-Mai-
11:00hSidjil se réveilla au chant des oiseaux qui le tirèrent de son sommeil profond. Ses paupières se décollèrent avec difficulté et sa tête lui faisait horriblement mal, rappel des évènements de la soirée d'hier.
La soirée avait été géniale, remplie d'une euphorie magique et de musique rythmée. Mais également de retrouvailles et d'actions trahissant la complicité des deux partis.
Péniblement, Sidjil prit son téléphone pour regarder l'heure et commença à se lever. Mais un mouvement dans son dos le figea net. Puis par un bras autour de sa taille qui tentait de le stopper dans ses mouvements. Le fleuriste pivota sa tête vers l'agitation et sa vision fut envahie d'un jeune homme dans son lit. Maxime, avec qui il était rentré hier. Celui-ci dormait toujours et était auparavant blotti contre le dos de Sidjil. Mais le nouveau mouvement du plus grand semblait l'avoir dérangé dans son sommeil.
Le regard attendri, Sidjil secoua avec douceur le plus petit pour le réveiller. Le barista grogna avant d'ouvrir les yeux. Il se redressa dans le lit et regarda Sidjil avec des yeux ronds.
-Bien dormi?
-Ma tête me fait un mal de chien. T'aurais pas un Doliprane?
Sidjil pouffa de rire avant d'acquiescer et de se lever pour aller chercher le trésor convoité par Maxime. Il revint quelques minutes plus tard avec la pilule et la donna à Maxime. Ce dernier s'empressa de l'avaler avec un peu d'eau. Il regarda ensuite Sidjil avec les mêmes yeux fatigués. Une énergie réconfortante les protégeait du matin froid.
-Il est quelle heure?
Sidjil lui montra l'écran d'accueil de son téléphone affichant 11:34. À cette vue, le plus petit s'étira longuement avant de se lever.
-Je vais devoir partir, je bosse à midi.
-Je t'accompagne? J'aurais bien besoin d'un café.
-Ouais ok.
Maxime essaya de cacher son petit sourire et commença à rassembler ses vêtements. Il se dirigea vers la douche et Sidjil emprunta le couloir jusqu'à la cuisine. Il mit deux tranches de pain de mie dans le grille-pain. (NDA mdrr ce mot il est trop drôle vous dites vraiment ça??)Pendant ce temps, Maxime sortit de la douche tout habillé avec les cheveux encore humides. Ce matin ressemblait à une routine, comme s'il était déjà établi depuis plusieurs mois. Cette pensée fit sourire Sidjil alors qu'ils commencèrent à manger en discutant légèrement.
Plusieurs minutes plus tard, le fleuriste parti s'habiller alors que Maxime mit ses chaussures, signe qu'il était temps d'y aller.
Les deux s'aventurèrent dans la rue agitée et passèrent rapidement la porte du Hazeltine. Grim et Anna étaient derrière le comptoir, et la blonde sourit à Maxime.
-Salut Maxime! Et bonjour Sidjil.
Mathis se retourna vivement à l'entente du dernier nom, puis regarda Sidjil avec un regard menaçant.
-Tu le connais? Adressa-t'il à Anna dans un chuchotement.
-Ouais c'est un régulier.
-Régulier hm?
Maxime parti dans l'arrière boutique y poser ses affaires, laissant Sidjil seul avec les deux baristas. Mais alors que Mathis ouvrit la bouche pour parler, les cloches de la porte sonnèrent une fois de plus.
Élian arriva avec les cheveux ébouriffés et d'énormes lunettes de soleil sur son nez. En le voyant, Anna éclata de rire et Mathis soupira profondément.
VOUS LISEZ
Un jour de printemps (Djilxime)
Fanfiction-arrête des croire qu'on devrait se limiter à vivre, Se limiter à choisir entre l'un ou l'autre. Tu t'en souviens? Parce que moi je m'en souviens comme d'un déjà-vu. C'était un jour où il faisait beau, un jour de printemps... -> Écriture par @erva...