9 | sa vraie nature

80 9 22
                                    

PDV Loki

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle dise exactement que je voulais lui dire... Elle a bien progressé par rapport à la première fois que l'on s'est combattus lors du test.

Je suis à la fois impressionné et fier qu'elle ait pu prendre confiance en elle, même si elle doit encore faire des efforts, nous devons l'admettre.

Cela fait quelques minutes, mais le tendre sourire de Livius commence à me perturber et je détourne le regard.

- Alors comme ça, je te fais rougir, Loki ? me taquine Livius.

- Arrête de jouer la prétentieuse, très chère, je réponds. Il fait chaud dans la salle, c'est tout.

- Il fait 15 degrés, Loki, enchaîne Wanda.

Merci de m'aider, Wanda ! Elle voit bien que je suis gêné et elle fait tout pour m'humilier.

- Je ne vois pas en quoi c'est drôle, je reprends.

- C'est mignon de te voir ainsi, cela te fait un charme, renchérit Livius.

Suite à ce compliment, mon cœur s'accélère et je sens mes joues se chauffer d'un coup. Mais elle n'a pas fini de me combler de compliments, elle ?! Comment faire ?

Je ne dis rien puis essaie de me calmer lors du prochain exercice.

~Ellipse~

PDV Livius

Le lendemain soir, après une journée tranquille, je m'apprête à aller me coucher mais une chose subsiste dans mon esprit.

Loki depuis hier soir est bizarre. Il semble inquiet et refuse de me toucher car il a peur. Je lui ai dit quelque chose de mal ?

Alors que lui aussi s'apprête à se coucher, je décide de lui demander ce qu'il ne va pas.

- Hé, Loki.

- Oui ? me demande ce dernier.

- Je peux brosser tes cheveux ?

- Si tu veux, oui.

Ravie, je m'empare d'un peigne et il s'assoit sur le lit. Je m'assois derrière puis commence à passer un coup de peigne dans ses cheveux noirs corbeau. Ses beaux cheveux soyeux.

Le silence s'installe, nécessaire pour me préparer à lui demander ce qu'il ne va pas.

- Tu as envie de me demander quelque chose, Livi ?

Je sursaute. Le savait-il ?

Mais calmement, je continue de brosser ses cheveux.

- Oui, si on peut dire.

- Je t'écoute.

- Tu vas bien ? Ai-je fait quelque chose de mal ?

- Pourquoi tu me poses cette question ?

- Tu as l'air un peu distant avec moi.

Ce dernier se retourne puis me regarde d'un air inquiet. Il y a bien quelque chose qu'il ne va pas.

- Ce n'est pas toi, Livius.

- Vraiment ?

- Vraiment, dit-il, calmement.

Je soupire, soulagée.

- C'est juste qu'il y a des choses que tu ne sais pas.

- Comme tout le monde, je pense, je réponds.

- Mais c'est bien plus sombre que tu le sembles.

Je bugue. Mais que veut-il me dire ?

- P... Pourquoi tu dis ça ?

Livius, tome 2 : Le retour d'HYDRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant