Quand ils se réveillèrent, la condensation les tint éveillés tout le reste de la nuit. Il faisait froid, leurs couvertures étaient humides et les jumeaux sentaient déjà leur gorge les gratter.
— Ce n'est pas normal. Chuchota Letio pour ne pas réveiller leurs parents qui dormaient dans la chambre adjacente.
— Tu crois ? ironisa sa sœur. Il y a de la condensation dans notre chambre ! Alors que les fenêtres sont fermées !
Leafa sortit de son lit et se frotta les bras pour se réchauffer. Elle se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit. L'air chaud qui entra les fit trembler de peur.
— Comment... ?
Letio s'agenouilla sous sa propre fenêtre et profita du courant d'air pour se réchauffer. La condensation se volatilisa lentement, et les jumeaux se regroupèrent au centre de leur chambre sur leur tapis et sous leurs couvertures.
— Tu te souviens de la conversation que mère avait eue avec père ?
— Laquelle ? Ils ont tellement converser ! râla Letio.
La jeune fille tendit les mains et les frotta l'une contre l'autre, laissant l'édredon glisser de ses épaules.
— Celle sur la magie.
Letio se jeta sur sa sœur et lui couvrit la bouche des mains.
— Shhhh ! Si père ou grand-mère t'entendent, tu vas finir comme notre oncle !
— Oncle Eleo est parti de lui-même, il ne lui est rien arrivé. dit-elle en se dégageant.
Le garçon grimaça et se réinstalla sur ses fesses, blessé que Leafa soit aussi peut regardante sur sa vie.
— Mère, reprit Leafa, avait un jour demandé à père pourquoi ils détestaient autant la magie.
— Ah ça ! Je ne me souviens pas de la réponse, mais je sais que maman s'est retrouvée congédiée dans ses appartements plusieurs jours après ça !
— Exact, et nous on a eu droit à un sermon sur l'horreur qu'étaient les non-humains.
Les deux hochèrent la tête. Mais Leafa n'en avait pas fini. Elle tendit les mains devant elle.
— Est-ce que tu le sens ?
— Si on parle de la même chose, oui... Mais qu'est-ce qu'on va dire aux parents ?
— Rien du tout. chuchota la jeune fille. Je ne veux pas finir à l'Ekkin comme tous les autres esclaves.
— Tu penses qu'ils feraient ça à leur propre famille ? s'apeura Letio.
— Sans aucun souci.
Leafa caressa doucement la joue de son jumeau et une pellicule brillante y apparut.
— Tu sais déjà le faire ! s'enthousiasma le jeune homme.
La peur avait laissé place à la fascination. Eux, dans un monde royal où la magie et l'autre aberration non humaine étaient bannies, ils en faisaient partie.
Une goutte glissa sur le menton du prince qui s'empressa de l'attraper.
— On est fichus !
— Non... On va bien s'amuser.
Leafa se rapprocha de son frère et lui chuchota à l'oreille.
— Tu as déjà entendu parler de Mahophan et de la rébellion ?
VOUS LISEZ
Writober 2023
Cerita Pendek"Octobre est synonyme de beaucoup de choses : les prémices de l'automne, Halloween, les premières vacances scolaires de l'année, ou encore les Pumpkin Spice Lattés. Pour les dessinateurs, ce mois est surtout l'occasion de se prêter au défi de l'Inkt...