Jour 5 : Carte

2 0 0
                                    

Agenouillé, Mahophan regardait avec amusement Coale. Ce dernier se tenait allongé à même le sol dans la poussière et griffonnait avec énergie dans son carnet. Les traits de crayons, au départ confus et brouillons, commençaient légèrement à créer des territoires qu'il reconnaissait.

— Ici, commença à expliquer Coale, c'est Ithiu.

— De loin ça ressemblait plus à une chauve-souris.

Ils se regardèrent en silence avant que le prince ne secoue la tête.

— Et ici, Dravenia.

Il désigna du doigt la chaîne de montagnes qui se tenait au coin des deux royaumes, ainsi que celui de Thura, mais qui n'était pas essentiel dans leur plan.

Coale traça une croix, symbole que Mahophan pouvait aisément comprendre.

— C'est ici que l'on doit se rendre, c'est ça ?

— Exactement ! Tu comprends vite. se moqua Coale.

— Arrête ça, je n'ai pas voyagé aussi souvent que toi. le Lofea se renfrogna.

— Toute expérience est bonne à prendre, même celle qui tu as eu as Thura. Ne l'oublie pas.

— Il ne s'est pas passé grand-chose.

— Dis le Maître Libérateur qui a affranchi des milliers d'esclaves avec sa libératrice.

Mahophan détourna le regard. Il était conscient de ce qu'il avait fait, mais n'importe qui dans sa situation aurait fait de même. Coale lui-même aurait tout détruit.

— Ou se trouve le... l'objet ?

— Tu n'écoutes vraiment pas quand je te parle !

Il haussa les épaules et se concentra sur la carte que Coale lui montrait en soupirant.

— Ici, dans les montagnes de l'espoir, on y trouvera normalement le miroir d'Antan.

L'élémentaire fit glisser son doigt sur la frontière d'Ithiu et de Dravenia et une marque rouge y apparut, suivant le tracé.

— Il s'est perdu il y a des centaines d'années à Arksey, et les recherches proposent qu'il soit dans la chaîne, vu que personne ne l'a retrouvé depuis.

— Et la population d'Arksey ?

Coale pianota sur la ville, à la limite de Thura et grimaça.

— Je n'ai pas réussi à y avoir des informations. Mon ascendance Eadalienne est assez visible.

Mahophan releva la tête et observa son ami. Ses cheveux noirs qui rougeoyaient légèrement dès la racine et ses yeux remplis de flamme étaient, et de loin, très démonstratifs de ses origines royales.

En reconsidérant la carte, ils se trouvaient à la frontière de la Plaine et de Dravenia et il leur faudrait quelques jours de marche pour ne serait-ce qu'atteindre le premier pied.

Il tourna la tête et observa la page tournée, où Coale s'occupait déjà à la création d'une nouvelle carte.

— Tu veux rester explorateur, tu es sûr ? demande Mahophan dans un sourire.

— Hum ?

Coale se redressa en fronçant les sourcils.

— Oh, je disais ça comme ça...

Writober 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant