Sortie de prison

534 14 0
                                    

Pdv Grace Kirigan

Enfin le dernier jour, je n'en pouvais plus de toute ces menteuses qui se disent innocente, alors que si elles sont là c'est pour une bonne raison. Moi, au moins j'assume... mais attendez ... désolé je me suis même pas présenté, je m'appelle Grace Kirigan et je sors de prison aujourd'hui. J'y suis allé pour le meurtre de John Baker mon petit ami, du moins mon ex. Ma sortie est dans une heure, alors je me prépare et range le peu d'affaires que j'ai.

Ça y est la porte s'ouvre devant moi, je vois déjà la voiture de ma mère au fond du parking, je me dirige vers elle... mais...qui ce fou! j'y crois pas, je sors à peine de prison que je manque de me faire écraser en plein milieu d'un parking VIDE !

La voiture s'arrête et recule pour s'arrêter à mon niveau, la fenêtre se baisse:

CHAUFFEUR - Grace Kirigan, Maitre Lin a une offre à te faire.
GRACE - qui êtes vous?
CHAUFFEUR - je suis Willie, monte dans la voiture je te conduis à lui
GRACE - non je vous connais pas . Et puis quelqu'un m'attend, alors merci mais non merci.

Je contourne la voiture par l'avant mais Willie ravance. Je souffle.

GRACE - Non!

Je tente une nouvelle fois de contourner la voiture mais il ravance encore. Je me tourne prend une pierre de la taille de ma main et la lance en plein dans son par-brise. Willie reste sur place et me laisse alors passer. Vu la tête qu'il a fait, il ne s'attendait pas à ce que je me défende.

J'arrive à la voiture de ma mère (Evelyn).

EVELYN- tout va bien ma puce
GRACE - oui, t'inquiète pas, on y va

Vous vous demandez probablement pourquoi, après avoir tuez quelqu'un, ma mère me parle encore, alors je vais vous le dire, c'est simple John était un salopard en puissance qui a commencé à me battre et c'est au bout d'un mois que ça a commencé à être très violent, alors je me suis défendu. Qu'elle mère pourrait en vouloir à sa fille de s'être défendu.

—————

Il est déjà minuit et je n'arrive pas a dormir, comme si le calme et l'apaisement que je ressens pour la première fois depuis 1 ans,  m'empêche de dormir .
Et en plus, j'avoue être curieuse, sur Willie, le mec de la voiture. Pourquoi faire une offre à quelqu'un comme moi qui sort de prison, alors que je ne le connais même pas ? Pourquoi envoyer un jeune arrogant pour me convoquer, devant ma mère en plus ? J'aurais peut-être dû essayer d'en savoir plus, j'adore ma mère mais je vais pas rester enfermé ici. Enfermé... c'est ça ... je vais sortir marcher, prendre l'air, me balader ou bon me semble, je veux être libre. Peut-être que j'arriverai à dormir après.

Je me lève du lit enfile vite des habits et descends au rés-de-chaussé.

Je prend les clés et sors de la maison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prend les clés et sors de la maison. Je commence à marcher dans la banlieue vers le parc à jeux. J'adorais ce parc, j'y jouais souvent, qu'est-ce que j'aimais le toboggan, il avais l'apparence d'une fusée.

Après 10min de marche j'arrive enfin. Certains jeux ont changé mais le toboggan est toujours là. Je me dirige vers lui et monte en haut. C'est fou, même encore aujourd'hui je me dis que je pourrais m'envoler. Les souvenirs sont incroyablement puissants. Je me dis ça depuis au moins mais 5 ans et je le ressens encore du haut de mes 17 ans . Je m'assoie en haut et admire le ciel étoilé. Les constellations sont magnifiques, l'étoile polaire brille de mille feux. J'ai l'impression de regarder les étoiles pour la première fois. Je m'allonge et reste là immobile.

Si je vous parle du sixième sens que beaucoup de gens ont, celui de sentir quand on est observé, vous voyez de quoi je parle? Et bien dans ce long moment de détente, je sens un regard sur moi. Je me relève doucement et regarde autour de moi. Je ne vois personne ...mais ...un bruit, cela provient de la cabane mais je ne vois pas l'intérieur à cause de l'ombre de l'arbre. Une silhouette commence à en sortir, je me blottis dans la fusée du toboggan pour me cacher. Maintenant j'entends ses pas dans le gravier, je l'entend se rapprocher de l'échelle. Je prépare mon poing. / il faut dire, la prison ça t'apprend à te défendre / Il commence à monter et a peine il arrive à ma hauteur que je lui mets mon crochet du droit en plein dans le nez. Il tombe pris par le coup et la surprise. Je m'avance vers l'échelle et me penche pour voir qui est cet inconnus immobile par terre ... mais ... wouaw... attendez mais il est super mignon.

Non, je me ressaisis, je prends mes clés et en fait un poing américain, ensuite je descends par le toboggan pour faire le tour et aller le voir.
Quand j'arrive à l'échelle, il n'est plus par terre, je regarde les alentours mais ...

BELLE INCONNU - Sacré crochet, tu m'as fait saigné.

Je me retourne et le vois assis en haut de l'échelle, le nez en sang.

GRACE - C'est se qui arrive au pervers
( en marmonnant) même au mignon.
BELLE INCONNU - alors je suis mignon
GRACE - prend pas la grosse tête. ( je reprend mes esprit) t'es qui et qu'est-ce que tu fou là à cette heure?
BELLE INCONNU - je suis Marcus, Lopez et je pourrais te poser la même question, miss...?
GRACE - Grace, et si tu veux savoir j'avais besoin de prendre l'air. Mais t'as pas répondu à ma question.
MARCUS - j'avais aussi besoin de prendre l'air ... ( il descendit d'un saut et se retrouva très proche de moi) ... et aussi pour te trouvais Grace Kirigan.

Ses derniers mots me font reculer d'un pas et l'instant d'après on me mis une cagoule noir sur la tête et en quelques secondes je ne pouvais plus bouger mes bras, je me débat, malgré tout. Dans le mouvement, je reconnais une voix...celle du chauffeur de ce matin ... Willie.

WILLIE - Saya file moi le chloroforme.

Quels instant après une main se colle contre ma bouche et mon nez, et je m'endors.




———————————————————
Merci de suivre mon histoire j'espère que ça vous plaît et que la suite vous plaira également.

Désolé pour les fautes d'orthographe

The Tears of ... Marcus Lopez {TOME 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant