-Juillet-Sidjil se réveilla en même temps que les premiers rayons du soleil. À l'arrière de la voiture, Maxime et lui avaient installé un lit de fortune où ils dormaient depuis deux nuits déjà.
Le barista était encore plongé dans un profond sommeil, alors Sidjil s'extirpa avec délicatesse de ses bras. Il sortit de la voiture et se mit à marcher sur le bord de l'eau. Ils s'étaient garés au bord d'une plage abandonnée, près d'un champ de fougères. Ils étaient complètement seuls, le premier signe de vie à plusieurs kilomètres d'eux.
La douce chaleur du soleil se reflétait sur le sable blanc, transformant l'atmosphère en un bain de lumière. Sidjil fit rapidement le tour de la plage puis se posa sur le sable pour regarder les vagues qui atteignaient le banc de sable jusqu'à ses pieds.
Les vagues lui rappelaient une triste histoire d'amour, où l'eau s'approchait toujours plus, sans jamais atteindre son but. Comme une réalité si proche, mais si lointaine. Comme un désir à jamais délaissé, comme des fleurs destinées à rester asséchées.
Perdu dans ses pensées, il n'entendit pas les pas de Maxime se rapprocher. Alors, une tête se posa sur son épaule. Le fleuriste tourna la tête pour attacher ses yeux à ceux de son amant. Celui-ci prit la parole avec un air amusé.
-Parti visiter la mer?
Sidjil passa son bras autour des épaules du plus petit, puis posa à son tour sa tête sur la sienne.
-Je pensais y trouver des réponses.
-Des réponses à quoi?
-Des réponses au mystère de ta beauté.
Maxime laissa échapper un rire avant de frapper le bras de Sidjil, sans grande conviction.
-T'es con.
-Je te jure que c'est vrai.
Un petit silence s'installa, puis Maxime reprit.
-Et donc, verdict?-Elle sait pas non plus.
-Alors ça devra rester un mystère.
Il posa un baiser sur la joue du plus grand, avant de se lever.-En tout cas si je sais bien une chose, c'est que j'ai faim. Tu viens?
Sidjil se leva alors que Maxime était déjà en route vers le mini van du fleuriste.
Maxime fit chauffer de l'eau dans une petite cafetière qu'ils avaient amenée. Celui-ci refusait de se passer de café, alors même qu'il n'y avait personne d'autres qu'eux ici, au milieu de nul part.
Ils se posèrent sur le capot avant de la voiture et sirotèrent le café filtre en regardant la mer. Le soleil était en plein levé et le ciel assombri reflétait maintenant des éclats orangés sur le sable. On sentait déjà la chaleur écrasante du mois de juillet qui s'abattrait sur leur journée.
Les jours précédents avaient consisté à se baigner, se promener et s'aimer. Parfois, Sidjil faisait des compositions avec les fleurs sauvages qu'ils trouvaient sur leurs chemins. Parfois, Maxime peignait sur le dos nu de Sidjil qui se prélassait au soleil.
Mais chaque soir sans exception, ils se posaient autour d'un feu et regardaient les étoiles, discutant pendant des heures. Ils ne rentraient que quand le soleil se pointait, ou quand Maxime s'endormait et que Sidjil devait le porter jusqu'à la voiture.
Ce genre d'activités simples avaient renforcé davantage les liens qui les unissaient. Chaque jour en était un nouveau pour leur jeune amour. Chaque jour, Sidjil tombait de plus en plus amoureux. Chaque heure, Maxime tombait de plus en plus sous le charme.
VOUS LISEZ
Un jour de printemps (Djilxime)
Fanfiction-arrête des croire qu'on devrait se limiter à vivre, Se limiter à choisir entre l'un ou l'autre. Tu t'en souviens? Parce que moi je m'en souviens comme d'un déjà-vu. C'était un jour où il faisait beau, un jour de printemps... -> Écriture par @erva...