-Mars-
Son téléphone indique qu'il est 19 heures, et il met ses AirPods dans ses oreilles pour commencer à marcher chez lui.
Il décide quand même de jeter un regard en direction du coffee shop. Celui-ci est toujours ouvert par sa lumière tamisée dans la nuit tombante.
Sans y réfléchir deux fois, Sidjil décida de s'aventurer de l'autre côté de la rue vers le petit bâtiment rival au sien.
Le café appelé Hazeltine est tout de même plutôt semblable au floriste, avec ses murs de briques et son architecture classique sortie de Pinterest. Le grand brun remarque automatiquement le manque de verdure, et se fait la réflexion que quelques bouquets de fleurs ne serait pas de trop.
En poussant la porte pour rentrer, les petites clochettes au dessus sonnent, et il est automatiquement plongé dans l'atmosphère chaleureuse et intime de l'endroit. Une musique calme de fond joue et l'odeur de café lui frappe les narines.
Derrière le comptoir se trouve deux employés, un homme et une femme. Les deux sont plongé dans une conversation alors que la femme réarrange une étagère derrière eux. Sidjil s'avance avec hésitation, de peur de s'imposer dans la conversation. Mais il est directement abordé par l'homme qui lui propose un sourire chaleureux, quoiqu'un peu fatigué.
-Bonsoir! Bienvenue au café Hazeltine, avez-vous fait votre choix?
Commence t'il avec un débit trahissant la répétition auquel il doit être habitué.-Non pas encore, à vrai dire c'est ma première fois ici.
Il est déterminé à être honnête avec le jeune homme.Une lueur d'intérêt éclaire les yeux bruns du plus petit.
-Bienvenue pour de vrai alors! Je m'appelle Maxime, et elle c'est Anna. Dit-il en désignant sa camarade de comptoir. Celle-ci sourit et lui souhaite la bienvenue elle aussi.-Sidjil. C'est votre menu?
Demande l'autre, désignant le tableau derrière l'employé. C'est une question stupide, mais Maxime ne commente pas dessus et se contente d'acquiescer.Sidjil commande un espresso allongé, et l'homme se plaça derrière la grande machine à espresso pour le lui préparer.
-Tu viens d'où sinon? Commença le plus petit dans l'espoir d'entamer une conversation.
-De Toulouse, mais je suis né à Paris.
-T'habite pas loin?
-Ouais j'habite juste à côté. Votre café m'a l'air pas mal du tout.
-Merci ça fait plaisir!
Un silence confortable s'installa, et quelques instants plus tard Maxime finit sa commande et la lui tend. Son nom est écrit sur le rond en carton autour du goblet.
Sidjil s'empresse de payer et remercie une dernière fois l'employé avant de sortir du Hazeltine. Il prend quelques gorgées du café, laissant les arômes des grains valser sur sa langue.
Arrivé chez lui, il finit rapidement son espresso avant de retirer le rond de carton pour le jeter. Il s'arrête alors qu'il remarque quelque chose d'écrit derrière celui-ci.
Repasse me voir ;) accompagné d'un numéro. Celui de Maxime, il s'en doute.
Sidjil est pris de court par l'audace de l'autre homme, mais tout de même agréablement surpris par cette initiative de sa part. Il est habitué à faire le premier pas.
Aussitôt son numéro est ajouté, et leur toute première discussion commence.
Sidjil Salut Maxime! Merci de m'avoir laisser ton num
Maxime Grave ça me fait plaisir
Maxime T'as aimé le café?Sidjil Ouais il était excellent
Maxime Content de le savoir :)
Maxime Tu repasse nous voir un jour?Sidjil J'y manquerais pas c'est sur! Vous êtes bien partis pour que je devienne régulier :)
Maxime heureux que ça soit le cas! On se dit à demain alors?
Sdjil Sans faute! À demain Maxime
Maxime Appelle moi Max pendant qu'on y est c'est mieux!
Sidjil Appelle moi Sid alors je préfère
Max Dac à demain Sid!
Sid À demain Max!
—————-Dans les notes je pensais que j'avais plus écrit mais apparemment non donc miskin
Nouveau chapitre mes petits sirops c'est plus la suite du premier mais bon ça fait des chiffres à la fin du moisMettez des commentaires je veux trop voir ce que vous en pensez! D'ailleurs je vais attendre d'avoir quelques lectures avant de publier le prochain chapitre histoire de pas écrire dans le vide :)
Allez ciao je vais me coucher moi
VOUS LISEZ
Un jour de printemps (Djilxime)
Fiksi Penggemar-arrête des croire qu'on devrait se limiter à vivre, Se limiter à choisir entre l'un ou l'autre. Tu t'en souviens? Parce que moi je m'en souviens comme d'un déjà-vu. C'était un jour où il faisait beau, un jour de printemps... -> Écriture par @erva...