- debout là dedans !
Mes yeux s'ouvrent immédiatement et je vois des pieds devant la cellule. Pieds de femme.
Je me redresse difficilement,mon corps douloureux,pas habitué à si peu de confort. Surtout quand quelque heure plus tôt j'étais sur un énorme lit.
Jalousie se tient devant moi toujours avec son regard méprisant avant de me balancer une robe noir à la figure.
- tu as 10 minutes pour l'enfiler!
Elle me tourne le dos sans néanmoins partir.
Okay..
C'est donc un peu rouge de honte que j'enfile cette robe qui me serre un peu. Mes robes sont toujours fluides avec une ceinture à la taille. Là,elle est super serré et en plus dévoile mes épaules.
Jalousie se retourne sans me prévenir et me regarde en ecarquillant les yeux. Tout de suite,je m'inquiète.
L'aurais je mal porté ?
Elle rougit avant de fermer encore plus le visage. Elle ouvre ma cellule en m'invitant à la suivre ce que je fais sans broncher.
Je découvre que je n'étais pas la seule dans ce souterrain. Et pourtant quand je suis venu ici sur l'épaule de luxure je n'avais pas vue ces autres prisonniers. Tous à moitié nus et maigre comme des clous
- pourquoi sont ils là ?, Demandais je.
Je ne sais pas si elle va me répondre. Mais j'en avais envie.
- ils attendent leur jugement ! Tu as devant toi ceux qui ont péché de richesse. Qui n'ont pas forcément fait du mal à quelqu'un mais qui sont resté exagérément riche sans penser aux autres.
Je comprends pas trop mais quand je découvre ce couloir sombre j'ai un petit pincement pour ces gens.
Elle m'ouvre une porte et je pénètre pour voir Hadès sur une grande table à mangé accompagné d'un homme gros et gras ainsi que luxure.
- alors c'est elle!, Déclare celui que je ne connais pas.
- princesse je te présente Gourmandise, me dit Hadès en me montrant où je dois m'assoir.
C'est assez contradictoire,je dors dans un cachot pour manger à la gauche d'un dieu le matin
Qu'est ce qui se passe ?
- maître!, Claque avarice qui apparaît à table.
Jalousie s'installe à table et deux autres apparaissent sur les places libres. L'un à une mine totalement ennuyé et l'autre un visage fermé mais avec des traits d'hommes très beau.
Mes yeux devient sur Hadès qui aujourd'hui encore a un vêtement étrange mais comme d'habitude qui épouse la forme de son corps. Ces cheveux sont en bataille et son regard est perçant visé sur la place en face de lui qui est toujours vide.
Un éclair apparaît et mon père se retrouve assis sur cette place.
Père !
Je veux me lever mais Hades m'arrête en posant sa main sur mon épaule.
- mon frère! Je t'attendais!
Pere vois rouge quand il voit la main d'Hadès sur moi mais reste calme.
- rend moi ma fille Hadès !
- ta fille? Je pensais qu'il n'y avait que mon petit coup de foudre maintenant? Bha dit donc, t'as été beaucoup infidèle hein!
Père serre la mâchoire et moi ma gorge se contracte quand Hadès commence à dessiner des cercles imaginaire sur mon épaule.
- Hadès, rend moi ma fille!
- ou sinon quoi?
Père regarde tout ce qui sont attablé qui reste très calme. Ils doivent être la garde personnel de dieu des enfers.
- Hadès,je m'excuse pour ce qui s'est passé avec Persephone,je ne voulais pas.
D'un coup, je pousse un crie de douleur avant que ma main ne se pose sur mon épaule. Je la regarde et découvre une brûlure où il y avait chaque doigts du dieu des ténèbres.
Je le regarde et il a baissé la tête et ces cheveux sont devenus tous bleus.
- Mérena? Mon enfant ça va?, Me demande père.
Le cheveux d'Hadès reprennent leur couleur initial et il relève la tête avec un sourire narquois.
- tu t'en veux? Réellement ?
- oui. Mon frère, oublions ça. Rend moi ma fille et tu aura ma reconnaissance éternelle.
Père et Hadès se défie du regard jusqu'à ce que Hadès lance un rictus.
Un parchemin apparaît sur mon assiette et ce que je lis dessus me glace sur place.
- un...un pacte?
- non Hadès !, Souffle père.
Hadès me prend le parchemin, sort une plume et signe avant de me la passer.
- fait la même chose!
- HADÈS !, Gronde mon père.
Les 7 se lèvent et lancent des regards noires à mon père.
- je suis le dieu des dieux. Tu n'as pas le droit, grogne père.
- tu es sur mon territoire et c'est moi qui règne ici. Princesse signe!
Je regarde mon père la gorge nouée avant de prendre la plume que Hadès me tend et de signer. Un bracelet noir apparaît à mon poignet et le parchemin disparait comme il est apparu.
- une vie pour une vie mon frère. Le contrat expira à l'âge où Persephone a rompu le sien. Espérons que ta fille soit encore vivante d'ici là.
Père serra les poings avant de disparaitre aussi.
Les 7 se rassirent et moi j'avais mon regard perdu sur mon assiette. Mon épaule me brûlait toujours.
Qu'est-ce qui vient de se passer?
- ça s'est plutôt rapidement fait non?, Lance luxure en rigolant.
Les autres rigolent avec lui et moi je n'ose pas encore bouger.
Qu'est ce que père a fait à Hadès ? Il s'est excusé en tout cas! Mais qui est Persephone? De quel vie parle t il? Je compte rester ici... longtemps ?
- shuut! Tu ne vas pas pleurer tout de même. C'est ta blessure ? Tu es une demi déesse ça disparaîtra dans quelques heures, me dit Hadès en passant sa main sur ma joue.
Je le regarde et pour l'une des rares fois dans ma vie ,je ressens de la haine envers quelqu'un. Une haine profonde.
Je le hais. Je le hais tellement.
- maître ! Ne la touchez plus!, Crie jalousie en se levant de son siège.
Hadès arrête son geste intrigué et me lance un regard interrogateur.
- mais que t'arrive t il jalousie, ce n'est qu'une enfant !, Raille Gourmandise.
Il pose sa main sur mon épaule avant de tomber de son siège.
Je regarde son corps choqué et surtout surprise.
C'était comme avec mère...
- alors c'est ça ton pouvoir, souffle Hadès derrière moi
VOUS LISEZ
livré à Hades
RomanceMeréna,comme sa mère est d'une beauté incroyable. Demi fille de Zeus, elle se retrouve livré à Hadès pour avoir offenser sans qu'elle ne le veuille Hera. En enfer, elle va rencontrer un dieu, que ces livres ou vieilles histoires ne parlait pas. Est...