Il était là, devant elle. Assis sur ses pattes arrière, croassant, le crapaud l'observait de ses grands yeux globuleux.
Un pinceau à la main, Herelia ajusta la toile sur ses genoux en gloussant. Les travaux de son père l'amusaient beaucoup alors elle avait décidé de le rejoindre pour ce jour ensoleillé.
L'ordre du jour était l'observation des crapauds et la prise de plusieurs de leurs portraits. Heureusement pour elle, elle ne se débrouillait pas trop mal en dessin, c'est ainsi que son père l'a acceptée si facilement.
La jeune fille battit des pieds dans l'air, la pointe de ses chaussures frôlant la surface de l'eau. Le crapaud qu'elle étudiait aujourd'hui s'était posé sur un nénuphar, se dandinant au gré du courant. De couleur grise, sa robe était plutôt unie, même si quelques traces de marron et de jaune tentaient de s'imposer. Ses pupilles horizontales, avec un iris orangé, suivaient avec empressement un moucheron.
Herelia s'empressa de dessiner le croquis du bête avant qu'elle ne décide de s'enfuir en plongeant dans l'eau. Un trait de crayon par-ci, un autre par là et elle se redressa en tapotant son pinceau contre sa joue. Elle y ajouterait la couleur plus tard. Elle se contenta de fixer son modèle qui commençait à s'agiter sur sa plante. Ses pattes arrière clapotèrent avec excitation avant qu'il ne bondisse, sa langue en extension. Il attrapa avec plus ou moins de grâce le moucheron qui lui tournait autour depuis un moment et retomba dans l'eau dans un grand plouf.
Elle éclata de rire et posa son carnet à côté d'elle avant de faire une bêtise et se pencha vers la rivière. Elle découvrit son reflet et constata que ses pupilles s'étaient rétrécies pour ressembler à celles d'un crapaud et elle s'immobilisa.
— Hum c'est un concept... dit-elle en clignant des paupières pour retrouver ses yeux normaux.
VOUS LISEZ
Writober 2023
Conto"Octobre est synonyme de beaucoup de choses : les prémices de l'automne, Halloween, les premières vacances scolaires de l'année, ou encore les Pumpkin Spice Lattés. Pour les dessinateurs, ce mois est surtout l'occasion de se prêter au défi de l'Inkt...