Je regarde le plafond avant de me tourner et de regarder Visté endormi. En plus elle ronfle.
Je me demande comment va mère. Et hercule. Cherche t il à venir me récupérer?
Il faut que je sois intelligente !
Le meilleur moyen de s'enfuir d'ici c'est d'être dans les bonnes grâces du dieu qui gouverne ici. Autrement dit apprivoiser Hadès.
Plus facile à dire qu'à faire.
Il n'était pas à la fête que père a organisé pour mon retour. Aie t il détesté par tous les autres dieux ? Ou a t il une dent contre les autres dieux?
Je regarde mon poignet et me dit que je suis relié à lui à travers ce bracelet noir.
Persephone.
Et si je commençais mes recherches par là. Qui est Persephone ?
———————————————————
Je me réveille en sursaut au son d'un vacarme pas possible et tombe sur Visté qui mets ses chaussures.
- tu te réveilles enfin! J'avais peur d'être obligé de te réveiller.
Je me redresse et la regarde qui vient devant moi.
- tu as 5 min pour être prête.
- où puis je prendre une douche ?
- les douches sont communes et à cet heure ci il doit y avoir du monde là-bas. Et on est pas reconnu pour être pudique.
Je rougis aussitôt et m'assoie en tailleur sur mon lit.
- tu peux te laver le visage avec cette bassine d'eau si tu veux., lance t elle en pointant du doigts derrière elle.
- merci.
- dépêche toi!
Je m'exécute et une fois mon visage propre, je sors avec Visté dans les couloirs bondés. Un genre de monstre passe à côté de nous, un chaudron sur la tête. Je déglutis quand je vois une tête dépassée de l'immense marmite.
- tu m'écoutes !?
Je sursaute et concentre mon attention sur Visté.
- désolée.
- je disais que tous ceux que tu vas voir ici, nous appartenons à l'ordre de Jalousie ! Donc c'est notre chef à tous.
- ah okay.
- je t'emmène en cuisine. Tu restera avec Irma.
- qui est Irma?
- une âme perdue. C'est mon amie!
On arrive à ce qui ressemble à un réfectoire mais au lieu des places assise, Visté me conduit dans les cuisines.
Des sortes d'humains en décomposition travaillent là dans un calme olympien.
Visté me conduit jusqu'à l'un d'eux et je suis tétanisée.
- voilà Irma. Irma je te présente ta nouvelle collègue Merena!
Irma à la moitié du visage décomposé mais tend la main vers moi. Effrayée, j'accepte la poignée de main avant de me cacher derrière Visté.
- Les âmes perdu sont les personnes qui ont fait un pacte avec Dame jalousie de leur vivant et qui l'ont rompu peu avant leur mort parce qu'ils ont reconnu que c'était mauvais. Étant donné que c'est un péché suivi d'une bonne action, on ne sait pas trop où les placer. Donc ils sont comme les domestiques ici jusqu'à ce que leur apparence charnelle se décompose entièrement. À la fin de ça, ils iront au « paradis » ou seront réincarnés. T'as compris ou je répète ?
VOUS LISEZ
livré à Hades
RomanceMeréna,comme sa mère est d'une beauté incroyable. Demi fille de Zeus, elle se retrouve livré à Hadès pour avoir offenser sans qu'elle ne le veuille Hera. En enfer, elle va rencontrer un dieu, que ces livres ou vieilles histoires ne parlait pas. Est...