Jour 4 : Esquive

2 0 0
                                    

— Et de sept !

Norio grimaça et essuya le filet de sang qui coulait de sa joue, en plus des six autres estafilades qui couvraient son corps.

— Ce n'est pas comme ça que tu vas rester en vie jeune homme.

Le nouvel aventurier se mit en garde, l'épée levée devant lui, le pied tendu en avant. Il avait pris cet entraînement beaucoup trop à la légère compte tenu de sa rapidité, mais son professeur l'était plus que lui.

Il l'observa. Ses cheveux plaqués en arrière par une dose massive de fixateur, une barbe coupée à ras et une longue balafre qui lui scindait le visage en deux, lui tordant la bouche. Sir Carvel tenait son rôle de professeur très au sérieux.

— N'attendez pas le premier coup. La meilleure défense c'est l'attaque.

— N'êtes-vous pas un pro de l'esquive ?

L'adulte eut un rictus et se cambra dans une fente avant que Norio évita de justesse. Si ce dernier avait son épée habituelle à double tranchant, le maître d'armes possédait un fleuret. Fin et léger, il lui donnait un avantage certain.

— Cessez de parlementer jeune aventurier. Et esquivez !

Norio se pencha sur le côté, la lame de son adversaire glissant vers son oreille et reprit l'offensive.Son groupe comptait sur lui, il n'allait pas laisser ses camarades prendre de l'avance sur lui.

Rapidement, et du point de vue des observateurs extérieurs, le jeune garçon se mouvait dans une danse compliquée qui désarçonna momentanément Sir Carvel. Il le toucha plusieurs fois aux bras et aux jambes, tandis que le maître parvenait difficilement à faire de même, Norio réussissant à esquiver habilement. Il avait eu le temps d'analyser les techniques de son professeur, ensuite il n'avait plus eu qu'à les défaire, les unes après les autres.

Désarçonné, Sir Carvel s'inclina quand sa lame lui échappa des mains et s'envola jusqu'au mur d'enceinte dans une puissante estocade.

— Continue de travailler ta rapidité et ta pratique de l'escrime et tu seras imbattable mon garçon !

Norio lui rendit son salut, cachant son sourire derrière ses cheveux.

Il avait battu le maître de l'esquive.

Writober 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant