Jour 2 : Araignées

3 1 0
                                    


Elle feula et sortit les griffes. Puis des rires gras la firent frissonner et elle quitta l'auberge. Où qu'elle se trouve, les humains ne pouvaient s'empêchaient de la voir comme un animal. Et rien d'autre.

Kyomys grogna et reprit la route en sens inverse à son arrivée. Personne n'avait de nouvelle d'Eleo et elle angoissait. Il ne pouvait pas avoir péri dans l'explosion. La conseillère ne l'aurait pas permis !

Elle ferma les yeux et secoua la tête. Qu'en savait-elle ? Ils ne se connaissaient que depuis quelques mois. Elle marcha jusqu'à la demeure de Ceanne, qu'Ascalyphia avait également désertée. Il y avait une chance que les deux soient ensemble, et même si elle essayait de se le persuader, une infime pensée tentait de la faire douter.

— Jamais !

— Jamais ?

L'hybride sursauta et croisa le regard cerné de la cousine de la Lofea. Si elle, elle se sentait mal pour Eleo, que devait penser la conseillère en chef d'avoir perdu celle qu'elle avait élevée ces dernières années ? Elle baissa la tête, contrite. Il n'y avait pas qu'elle qui avait perdu quelqu'un cette semaine.

— Ce n'est rien.

— Bien ! Parce que j'ai besoin de toi !

Kyomys redressa la tête et observa Ceanne. Elle n'avait plus l'air abattue comme quelques secondes auparavant, mais plus sur les nerfs.

— Besoin d'aide pour quelque chose ? demanda-t-elle.

— Aide-moi à détruire ces satanés insectes !

Insectes ?

La jeune femme rentra à son tour dans l'habitation et se figea de stupeur. De multiples toiles de soie pendaient du plafond et de tout le mobilier et elle pouvait apercevoir les pattes poilues et nombreuses qui couraient. Partout. Au sol, dans la vaisselle, les armoires...

— Mais comment ?

— La maison a été désertée pendant la bataille de la barrière. Mais je ne pensais pas que les araignées pouvaient envahir un lieu aussi vite !

— Certaines à Khoi'n se reproduisent très vite... se rappela Kyomys.

La conseillère attrapa alors un torchon qui pendait à la fenêtre et le secoua pour en enlever les toiles qui y étaient accrochées. Puis elle s'attela à retirer toutes celles du plafond en sautillant. La femme-chat la regarda faire un moment avant de pouffer.

— Viens m'aider au lieu de rire !

Kyomys acquiesça sans voir le sourire de Ceanne. Elles avaient toutes les deux besoin de s'occuper dans ces temps troubles.

La jeune femme sortit les griffes et se mit à courir après toutes les bestioles à huit pattes. Ressentant l'aura meurtrière de la chatte, les araignées fuirent rapidement par tout les orifices possibles, la porte, les fenêtres ou le plafond. Mais Kyomys réussit à en attraper quelques-unes dans ses griffes et elle secoua les doigts dehors pour s'en débarrasser.

— Une bonne chose de faite !

— Des araignées... On aura tout vu... 

Writober 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant