Comme depuis quelques jours, je marche sur les pas de Mammy pour sortir du grand palais. Aucun garde ne me demande où je vais, seulement je sais que l’on me surveille même si c’est à distance, je le sais.
On marche jusqu’à arriver au marché, personne ne semble me reconnaître ici, il faut dire que le roi n’a pas eu le temps de me présenter au royaume.
Je marche jusqu’à sentir quelqu’un m'agripper le bras, je sursaute et avant que je n’ouvre la bouche, la personne pose sa main sur ma bouche en me tirant sur un espace vide. Le marché est tellement bondé qu’il n’a pas du mal à me tirer tout en pressant le pas jusqu’à loin des yeux indiscrets.
Puis la personne portant une cagoule finit par enlever sa main et je pense à crier jusqu’à je vois ses yeux. Il plisse les paupières avant d’enlever son masque.
Moi (surpris) : Gora !
J’ai du mal à croire qu’il s’agit de mon frère, tout de suite j’ai peur qu’il se fasse découvrir et finit une nouvelle fois dans les mains du roi. Mais il me défait de mon manteau quand une fille à peu près de ma taille ne passe prendre le manteau et mon frère me tend un nouveau.
Moi : tu étais où ? Tu es fou de revenir ici et s’il nous voit ensemble.
Gora : ça ne risque pas d’arriver.
Moi : et où est Mammy ?
Gora : ne t’inquiète pas pour elle, bref nous devons partir
Moi : où, nous allons où ?
Gora : ce n’est pas le moment de poser des questions Myriam, nous devons partir et tout de suite.
Quelqu’un s’approche devant en tenant en laisse deux chevaux.
Gora : vas-y monte.
Il m’aide à grimper sur le dos du cheval avant d’en faire de même avec le sien. Puis le coup est parti, les chevaux se mettent à courir à travers la forêt comme s’ils avaient galopé cet espace toute leur vie. Beaucoup de questions me tourmentent l’esprit, pour une dernière, je tourne la tête en regardant derrière moi. J’ai déjà la nostalgie.
On galope une demi-journée avant de nous arrêter devant un camp, je suis tellement épuisée que je ne me pose même pas de questions d’où nous sommes jusqu’à ce que je vois grand-mère sortir d’une tente le sourire aux lèvres.
Dès que je descends du dos du cheval aidée par Gora, je vais à sa rencontre mais plus je m’approche plus mes membres s’alourdissent, jusqu’à ce que des yeux gris comme j’en avais connu avant ne rencontrent les miens, je m’arrête net.
Ces yeux, non…
Ma : approche ma fille.
L’homme qui l’accompagne ressemble à un général de guerre et son regard me donne froid dans le dos. Voilà qu’il s’approche jusqu’à s’arrêter devant moi.
Lui : voilà celle qui était tant attendue.
Des exclamations de joies s’élèvent tout autour de moi, je remarque enfin ces hommes avec leur accoutrement qui laisse à désirer et leur démoniaque sourire avec un air bien pervers
Moi : qui sont ces gens ?
L’homme qui me fait face ricane avant de dire.
Lui : laisse-moi me présenter, je suis Zahir, le chef des rebelles, le futur roi de Kayria.
Mon Dieu, non !
×××××××RACHID×××××××
Pour la première fois, je rentre chez moi, serein et apaisé. Ce n’était pas dur de gérer les conflits du Nord, ce n’était que des amateurs qui voulaient se faire voir. On leur a tendu un piège avant d’en finir avec certains, les autres ont été captivés comme prisonniers. J’ai nommé de nouvelles têtes pour la bonne gouvernance de notre état.
VOUS LISEZ
MARIÉE DE FORCE AU ROI
RomanceLorsqu'elle apprend qu'elle va se retrouver mariée de force au roi. Myriam prend peur. Elle qui était venue prier pour la vie de son frère, se retrouve désormais dans les bras d'un inconnu. Bouleversée mais résolue à recouvrer sa liberté, Myriam déc...