— Tu es sûr qu'on est sur le bon chemin ? demanda Taliyë en se frottant les mains.
Thiyus hocha la tête, le nez plongé dans la carte qu'il ne cessait de retourner. La nuit commençait à tomber et malgré ses dires, ils n'avaient toujours pas atteint Lidiel.
— D'habitude, ce n'est pas moi qui dirige.
— Tu ne faisais que suivre... se renfrogna son frère en plongeant la tête dans le col de son manteau.
Le prince s'excusa et leva les yeux. La lueur verdoyante d'une aurore boréale les éclairait suffisamment pour ne pas perdre la vue, mais sans la moindre idée d'où ils se dirigeaient, cela n'avait plus aucun sens.
— Et si on s'arrêtait là pour la nuit ?
Le plus jeune s'immobilisa et observa les alentours.
— Je ne sais pas toi, mais je ne dormirai pas à même le sol. Pourquoi nos huttes sont-elles dans les hauteurs d'après toi ?
— Ce n'est pas à moi que tu vas faire une leçon d'histoire !
Thiyus fit la moue et continua sa route, Taliyë sur les talons. Ils suivaient la même route depuis leur départ, mais aucun indice ne lui permettait de se repérer, et il avait pensé qu'une simple carte aurait suffi à lui indiquer la direction. Il s'était lourdement trompé, et son frère en subissait également les conséquences.
— D'après la carte, commença-t-il en montrant à Taliyë où ils devaient se trouver approximativement, nous sommes ici. Si on continue comme ça, on arrivera à Lidiel.
— Et si ce n'est pas le cas ?
— Alors on continuera jusqu'à trouver signe de vie. Et il est hors de question que je fasse demi-tour. Ce chemin risqué et étranger est largement mieux qu'une vie d'hybride à Nauthiyl.
Taliyë soupira et acquiesça.
— Eh bien... Continuons sur ce chemin plein de mystère alors !
VOUS LISEZ
Writober 2023
Short Story"Octobre est synonyme de beaucoup de choses : les prémices de l'automne, Halloween, les premières vacances scolaires de l'année, ou encore les Pumpkin Spice Lattés. Pour les dessinateurs, ce mois est surtout l'occasion de se prêter au défi de l'Inkt...