, nous avons retourné tout le palais à la recherche de Naya et quand j'ai enfin retrouvé ses traces dans les terres isolées ma fureur a pris le dessus quand elles se sont mystérieusement effacées, je ne voulais pas son sacrifice ultime, mais la traquer sans relâche n'a fait qu'augmenter mon désir de me venger, quand Sawan m'a indiqué l'entrée d'une grotte, j'ai senti au fond de mes tripes qu'elle était là.
- Nous avons un souci, Majesté.
- Lequel ? Parle !
- Des dragons, deux.
- Quoi ? Comment est-ce possible ?
- Elle est avec le guerrier exilé et semblerait qu'il ait, lui aussi, un animal totem, nous avons deux dragons à l'intérieur de la grotte, l'un d'eux semble blessé, m'apprend Sawan
- Bien, nous allons faire un minimum de bruit pour les attirer dehors, une fois cela fait, nous devons neutraliser le guerrier, elle me suivra de son plein gré après ça.
Sawan donne les ordres à l'armée qui se trouvent avec moi et ils suivent le plan, un premier dragon sort de couleur noire aux reflets des quatre éléments en d'autres circonstances, j'aurais admiré la créature, mais je n'ai pas le temps, mes soldats l'attrape et l'attache solidement pour empêcher toute transformation, la créature se débat et son regard me supplie, j'ordonne à mes hommes de ne pas lui faire de mal, quand un dragon blanc fait son apparition sa capture est plus rapide suite à sa patte cassée, j'entre rapidement lame à la main et je reste un instant surpris de voir Naya dans les bras du guerrier, l'union entre nymphe et guerrier est interdite et en les découvrant nu tous les deux, je comprends qu'ils ont enfreint l'une des lois les plus ancestrales qu'il soit, le guerrier ouvre rapidement les yeux et avant qu'il ne puisse récupérer sa lame se trouvant près de lui, mes hommes le saisissent et je lui mets aussitôt ma lame sur la gorge alors qu'il commence à se débattre, je lui murmure à l'oreille.
- Si tu veux qu'elle vive, je te conseille de ne pas résister.
Il grogne et Naya ouvre les yeux rapidement quand elle découvre le guerrier une lame sous la gorge, je la sens défaillir un instant avant d'essayer d'attraper la lame du guerrier, Sawan se trouvant à mes côtés l'immobilise et le guerrier se débat davantage alors, j'empoigne ses cheveux plus fort pour remonter ma lame.
- Je te tuerais pour l'avoir touché, hurle-t-il.
Je fais claquer ma langue et oblige Sawan par un regard à lâcher Naya.
- Donne-lui des affaires, qu'elle s'habille et fait les sortir d'ici, dis-je sans pour autant jeter un regard à Naya qui me regarde avec mépris.
Elle ne dissimule pas son dégoût pour moi et je m'en moque bien : je ne veux pas de son amour uniquement son sacrifice. Elle s'habille et ordonne à Sawan de la diriger à l'extérieur de la grotte.
- Par pitié, ne le tuez pas, me dit-elle en passant près de moi.
Son regard est empli de tristesse et l'espace d'un instant, mon cœur rate un battement, elle l'aime.
- Me donnes-tu ta parole de me suivre sans faire d'histoire si je l'épargne ?
- Je vous le promets.
- Naya, ne fait pas ça, dit le guerrier.
- Kaan cette fois, c'est à moi de te l'affirmer, ta vie pour la mienne.
Il ne dit rien, mais l'atmosphère se remplit de tristesse, elle me regarde avant de partir et je hoche la tête en direction de Sawan pour qu'il l'amène, Kaan essaie de se débattre quand il ne l'aperçoit plus.
- Si tu touches un seul de ses cheveux, je te tuerais...
Avant qu'ils ne finissent sa phrase, je lui assène un coup derrière la tête avec le manche de ma lame, son corps tombe à mes pieds et c'est lentement que je vois son torse se lever et se baisser, avec un signe de tête, mes hommes comprennent de le menotter et de l'amener avec nous. Naya m'attend à l'extérieur de la grotte, les yeux rouges, elle regarde son dragon et me jette un regard furieux.
- Il fait également partie du marché, si tu me suis sans faire d'histoire, il ne lui arrivera rien.
Elle hoche la tête, mais sa résistance est intérieure et je souris devant ce spectacle, ce petit bout de nymphe est impressionnant, elle sera une reine incroyable. Nous prenons différents chemins pour rentrer dans la tribu de feu, je veux mettre de la distance entre Kaan et Naya, il semble bien trop instable pour rester les bras croisés pendant que je sacrifierais Naya, cette pensée me tourne les boyaux et alors que nous voyageons dans un carrosse royal, je l'observe, elle semble résignée à suivre notre marché bien que je me surprends de temps à observer ses émotions.
- Depuis combien de temps es-tu lié au guerrier ?
Elle me jette un regard et le tourne aussitôt sans pour autant regarder sa main.
- Ne m'oblige pas à te soutirer les réponses.
Elle soupire et me répond, la voix tremblante.
- Un peu avant qu'il passe le taioté.
- Et votre lien s'est amplifié quand vous avez couché ensemble.
Elle rougit instantanément et je ris à bien y réfléchir : j'ai vu plusieurs nymphes utiliser leur pouvoir qui se trouvait grandement plus puissant.
- Y a-t-il une prophétie vous concernant ? Lui demandais-je.
Elle ne souhaite pas répondre et je fais arrêter le carrosse, je la tire par le bras et la dirige vers son animal.
- Je ne reposerais pas la question, Naya, dis-je en touchant la blessure du dragon qui se met à rugir sous la douleur.
- Il y en a une, crie-t-elle.
- Je t'écoute, lui dis-je alors que je la vois se frotter la main.
- Née de l'union entre la nymphe aux quatre éléments et son protecteur, l'équilibre du monde sera rétabli et restaurera les pouvoirs de chaque être.
Tout semblait plus logique, leur union restaurait les pouvoirs des nymphes autrefois restreints par la malédiction de mon père, alors que nous reprenions la route vers mon territoire, je réfléchis, si je sacrifie Naya, je récupèrerai mes pouvoirs et je ferai en sorte que ma descendance n'hérite pas de la malédiction concernant ma famille, mais si je décide de l'épargner et que je la laisse retrouver son protecteur toutes les nymphes qui m'entourent retrouveront l'entièreté de leurs pouvoirs, suis-je assez égoïste pour sacrifier plus qu'une nymphe ? Je reste silencieux et l'observe, une larme s'échappe discrètement et elle la laisse couler, son regard doré est envoûtant, je dois le reconnaître et il est vrai qu'elle est aussi belle que l'on me l'avait décrite, elle aurait fait une reine de feu magnifique à ne pas douter, je chasse aussitôt cette pensée, elle est de toute évidence une très belle nymphe, mais malgré la malédiction et la prophétie autre chose m'attire chez elle, mais je ne la veux pas.
VOUS LISEZ
La malédiction des nymphes
FantasyTome 1: Depuis plusieurs rotations planétaires les nymphes font face à une malédiction réduisant leurs pouvoirs. Certaines prophéties désigne la nymphe aux quatre éléments comme une libératrice, bien que pour les anciens qui dirigent Adrastéa elle...