- Très spectaculaire, déclare l'IA. Navrée, je sais que vous avez de bonnes intentions, mais vous ne les mettez pas à exécution. Vous voulez protéger le monde mais vous ne voulez pas qu'il change. Comment l'humanité peut survivre sans lui permettre d'évoluer ?
Elle ramasse à terre un morceau d'une des armures de Tony et l'observe avec dédain.
- Avec ces pantins ? Ne me faites pas rire... Il n'y a qu'un chemin vers la paix : l'extinction des Avengers.
- Ferme-la ! crie mon frère, lui jetant un éclair vers elle.
La voix disparaît et le silence règne dans la pièce.
Je me refocalise sur Livius et essaie de voir si elle respire, mais il n'y a rien, je n'entends plus les battements de son cœur. Je l'allonge et commence le massage cardiaque.
Je veux saisir toutes les chances pour qu'elle survive, je ne veux pas la laisser.
Pendant que Tony va chercher l'équipe médicale du S.H.I.E.L.D, je continue la procédure, priant pour qu'elle se réveille.
J'insuffle de l'air dans ses poumons, et garde espoir pour qu'elle revive à nouveau. Je ne veux pas qu'elle meure, s'il vous plaît, pas maintenant...
L'équipe médicale arrive et au bout de la dixième insufflation, j'entends une respiration. Serait-ce... celle de Livi ?
Je retire mes lèvres des siennes et vois sa poitrine se relever et redescendre. Enfin rassuré, je m'assois à terre, et essaie de me calmer.
Wanda, assise à côté de moi caresse mon dos.
- C'est fini, c'est fini, Loki, me dit-elle.
J'ai bien cru que tout cela était terminé pour elle, qu'il n'y aurait aucune chance qu'elle ne survive. Néanmoins, à la dernière seconde, elle a pu être ranimée.
Si elle n'aurait pas respiré, ne serait-ce qu'une seconde, je crois que tout serait fini pour elle.
PDV Général
Alors que Livius est emmenée par l'équipe médicale du S.H.I.E.L.D pour des soins, le reste de l'équipe, peu blessée à cause de la bataille se rue dans la salle de contrôle pour voir si rien n'a été volé.
Mais à leur grand désarroi, le sceptre du Dieu de la malice avait disparu.
- M*rde ! jure le milliardaire en tapant sur une table.
Les autres restent silencieux, se rendant compte de leur ignorance quant à l'importance de ce sceptre. Mais pour le Dieu du tonnerre, tout était de la faute de Tony.
Thor s'avança vers Tony et le prit par le col.
- J'espère que t'es fier de toi, Tony ! crie Thor.
- Thor ! essaie de retenir Pietro.
- À cause de ta fête et de ton insouciance, ce robot est parti avec le sceptre de Loki ! Un minimum t'aurait pu mettre une alarme ou quoi, mais toi, rien du tout !
- Tu es une sorcière pour voir l'avenir, gros balourd ? ricane Stark. Ne me fais pas rire, car sans ton marteau au nom chelou, monsieur ne peut pas se battre !
- Ne vous rejetez pas la faute mutuellement, essaie de calmer Bruce. Nous avons tous fait preuve d'ignorance dont nous en prenons chacun la responsabilité.
- Mais n'oublie pas qu'on lui a confié le sceptre et qu'il était censé le protéger comme il se devait, dit Thor.
- Comme si je savais que ce tas de ferraille allait nous attaquer ! reprend Stark.
VOUS LISEZ
Livius, tome 2 : Le retour d'HYDRA
Fiksi PenggemarAprès avoir battu l'Elfe Noir, Livius est en mission avec les Avengers en Inde afin de récupérer le sceptre de Loki, contenant une Pierre d'Infinité, car ce dernier est entre les mains d'HYDRA. une organisation criminelle terroriste, qui désire domi...