5

96 3 6
                                    

- je suis sûre qu'elle ne le pensais pas, elle était...juste en colère.

Emmitouflé dans les bras d'Hercule et allongé sur mon lit avec lui, je continue de pleurer comme un bébé.

- elle n'avait pas le droit de réagir comme ça ! Papa s'est excusé et ... sait qu'elle a mal...mais il mérite une chance

- shuut, c'est fini. Ta vie est ici maintenant. Avec papa, Léna et moi.

Il me fait un bisou au front et je le serre encore plus dans mes bras.

- merci d'être mon grand frère hercule, soufflais je

- oh mais je t'en pris. Je sais être plus aussi ...comme coussin à larmes.

Je rigole et le serre encore plus dans mes bras.

- merci.

////////////////////////////////

PDV d' Hera

Reste calme, surtout reste calme!

- donc.. cette mortelle a insulté Zeus, le dieu des dieux et il n'a pas réagi ?, Redemandais je à Hermes.

- je viens de te le dire Hera. Encore heureux qu'il n'ai pas réagi. Je n'imagine même pas le désastre. Bon je dois te laisser, j'ai à faire.

Il part et je me laisse tomber sur le canapé.

Zeus qui descend chez les mortelles pour une femme et ne réagit pas aux insultes.

On part tout droit vers un avenir qui ne me plaît guère.

Mais c'est quoi cette idée de chercher tout ces bâtards!

Je plisse les yeux en voyant la déesse qui sort au loin du bureau de Zeus et m'avance près des fenêtres pour reconnaître...

Déméter.

J'ai une visite à faire moi.

??????????????

Déesse de la terre, Déméter vit perdu au fin fond d'une forêt céleste dans une ferme avec pleins d'animaux bouseux et odorants.

- que me vaut la visite?

Je sursaute au son de cette voix et me retourne pour voir Déméter debout derrière une brouette pleine de terre.

- je te cherchais.

- depuis la création de l'univers, la terre et les cieux, tu n'as jamais cherché à savoir si j'existais mais aujourd'hui,tu veux me voir?

Je me pince les lèvres devant l'incroyable réparti qu'à cette femme . Et dire que je l'ai peut être enfanté !

- oui, dis je simplement.

Elle lève les yeux au ciel, et avance en poussant sa brouette.

- et que me vaut l'honneur ?, Demande t elle alors que moi je peine à la suivre dans ces hautes herbes.

Nous portons toutes les deux des robes mais c'est sur moi que les branches et les racines s'accrochent. Si ça se trouve elle le fait exprès.

- je t'ai vue la dernière fois, sortir du bureau de Zeus. Pourquoi ?

- sûrement parce que j'étais à l'intérieur. Je n'allais pas dormir dedans aussi.

Elle m'énerve avec sa façon de répondre !

- Déméter pourrions nous parlez posément !

- contrairement à vous qui vivez plein d'or et de servant, moi je bosse et à la sueur de mon front. Donc je n'ai pas le temps de me poser votre Altesse !

Je lève les yeux au ciel et soupire de soulagement quand on sort enfin de cette forêt.

Je continue de la suivre et quand on passe au milieu d'un près plein de vache,je me retiens de vomir. L'odeur!

Je la suis encore tant bien que mal, jusqu'à ce qu'on arrive dans une magnifique serre.

- tu vas parler ou tu t'es décidé à me suivre toute la journée ?, Souffle t elle agacé en prenant des gants dans une armoire.

- Zeus a eut la merveilleuse idée de rechercher tous ces enfants et les ramener en Olympe.

- et? Tu semblais heureuse de revoir ce cher Hercule, me coupe t elle en mettant de la terre dans un peau de fleur.

- ces enfants prennent un peu trop de place maintenant.

- ils ne sont que deux et l'Olympe fait la taille d'un pays tout entier,je ne vois pas l'espace qui manque sauf si ton égo est bien plus démesuré que prévue.

Je vais pas tarder à exploser moi.

Je prends une inspiration et regarde cette déesse trop effronté à mon goût. Et ces cheveux bouclés me rappellent un peu trop ceux de ma belle fille.

- c'est toi qui lui a insufflé cette idée ?

Elle arrête ce qu'elle est entrain de faire et m'offre un sourire faux.

- et pourquoi aurais je fais ça ?

- pour Persephone bien sure ! Tu veux qu'il aille la chercher non? Et puis comme il t'a violé tu lui as aussi demandé de se rabaisser devant les autres femmes qu'ils a aussi fait ça.

Elle se redresse et me verse le peau de terre au visage.

- mais tu...es complètement...

- Persephone est morte, idiote ! Et depuis longtemps !

Je fronce les sourcils et la regarde qui pose ces mains sur sa tête en respirant fort.

- elle a vieillit et est morte. Elle a même arrêté de venir les hivers ici tellement elle était vieille et...faibles. Ma fille est morte!

- que faisais tu chez Zeus alors ?

- à ta différence, Zeus a un cœur. Lent mais il en a un. Il m'a juste tout simplement présenté ces excuses pour tout ce qu'il m'a fait.

Quoi?!? Même à elle!

- elle a dit que la venue de sa fille dans sa vie lui a fait comprendre qu'un enfant c'est sacré et qu'il regrette pour Persephone.Ma fille est morte. C'est ce que je lui ai dit pleine de rage. Penses tu que je vais oublier pour ses excuses! Il m'a répondu qu'elle est morte de la plus belle des façons. À cause de ça ces liens avec son frère se sont détérioré encore plus, mais Persephone est morte heureuse: dans les bras de l'homme qui l'a et qu'elle aime.

J'ouvre la bouche choqué de la révélation et comprend que la personne que je devais voir c'est pas la déesse de la terre, mais le dieu plein de chagrin et de haine, des enfers qui n' a qu'une envie, se venger.

- ton homme a beaucoup changé et toi Hera tu es bien un élément nocif dont il faut se débarrasser. Laisse le dans sa rédemption avec ces enfants.

- merci pour tes généreux conseils Déméter, mais j'ai à faire.

livré à HadesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant