-Mars-
Huit heures. Le réveil de Sidjil sonna, vibrant agressivement sur sa table de chevet. Un soupir lui échappa alors qu'il se tira de son sommeil jusque là imperturbé. Avec effort, il sortit de son lit et se dirigea vers la cuisine, se préparant un café dans sa tasse préférée.
Aujourd'hui était un jour spécial, car c'était son premier jour à son nouveau travail en tant que fleuriste au coin de sa rue. Sidjil entretenait un rapport important avec la nature, et la douceur des fleurs contrastait fortement avec son physique droit.
Les fleurs lui rappelait sa mère, qui avait toujours porté un intérêt aux agencements de celles-ci. C'est sous le regard émerveillé de son fils qu'elle lui en avait appris le langage. Il portait ce savoir avec lui comme la plus précieuse des pierres, encore à ce jour.
C'est pris dans ses pensés que le jeune homme poursuivit sa routine en automatique. Lorsqu'il revenais à lui il se retrouva devant le fleuriste, le lieu où il passerait les prochains mois afin d'amasser un peu d'argent.
Le magasin était plutôt petit de l'extérieur, prenant le coin de la rue. Les murs de briques crèmes bordés de colonnes étroites laissaient lieux à de grandes fenêtres au sommets arrondis. Les cadrages et les deux portes était d'un vert sapin brillant sur la rue. Plusieurs motifs dorés étaient gravés sur celles-ci, ajoutant une touche euphorique à l'endroit. Mais ce qui frappa Sidjil fut nécessairement la verdure.
En effet, il devait s'attendre aux quelques fleurs en pots réparties un peu partout. Mais il ne se put se préparer aux épaisses vignes et guirlandes de lavandes qui abritait le magasin. Il en resta ébahi pendant quelques instants avant de se résigner a lâché le spectacle pour rentrer a l'intérieur.
L'intérieur était un peu plus grand mais plutôt simple en décorations. Plusieurs meubles en bois clair comme des penderies ou tiroirs tenait leurs variétés de fleurs bien à l'abri. Cette idée mettait une touche de charme au magasin, et Sidjil se dirigea vers le comptoir à l'avant. Celui-ci était des plus simplistes, avec une carte des tarifs ainsi que plusieurs dizaines de fleurs suspendues en train de séchées.
Un homme qui devait avoir son âge leva la tête vers lui en souriant.
-Bonjour! Bienvenu chez Le Saule, je m'appelle Manas. Comment puis-je vous aider? Demanda l'homme. Sidjil regarda d'un oeil curieux son nametag qui affichait le nom de Nicolas.
-Bonjour je m'appelle Sidjil je suis là pour le job? Dit-il d'un ton légèrement incertain, trahissant sa nervosité.
Le visage de l'employé s'éclaira légèrement.
-Ah oui Sidjil! C'est ta première journée non? Ça tombe bien c'est moi qui m'occupe de toi aujourd'hui, suit moi.
Il lui fait le geste avec la main et tout deux passent en arrière boutique, où plusieurs sacs de terres s'empilent sur une étagère en fin de vie. Manas fouilla quelques instant dans un tiroir, avant d'en sortir un tablier de la même teinte de vert que les cadrages du magasin. Il tend fièrement le tissu à son nouveau camarade de travail.
Celui-ci s'empressa de l'enfiler autour de son cou puis de le noir à sa taille, avant de continuer à suivre d'une oreille attentive le récit de Manas, alors qu'il lui montrait les différents produits. Il débitait avec enthousiasme en se dirigeant d'un bout à l'autre de la boutique, partageant sa bonne humeur à son collègue.
À la fin de sa courte formation Sidjil fit connaissance avec le reste de l'équipe. Il y avait la propriétaire du magasin et donc la manager, Maghla. Elle avait les cheveux brun foncé ondulés et semblait avoir un fort caractère, mais n'en restait pas moins très sympathique et attentionné envers ses employés. Ensuite deux jeunes hommes qui s'occupaient des livraisons et de l'organisation du magasin, Théodore et Jordan. Théodore était le plus jeune et semblait bon délire, Jordan l'était tout autant même si il était plus vieux, et avait demandé à Sidjil de l'appeler Joyca. De plus, il y avait Billy qui s'occupait du service à la clientèle et de conseiller les clients sur leurs choix. Il serait au même poste que Sidjil. Finalement il y avait Nicolas -où Manas, comme il insistait-. Celui-ci s'occupait des commandes et d'assembler des bouquets plus importants pour des événements ou mariages.
À l'arrivé de la pause déjeuner, lui Manas et Théodore se retrouvèrent tout les trois à la petite table à manger de l'arrière boutique. L'ambiance était bon enfant et ils discutaient avec animation des récents clients du magasin. Théodore sorti fumer une cigarette a l'extérieur, laissant Sidjil seul avec Manas.
-Alors, t'aime bien l'endroit?
Demanda l'homme, curieux du ressenti de Sidjil.Celui-ci n'hésita pas avant de répondre.
-Ouais grave, j'ai hâte de commencer mon shift.
Le-dit shift commencerais après sa pause et finirait aux alentours de 19h. Il ajouta:-D'ailleurs j'irais bien me chercher un café avant que ma pause finisse. Je pensais aller au coffee shop en face, est ce qu'il est bon?
Sur ces mots, Manas figea. Un étrange malaise se créa entre les deux, ce qui confus davantage Sidjil. Malgré le peu de temps qu'ils avaient passés, ils s'entendaient très bien et le nouvel arrivants s'était habitué à l'humeur enthousiaste de l'autre.
-Tout va bien Manas?
L'interpelé mis un temps à répondre.
-Oui oui t'inquiète. J'ai juste oublié de mentionner un truc plutôt important.
Son ton avait tourné au sérieux, et il évitait le regard du plus grand.-C'est quoi?
Manas pris une grande inspiration.
-Disons que notre boutique entretiens des liens... Particuliers avec le coffee shop. C'est une rivalité qui se tiens depuis très longtemps, et autant d'un côté que de l'autre le courant ne passe pas très bien. Il était évident que Manas était un peu embarrassé de cette confession, et il hésitait beaucoup entre chaque phrase.
Sidjil était un peu perdu. Il devait avouer qu'il trouvait cette histoire quelque peu ridicule. Une rivalité? Il le voulait bien -d'un petit magasin à un autre, c'était des choses qui arrivaient- mais Manas semblait parler d'un véritable conflit.
-Et donc le coffee shop nous aimes pas?
-C'est ça. Ils nous méprisent et on fait de même. On sait pas trop pourquoi, mais ça à quelque chose à voir avec leur ancien manager. Quand le nouveau est arrivé on pensait que ça serait mieux, mais l'histoire se poursuit.
Un silence prolongé suit leur court échange. Manas continue d'éviter son regard, et c'est finalement Billy qui vient les interrompre.
-Pardon de vous interrompre les gars, mais Sidjil c'est à toi de me remplacer pour que je rentre chez moi.
Celui-ci se lève de sa chaise et se dirige vers la porte de la boutique. Pas de café finalement.
-Bien sûr mec, on se voit demain!
Les deux partage une tape amicale dans le dos et Sidjil prend sa place derrière le comptoir.Le reste de la journée se passe dans la tranquillité, et Sidjil finit de servir ses derniers clients avant que Maghla vienne lui annoncer la fin de son quart.
-T'as bien travaillé aujourd'hui, je suis étonné que t'ai tout compris si vite. Rentre bien!
Il lui rend son sourire et salue le reste de l'équipe avant de retirer son tablier et de prendre ses affaires pour sortir.
_______________________________Désolé les gens mais je dois couper ici sinon c'est trop long.
En tout cas j'espère que vous allez aimer cette histoire! C'est la première fois que j'écris un truc dans le genre et je sais que c'est long pour l'instant, mais je pose les bases après il y aura plus d'action :)
J'ai pas d'horaire de post j'y vais au feeling donc attendez-vous à tout et à rien (et a me rappeler d'écrire une fois de temps en temps parce que j'oublie vite)Et petite précision je suis pas en France donc mon langage est parfois un peu différent je m'en excuse si vous avez besoin de traduction sur certains mots dites le!
Bonne journée cœur et couilles sur vous <3
VOUS LISEZ
Un jour de printemps (Djilxime)
Fanfiction-arrête des croire qu'on devrait se limiter à vivre, Se limiter à choisir entre l'un ou l'autre. Tu t'en souviens? Parce que moi je m'en souviens comme d'un déjà-vu. C'était un jour où il faisait beau, un jour de printemps... -> Écriture par @erva...