La fête (partie 2)

251 9 2
                                    

WILLIE - ...Grace, parce que c'est une tarer,...

Non, c'est trop pour moi. Je me décolle du mûr en faisant attention à Grace. Je sors de la salle de bain.

WILLIE - ... vous imaginez au bout d'un mois...
MARCUS - ET ! Pourquoi tu fermera pas ta gueule !?

Je l'attrape par le colbac, il ne réagit pas alors le lâche. Il calme ses sbires pendant que je pars vers l'extérieur et m'appuie sur la rambarde.
Willie me rejoins.

WILLIE - on peut parler
MARCUS - non
WILLIE - pourquoi t'a ...
MARCUS - (je le coupe) t'as vu comment tu parles ! (Je me tourne vers lui) T'a aucun respect !
WILLIE - ah mes j'ai compris, t'es piqué ?
MARCUS - comment ça ?
WILLIE - tu kiff Grace
MARCUS - j'ai juste du respect pour les femmes, c'est différent
WILLIE - dis celui qui lui a fait les yeux doux pour l'enlever
MARCUS - je ne lui est pas ...
WILLIE - tu t'es pas regarder, à moins que tu sois tomber sous son charme à ce moment
MARCUS - non et puis je ne l'ai pas traité comme tu l'as fait (en marmonnant) tu sais pas ce qu'elle a vécu
WILLIE - mais toi oui

Je le foudroie du regard quelques secondes et me retourne.
J'entends la porte s'ouvrir. Willie pose sa main sur mon épaule.

WILLIE - bon, je vous laisse

Willie pars. Je me retourne et voit Grace. Elle se met à côté de moi.

———————————————————

Pdv de Grace

Marcus reste accoudé sur la rambarde. Je prends une inspiration pour ouvrir la conversation mais Marcus me coupe dans mon élan.

MARCUS - désolé, mais je pouvais le laisser dire ça
GRACE - je t'en veux pas
MARCUS - mais ...

Je lui mets mon doigt sur la bouche pour qu'il arrête sa phrase. Son regard angélique revient. Il est trop mignon de s'en vouloir comme ça.

GRACE - tout va bien, je suis flatté

———————————————————

Pdv de Billy

Je vais vers la porte donnant à la terrasse où Marcus est parti mais en arrivant je vois qu'il n'est pas seul. Je me penche vers la fenêtre et vois Grace très proche de Marcus. Je savais qu'il y avait quelques choses entre eux. Quelques secondes se passe et Grace se rapproche et embrasse Marcus.

SAYA - qu'est-ce tu regarde comme ça

Saya arrive de derrière moi et commence à se pencher pour voir à travers la fenêtre. Je m'interpose.

BILLY - rien de très palpitant

J'ai les mains dans le dos, je toc sur la fenêtre pour essayer de les avertir.

SAYA - tu sais pas mentir Billy

Saya me pousse et regarde par la fenêtre. Elle se relève et me regarde d'un air suspect.

BILLY - je t'avais dit, y'a rien
SAYA - je suis sur que t'as vu quelques choses et je trouverai

Saya pars.

The Tears of ... Marcus Lopez {TOME 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant