The Last Rite

178 27 10
                                    


D'aussi loin qu'il se souvienne, Jaehyun avait toujours voulu rejoindre les ordres religieux. Venant d'une riche famille très pieuse, il avait pu recevoir une bonne éducation et intégrer sans trop de difficulté l'église de la capitale. Après deux années d'observation, le brun avait ensuite été envoyé dans un monastère à une heure de la ville afin de parfaire son éducation religieuse et d'intégrer l'ordre. Il faisait partie des meilleurs apprentis et sa dévotion suscitait le respect parmi les autres élèves, il était également apprécié par ses professeurs. Jaehyun aimait ce qu'il faisait et pour rien au monde il n'aurait échangé sa place. Enfin peut-être pour une chose.

Quelques mois après son arrivée au sein du monastère, le brun avait été approché par l'un des pères supérieurs. Minho n'avait qu'une petite dizaine d'années de plus, mais Jaehyun avait un profond respect pour lui. Alors quand le plus vieux lui avait dit de venir après le couvre-feu sans dire un mot à personne, il avait accepté sans sourciller. Jamais Minho ne lui aurait fait transgresser le règlement sans raison. Mais après réflexion le brun s'était dit qu'il aurait dû refuser et rester bien au chaud dans son lit, cela lui aurait évité de vivre quelque chose d'aussi traumatisant.

Il se souvint encore de la gêne ressentie quand il était entré dans cette salle souterraine. Tous les regards s'étaient tournés vers lui et il avait été terriblement mal à l'aise. Cependant, quand l'apprenti avait croisé le regard d'un de ses camarades qui avait l'air tout aussi perdu que lui, il en avait presque été soulagé. Il n'était pas particulièrement proche de Doyoung, mais il savait que le noiraud était quelqu'un digne de confiance et qu'il était aussi très intelligent. Jaehyun s'était alors mis à côté de lui, la présence de son camarade le rassurant un petit peu.

On leur avait expliqué qu'étant les meilleurs apprentis, on avait décidé de les faire passer à l'étape supérieure, de les former sur quelque chose que seule une poignée d'hommes de foi était en mesure de pratiquer : les exorcismes. La situation dans le pays devenait critique et l'église commençait à manquer de mains. Les monastères avaient donc pris la décision de former leurs deux meilleures recrues afin de pouvoir répondre aux appels à l'aide de la population. Et ce fut cette nuit-là que Doyoung et lui assistèrent à leur premier exorcisme, les marquant à jamais.

Depuis, Jaehyun avait reconsidéré son choix de carrière plusieurs fois. Mais il aimait beaucoup trop ce qu'il faisait et ses supérieurs lui faisaient confiance. Trois soirs par semaine, il devait se rendre à nouveau dans cette salle souterraine avec son camarade et ils devaient apprendre tout un tas de choses sur cette pratique terrible. Et cela était éprouvant pour eux, car même s'ils n'avaient assisté qu'une fois à une séance et qu'ils ne faisaient pour le moment que de la théorie, les deux hommes redoutaient le moment où ils allaient devoir faire à nouveau face au malin.

Cette expérience traumatisante avait pas mal rapproché Jaehyun et Doyoung. Après chaque cours particulier, ils se permettaient de prendre une petite pause pour discuter et extérioriser leurs peurs, leurs doutes et leurs vies en général. Le noiraud était quelqu'un de très intéressant et ils avaient plusieurs points communs. Chacun était devenu le pilier de l'autre dans cette épreuve.

Ce fut près de trois mois plus tard qu'on leur confia leur premier exorcisme. Minho était venu les trouver après leur cours du soir et leur avait communiqué le plan. Ils allaient devoir sortir du monastère et se rendre dans un petit village en bordure de la forêt à près de deux heures de route et ils devront rester le temps qu'il faudra pour traiter le cas. Comme c'était leur première fois sur le terrain, Minho allait les accompagner avec un prêtre agréé par le Vatican.

Jaehyun souffla une fois que sa valise fut prête. Il avait pris le strict nécessaire en espérant que cela suffirait, il n'avait au final aucune idée de ce qui l'attendait et de combien de temps cela allait durer. Le jeune homme vérifia une dernière fois que son chapelet était bien dans sa poche et il alla s'assoir sur son lit, il lui restait encore un peu de temps avant le grand départ. Le brun avait un peu peur, observer et pratiquer un exorcisme était deux choses différentes et assez effrayantes. Les images de ce vieil homme se tordant de douleur lui revenaient comme des flashs, est-ce qu'il allait revoir la même chose ou est-ce que cela serait différent ? Est-ce qu'ils allaient réussir et sauver la personne du malin ?

The Last Rite [DoJae]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant