-Avril-
Le mois d'avril était un des mois les plus florissants niveau affaires, c'est le cas de le dire. Chez les fleuristes, les commandes se multipliaient et chaque employé devait redoubler d'efforts pour assouvir la demande.
L'horloge n'avait pas dépassé les 13 heures et Sidjil était déjà épuisé. Il avait une fois de plus passé une bonne partie de la nuit à parler avec Maxime par message.
C'était devenue une habitude pour les deux, qui partageait une multitude de points communs et avaient toujours un sujet sur la table. Maxime lui contait des anecdotes de clients étranges et Sidjil lui parlait de sa vie à Toulouse et de son enfance.
Maxime ne semblait pas vouloir aborder la question de la rivalité entre le Hazeltine et le Saule, Sidjil évitait donc ce sujet de conversation. Le barista ne se doutait toujours pas du travail du fleuriste, et c'était très bien comme ça.
Ils se verraient tout les deux après le travail pour boire un verre chez le plus petit, ils en avaient décidé deux jours plus tôt. Habituellement, Sidjil n'était pas prône à aller chez quelqu'un ou vice-versa après seulement une semaine de fréquentation, mais quelque chose chez Maxime lui faisait mettre de côté sa zone de confort. Celui-ci était doté d'un humour qui s'agençait parfaitement au sien, et ils avaient le même amour de la nature et de la simplicité.
Pour tout dire, Sidjil était plutôt excité de passer plus de temps avec Maxime et d'apprendre à le connaître.
Il en avait parlé à Manas, qui était déjà devenue un de ses amis proches en peu de temps, et celui-ci n'hésita pas pour lui faire part de son inquiétude face à la situation. Comment Maxime réagirait en sachant qu'ils étaient sensés être rivaux? Et que penserait-il du fait que Sidjil lui ai menti? C'était des points de vue certes importants, mais le jeune homme refusait catégoriquement d'y songer. Manas lui avait tout de même conseiller d'être prudent.
Alors que le nouvel employé s'affairait à accrocher de nouvelles variétés de fleurs sèches sur le mur derrière lui, le son de la cloche de caisse sonna, réclamant son attention.
-Bonjour! Bienvenue au Saule, comment je peux vous aider? Dit-il en se retournant et s'avançant vers le comptoir , abandonnant sa tâche.
L'homme face à lui semblait quelque peu nerveux, et Sidjil pouvait ressentir sa nervosité aux travers de ses yeux qui scannait frénétiquement la carte des tarifs.
-Bonjour! Excusez-moi je m'y connais pas bien en fleurs, mais j'aimerais offrir un bouquet à ma copine pour quand elle retourne du travail. Ses joues roussissent légèrement à cette confession.
Sidjil afficha un sourire compatissant à l'homme qui devait avoir son âge.
-Bien-sûr, je suis persuadé que ça lui fera plaisir. Y'a t'il une occasion spéciale?
-Ce serait pour notre anniversaire de
deux ans. Chrysanthèmes, Roses, lys blanches.-Pourriez-vous me décrire sa personnalité?
-Elle a beaucoup d'énergie et est tres attentionné envers ses proches. Elle se met toujours après tout le monde, et elle est incroyablement belle.
Il parlait avec des étoiles dans les yeux, et ce jeune amour réchauffa le cœur de Sidjil.
Peut-être quelques pousses de muguets.-Entendu. Alors je vous propose un mélange de Lys Blanches, de Chrysanthèmes et de Roses rose pâles. Qu'en pensez-vous?
-Ça a l'air bien.
Il est évident qu'il n'en sait rien.-Vous le voulez de quelle taille?
-Peut-être un bouquet de 20 fleurs réparties?
-Pas de soucis, ça sera prêt dans quelques minutes.
VOUS LISEZ
Un jour de printemps (Djilxime)
Fanfiction-arrête des croire qu'on devrait se limiter à vivre, Se limiter à choisir entre l'un ou l'autre. Tu t'en souviens? Parce que moi je m'en souviens comme d'un déjà-vu. C'était un jour où il faisait beau, un jour de printemps... -> Écriture par @erva...