La proposition

368 14 0
                                    

Je commence à me réveiller et j'entends difficilement. Je suis attaché sur chaise par les poignets. L'odeur de viande me donne la nausée. Le réveil est dure mais je reviens à moi. La cagoule est toujours sur ma tête, mais je peux vous dire que les certains Willie et Marcus sont devant moi car je reconnais bien leur voix. Je fais mines de dormir pour ne pas les interrompre et essayer de savoir de quoi il parle, cela me dira peut-être où je suis.

MARCUS - ...oui et puis ce rouge lui va bien
WILLIE - ça y est il craque sur la nouvelle
MARCUS - non, pas du tout, j'aime juste la couleur de son sweat, je « craque » pas sur elle
BILLY - j'espère pour toi, car vu son caractère bien tremper et le regard charmeur que tu lui a fait juste avant qu'on la chope, ça va pas d'aider
SAYA - franchement je vois pas se que tu lui trouve
MARIA - elle a l'air une fille simple
BILLY - vous êtes jalouse ou quoi
SAYA - jalouse sur quoi
WILLIE - qu'elle lui plaise

Ce blanc me met mal à l'aise. Je sens qu'on me tourne autour.

MARCUS - elle devrait pas être réveillé ?
WILLIE - si, c'est bizarre

On s'approche de moi et on me retire la cagoule d'un coup. Je leur sort un regard noir qui vient droit du cœur.

MARIA - (rigole) tu nous écouté ?

Je met la tête en arrière pour me détendre le coup et ne réponds pas.

MARIA - finalement elle me plaît bien
BILLY - pour le côté têtu, colérique ou chiante

Elle lui lance  un regard noir qui le fit rire.

WILLIE - je fais les présentations si tu veux.

Je ne réponds pas.

WILLIE - je prends ça pour un oui. Bon, tu connais Marcus, hen... sinon là tu as Billy...

Il désigne le mec au cheveux vert.

WILLIE - ... là Maria ...

Une fille aux beaux cheveux noirs et volumineux.

WILLIE - ... et là Saya

Il termina par une fille au cheveux courts poser contre le murs du fond.

MARCUS - et toi tu veux nous en dire plus
GRACE - je pensais que tu me connaissais bien, non?

Je lui réponds avec un « soupçon » d'arrogance, ceux qui fit rire les autres.

MAÎTRE LIN - ça suffit! Désolé pour mes élèves, ils n'ont pas le sens de l'accueil
GRACE - vous n'ont plus (dit je en remuant mes mains)
MAÎTRE LIN - détacher la

Billy s'approche de moi en jouant avec son couteau qu'il vient rapprocher de mon visage et pose sur ma pommette droite, je vous avoue je fais moins la maline tout d'un coup, puis il me détache les mains et repart vers les autres.

MAÎTRE LIN - alors Grace, comment se passe t'a sortie?
GRACE - pas très bien, non? (en marmonnant) quelle question con
SAYA - (s'approche d'un coup de moi mais est retenu par Willie et Marcus) un peu de respect pour Maître Lin.
GRACE - Maître Lin peut aller bouffer ma merde

Mon arrogance va vraiment finir par me tuer mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir leurs tête. Ils le prennent plutôt mal sauf Marcus qui en sourit, et ça me ... ça ... m'énerve. Je viens t'insulter leur « maître » et lui il en rigole. Je le regarde d'un air étonné.
Là, c'est sûr j'ai perdu toute ma crédibilité.

MAÎTRE LIN - je te propose d'utiliser les compétences que tu as, et qui ne te serviront dans aucun travail lambda mais qui, moi, m'intéresse. Tu vas pouvoir repousser tes limites. Et je pense que tu es quelqu'un qui s'en servira pour les bonnes causes et...
GRACE - stop! Je vous coupe de suite, je rentrerai pas dans votre secte chelou et pour plusieurs raisons, alors merci mais non merci

Je me lève.

WILLIE - c'est fou je jurais avoir déjà entendu ça

Je me dirige vers la porte en prenant soins de bousculer Willie au passage.
En ouvrant la porte je tombe dans l'arrière d'une boucherie, d'où l'odeur qui me donnent encore plus la nausée.

Je trouve la enfin la sortie.
Une fois dehors, je ferme les yeux et  prends une grande inspiration. En les rouvrant, je remarque dû coins de l'œil que Marcus se tient à ma droite. Je souffle et ignore ça présence.

MARCUS - tu sais comment rentré
GRACE - oui.
MARCUS - t'es sur
GRACE - oui.
MARCUS - ok

Il reste là immobile. Je pars vers la gauche mais... non c'est de l'autre côté, je crois. Je pars alors dans l'autre sens et passe devant Marcus qui reste muet. Je c'est pas du tout où aller. Je refais demi tour et repasse devant Marcus qui prend un air satisfait.

Je m'arrête, souffle et retourne à côté de lui.

GRACE - non, je sais pas
MARCUS - tu sais pas, quoi
GRACE - haha très drôle

Je me tourne vers lui et le regarde fixement.

MARCUS - (rigole) ça va je rigole, je te ramène.

Il regarde à gauche et à droite et traverse la rue, je le suis.

————————

Ça fais bien 15 min que l'on marche. On n'a pas échangé un mots mais je sens son regard se poser sur moi à plusieurs reprises.

Marcus prends à gauche vers un « parc forêt » très sombre. Je m'arrête devant.

GRACE - je vais pas là dedans
MARCUS - c'est un raccourci. Mais attend tu n'a pas perdu  t'a langue?

Je lui tire la langue et le rattrape en courant. Cette forêt m'inquiète vraiment et sans m'en apercevoir je commence à me rapprocher de lui, presque à le coller. Marcus le remarque et passe son bras autour de ma taille. Cela me rassure mais c'est que en sortant de la forêt que je remarque son bras, je le repousse, il marque un petit arrêt et repars, pendant que je continue.

————

On arrive chez moi, les lumières sont allumées, c'est bizarre j'avais pas le souvenir de les avoirs allumés. Je cherche mes clés mais...

MARCUS - (en me tendant les clés) c'est ça que tu cherches

Je lui arrache mes clés des mains, il lève les sourcils.

J'ouvre la porte et en rentrant je vois ma mère faire les cents pas, puis elle m'aperçoit et se jette sur moi.

EVELYN - mon ange t'étais où, tu m'as fais peur. T'a vu l'heure?!
GRACE - désolé, je n'arriver pas à dormir alors je suis sorti
EVELYN - et c'est qui lui?

Je regarde Marcus qui était toujours sur le palier.

GRACE - je me suis perdu et je suis tombée sur lui, il m'a raccompagnée.

Elle me lâche et le prends à son tour dans ses bras.

EVELYN - merci, de me l'avoir ramené, une chance qu'elle tombe sur quelqu'un de bienveillant comme vous, c'est rare de nos jours.

Je me racle la gorge à ses mots.

EVELYN - entre je t'en pris, tu veux boire quelques chose, du thé peut-être?

Je regarde Marcus et lui fais non de la tête.

MARCUS - écouter, c'est si gentiment proposé

Et il entra, en se pavanant devant moi sans me lâcher du regard.

The Tears of ... Marcus Lopez {TOME 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant