12

79 2 0
                                    

Il me fixe et semble surpris. Moi j'hésite en me disant que je me suis peut être trompé.

- une demi mortelle cultivée, souffle t il en souriant.

Je me surprend à trouver ce sourire magnifique et reste tête baisser.

- connais tu d'autres philosophes ?

- oui. J'en ai étudié plusieurs à l'école.

- tu es allé à l'école. Ça explique beaucoup de choses.

Je sursaute quand ces doigts se posent sur mon menton pour relever ma tête. Il me fixe dans les yeux et souris.

- tu as sauvé ta langue et tu gagnes un livre. N'empêche, je veux que cette allée soit propre. Suis je claire ?

- o...oui.

Il me fixe encore avant de partir.

Je souris en me disant que j'ai gagné un livre et surtout je ne m'y attendais pas que le dieu des enfers soit aussi calé sur les philosophes.

J'aimerais en discuter davantage avec lui.

- fini?

Je me retourne en sursaut vers Irma et lui fait non de la tête. Elle commence à m'aider à nettoyer et je la suis pour ne pas la laisser travailler seule.

—————————

- le seigneur Hadès lui même t'as laissé avoir ce bouquin?! Quel chanceuse, lance Visté en retirant ces bottes.

Je regarde le livre entre mes mains et souris en repensant à l'entrevue avec lui.

- dame Persephone aimait les fleurs et toi tu aimes les livres. C'est cool.

Encore cette Persephone.

- Visté tu veux bien me parler de...dame Persephone?

- je n'oserais pas ! C'est formellement interdit de parler d'elle. Ordre du seigneur Hadès lui même.

Je soupire déçu et me demande comment j'arriverai à avoir des informations sur cette femme. Mon temps ici est lié à elle. Je veux bien savoir qui elle est.

Visté ne semble pas prête à m'en parler. Et je vois mal Jalousie me parler de Persephone. Ou me parler tout court.

- ça va avec Irma ?, me demande Visté assise sur son lit.

- oui. Elle est peu bavarde. Mais elle est sympathique.

- je te l'avais dit. C'est la meilleure Irma. Elle va me manquer quand elle sera complètement décomposé.

Visté s'allonge et moi je me lève.

- où tu vas?, me demande t elle.

- me laver. Ne t'inquiète pas je sais où se trouve les salles de bains.

- tu es sûre de vouloir te balader dans les couloirs en pleine nuit?

Je déglutis en pensant aux monstres que je peux croiser dans les couloirs mais je me dis que je vais pas rester sans me laver éternellement.

- tu...tu veux bien m'accompagner ?

Elle me fixe de longue minute faisant réduire mes espoirs d'aller me laver avant de se lever.

- je vais profiter à me doucher aussi. Ça doit bien faire une semaine !

Je souris ravie et après qu'elle est pris quelques affaires de bains, Visté et moi, on s'aventure dans les couloirs.

Il fait noir et c'est tellement calme, que ça en donne des frissons.

- tu n'as pas peur?, demandais je à Visté.

- ds quoi aurais je peur? J'ai toujours vécu ici. C'est chez moi. Toi c'est normal, tu n'es pas d'ici. Par contre demain je ne me lave pas.

- d'accord, dis je en souriant timidement.

Elle vient de me dire en parabole que si je veux me laver la nuit prochaine, je partirai pour les salles de bain seule.

On arrive aux salles de bain et je croise quelques démons qui ont eu la même idée que nous. Visté s'introduit dans une cabine et moi, hésitante je fais de même.

J'ai nettoyer ces pièces tout à l'heure mais j'hésite à toucher aux choses ici.

——

Finalement ma douche s'est bien passé et c'est accompagné de Visté qu'on repart dans les chambres.

On passe devant une fenêtre et je m'y arrête pour regarder le ciel. Il est tout nuageux et noir alors qu'en olympe il y avait des étoiles à perte de vue.

J'ai envie de rentrer en olympe.

- Merena?

J'essuie la larme qui a profité à dévalé sur ma joue et regarde Visté les yeux rouges.

- je suis désolée de m'être arrêté comme ça, c'est juste que...

Mes larmes m'empêchent de terminer ma phrase.

Je ne comprends pas pourquoi je dois rester ici. Je n'ai rien fait de mal à part vouloir retrouver mon père. J'aurai dut rester cacher par ma mère toute ma vie ?

- Merena, je suis tellement...désolée pour toi. Arrête de pleurer., souffle Visté en posant sa main sur mon épaule.

- je suis...désolée..c'est...c'est juste que...mon...père...hercule...l'Olympe...tout me manque!

La pièce se retrouve animé par le son de mes sanglots.

- si tu te calmes, dès quand rentre dans la chambre, je te parle de dame Persephone,me chuchote Visté.

Mes larmes cessent aussitôt et je regarde Visté dans les yeux. C'est pourtant interdit mais pour que je me calme, elle est prête à me raconter tout sur cette Persephone.

J'essuie mes larmes et la regarde en forçant un sourire.

Elle me prend par les épaules et on part pour notre chambre.

————

Visté s'assoit mollement sur son lit et souffle. Je m'assoie sur mon lit et la fixe la gorge nouée.

- par où commencer...., souffle Visté.

- si ça va t'apporter des problèmes ne me raconte rien Visté.

- je dois te raconter. Tu me fais penser à elle.

À elle?

- dame Persephone était la fille de la déesse Demeter et de Zeus.

- Zeus ? Comme...mon père ?

- oui. Elle est née d'un viol comme ton père sait si bien y faire avec les femmes.

Oh...comme moi...

- Mais la déesse Demeter aimait beaucoup sa fille qui était d'une grande beauté.

Comme moi avec ma mère...

- dame Persephone était si belle que notre seigneur tomba amoureux d'elle et la kidnappa.

- kidnapper?

- notre seigneur ne sait pas s'y prendre en amour.

Visté rigole avant de devenir sérieuse.

- Demeter s'est plainte à Zeus de ce qu'avait fait notre seigneur et Zeus descendit ici pour récupérer sa fille.

C'est étrange comme nos histoires sont quasi similaires...

- sauf qu'entre temps, dame Persephone est tombé amoureuse de notre seigneur. Mais Zeus était sur que c'était un plan de notre seigneur. Qu'il l'avait envouté. Et donc pour dissuader notre seigneur,il enleva l'immortalité de Persephone qu'elle ne récupérera que si elle retrouve sa mère.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 02, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

livré à HadesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant