Chapitre 1 (2) - Sira

16 3 6
                                    

2044, lieu inconnu   

Assane, sauve-toi !

Un léger picotement me sortit de mon inconscience. J'ouvris l'œil hagard avant de le refermer aussi vite, aveuglée. Doucement, je réitérai l'opération, la vue brouillée. Au fur et à mesure, des formes se dessinèrent ainsi que des objets autour de moi. Des êtres difformes me faisaient face, ne cessant de s'approcher et de reculer, comme s'ils étaient en pleine hésitation. A travers ma vision trouble, je distinguai la blancheur de la pièce.

On me tira par le menton. Les contours reprirent leur netteté subitement et je tombai nez à nez avec une femme dont la blancheur de la peau tendant vers une pâleur cadavérique. Elle se rapprocha et j'eus un mouvement de recul. Je me rendis alors compte que je n'étais pas libre de mes mouvements. J'étais pieds et poings liés au siège. Mon sang ne fit qu'un tour. Je commençai à me débattre et mon front heurta son nez. Elle jura entre ses dents. Qu'est-ce que je faisais ici ? Pourquoi on m'avait attachée ? Où étais-je ? Et Assane ? Le manque de réponse immédiate à toutes ces questions accentua ma crainte.

—Dr Ivan, vous voulez que je la calme ?, questionna une voix féminine.

Mon cœur s'arrêta un moment avant de reprendre trois fois plus vite et fort. Cette voix...Non. Je tournai les yeux et me figeai en reconnaissant la femme qui nous avait kidnappés.

Assane, Assane ! Où es-tu ?

Je ne parvins pas à distinguer quel sentiment m'animait à cet instant précis, mais j'avais à la fois envie de prendre mes jambes à mon cou et de lui jeter mes éclairs dessus. ! A cette pensée, des fourmillements familiers me démangèrent.

—Non, ce n'est pas nécessaire. Elle va très vite coopérer, répondit la dite Dr Ivan, la femme au teint pâle.

Elle prit délicatement mon menton entre ses doigts et pencha ma tête en arrière pour plonger son regard indigo dans le mien. Je pouvais y lire une profonde curiosité et une obsession malsaine. Elle m'adressa, cependant, un sourire emplit de chaleur qui me déconcerta et frisson glacé me traversa l'échine.

Maman, sauve-moi...

¶¶

2044, laboratoire du C.R.A.G.

C.R.A.G.

Centre de Recherche en Anomalie Génétique.

Je savais enfin où j'avais été emmenée. Je le lus sur un gobelet lorsqu'on vint me porter ma ration de nourriture. La faible lumière qu'on me laissait avoir ne me permit, cependant pas, de lire les noms de mes tortionnaires sur les broches accrochées à leurs vêtements.

J'avais aussi mal, très mal. Ma tête bourdonnait sans cesse et Dr Ivan m'avait blessée. Pour me faire obéir, elle m'avait planté une longue seringue dans le ventre. Mon hurlement de douleur résonnait encore tel un écho. Mon sang s'était tari au bout de longues minutes d'agonie et ma plaie se résorbait depuis. La docteur s'était émerveillée devant ma capacité à me régénérer. Alors, elle avait retenté l'expérience.

Plus fort, plus profond, plus longtemps.

Depuis combien de temps étais-je prisonnière de ce laboratoire ? Une semaine, un mois, je n'aurais su dire. La notion du temps n'existait plus. Je me sentais telle une coquille sans âme ou bien serait-ce une âme sans corps ? Je ne savais plus trop. On m'avait injecté des substances inconnues dans le sang, fait subir des expériences plus tordues les unes que les autres. On m'avait dit que c'était pour trouver un remède à ces "capacités spéciales dont nous étions doté". Selon eux, ses capacités finiraient par nous tuer s'ils ne faisaient rien. Je les avais cru au début. Nous les avions tous cru. Oui parce que je n'étais pas la seule ici. Il y avait d'autres enfants comme moi. Nous subissions les mêmes traitements, nous entendions les cris de souffrance à travers nos murs à peine plus épais que du carton. Maintenant, je me demandais si ces scientifiques ne voulaient pas tout simplement nous torturer. Et Assane, où était-il ? Je ne l'avais plus revu depuis notre enlèvement.

Laamateeri T1 - L'exiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant