Jour 6 : Doré

2 0 0
                                    

Arquéri se tenait contre la porte, une oreille pointue collée à celle-ci. Il détestait devoir attendre et c'était la deuxième fois de sa vie ou son épouse l'empêchait de pénétrer dans leur chambre. La première étant pour la naissance de Mahophan, il en avait conclu que le deuxième était enfin là.

En parlant de lui, le petit lofea se glisse sous ses ailes tendues et pose ses mains diaphanes sur le battant, inaccessible pour lui aussi.

— On peut vraiment pas rentrer ? demanda-t-il de sa voix fluette.

— Maman ne veut pas.

— Mais je veux rentrer !

Le lofea se contenta de regarder son fils essayer d'ouvrir la porte scellée. Quand elle trembla, il eut un espoir de pouvoir contourner la magie de Médralda, mais en observant le visage rougi de son fils et du filet de sang qui s'écoulait de son nez, il abandonna.

Du doigt, il cautérisa la blessure de Mahophan et s'apprêtait à lui conseiller d'attendre puisque c'était le mieux à faire, quand la porte s'ouvrit à la volée.

— Cesser de vous impatienter tous les deux ! De vrais enfants !

— Méd !

Arquéri se précipita sur elle et s'immobilisa rapidement en avisant la couverture qu'elle tenait dans ses bras.

— Il est là ?

La mage émit un sourire fatigué, mais heureuse, et dévoila le visage du poupon.

— C'est une fille. Tes prédictions se sont révélées fausses.

Le prince ailé s'arma d'un sourire béat et tendit les bras silencieusement pour accueillir son enfant. Médralda la lui confia sans un mot, comme cérémonieux.

— Mais et moi ? s'écria Mahophan en s'élevant du sol.

— Prends ton mal en patience et observe. lui intima sa mère en le rattrapant.

Arquéri caressa doucement la joue rebondie de la petite et laissa sa main continuer sa route jusqu'à l'endroit de la couverture qui formait une excroissance.

— Elle est minuscule.

— Le sang Lofea coule beaucoup plus dans ses veines.

Il retira lentement la couverture et contempla avec admiration les minuscules ailes repliées dans le dos de la nouvelle née. D'une blancheur absolues, avec de fins fils dorés qui en striaient chaque plumes de son organe aérien.

— Bienvenue au monde mon petit ange doré, Ascalyphia.

Writober 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant