J'arrive dans la patinoire en même temps que Mélie, une fille dans le même groupe que moi depuis deux ans.
-Hey, salut Mélie ! Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vue !
-Bah oui, j'avais une entorse au poignet. Mais ça y est, je suis réparée, conclue-t-elle en riant.
Je me sens un peu gêné en poussant la porte : la dernière fois que j'ai vu Mélie, c'est quand on parlait de nos futur métiers et que Nathalie a poussé un coup de gueule et a dévalorisé la justice, fonction dans laquelle Mélie voulait travailler.
Il faut que je parle à Nathalie dès que je la verrait.
Je me débrouille pour entrer dans les vestiaires en premier et, apercevant Nathalie, je la tire au dehors en lui disant que je veux lui parler d'urgence.
Celle ci proteste :
-Mais qu'est ce que tu fais ? J'allais enfiler mes patins, tu vas nous mettre en retard !
Je pose mon doigt sur ses lèvres, ce qui la faire taire immédiatement et loucher sur mon doigt avec étonnement. Je chuchote :
-Mélie est revenue.
-Ton amie qui voulait être juge ? Je m'en fiche, tant mieux pour elle.
Je soupire.
-Nathalie ! Si je te dis ça c'est que... La dernière fois, vous vous êtes séparé en mauvais termes.
-On n'a jamais vraiment été en bon termes, c'est ton amie, pas la mienne.
-Mais Nathalie, c'est toi qui a été odieuse avec elle !
Cette fois, j'ai un peu haussé le ton. Je le remarque en voyant que ma princesse des glaces baisse piteusement la tête. C'est d'une voix un peu cassée qu'elle continue :
-Oui je sais, je lui ai reproché de vouloir être juge et je n'aurai pas dû, tu me l'as déjà bien fait comprendre. Je suis désolée, Matteo.
Je lui prends les mains avec affection.
-Écoute, ce n'est pas à moi que tu devrais t'excuser. Est ce que tu pourrais te rattraper en allant parler à Mélie ?
Elle hoche la tête positivement et nous retournons dans les vestiaires.
Sauf que comme on va être en retard et que Mélie a déjà enfilé ses patins, Nathalie décide qu'elle lui parlera après le cours. Nous nous dépêchons de mettre nos patins et partons sur la glace ensemble.
Après quelques tours de glace, je vais directement demander à Jeanne si on va travailler la chorée pour le gala.
-Bien sûr, répond-elle. L'idéal serait que toi et Nathalie puissiez travailler la chorée sur le sol en dehors de la patinoire, pour être bien au point.
-Ok ! Je lance joyeusement.
-Mais on a commencer par s'échauffer, hein ! Allez tout le monde, lance-t-elle au groupe, mettez vous en ligne !
⛸️⛸️ ⛸️
En sortant du cours, je m'aperçois que Nathalie a fini de ranger ses affaires en premier et qu'elle est sortie. Sur le coup, je reste interloqué.
Fuit-elle ses responsabilité ? Je lui ait demandé de s'excuser, c'est pas la mort quand même ! Je comprends qu'elle ait du mal, mais elle m'avais dit qu'elle le ferait, et ça m'étonne qu'elle s'enfuit.
Je comprends en sortant de la patinoire.
Nathalie est là. Elle attend à côté de la porte.
Ses yeux bleus s'accrochent à moi tandis que je m'apprête à la rejoindre, mais elle me murmure :
-Tu me laisses faire ?
Je hoche la tête et je vais un peu plus loin. Peu après, Mélie sort à son tour.
-Mélie ? L'interpelle Nathalie. Je peux te parler ?
En fronçant des sourcils, Mélie la rejoint.
-Alors, hum... Je voulais te dire que je suis désolée. La dernière fois je t'ai dit des trucs pas très sympas sur les juges, alors que tu étais en train d'exprimer ta passion pour ce métier. C'était tes rêves, tes envies, et moi j'ai tout cassé à cause d'une... amertume personnelle, disons. Tu seras peut-être une super avocate, ou une super juge, c'est juste que moi , j'ai mal vécu une expérience avec la justice, mais je suis désolée d'avoir insinué que c'est forcément un monde mauvais.
Elle se tait enfin après cette tirade, devant une Mélie abasourdie.
-Ok, heu, merci. Je veux dire, merci de m'en avoir parlé. Je suis désolée que tu aies mal vécu une expérience avec la justice, mais je t'assure que moi, j'ai justement envie que chacun puisse être défendu et jugé correctement.
-C'est bien ça, dit Nathalie avec un sourire. Je te souhaite de réussir !
-Merci, répond Mélie en souriant elle aussi.
Puis les deux filles se séparent et Nathalie me rejoint. Je lui attrape la taille en souriant et lui demande :
-Tu ne l'as pas fait juste pour moi, hein ?
-Non, tu avais raison, je suis contente de m'être excusée.
-Cool ! Je te raccompagne chez toi ?
-Je suis en rollers, s'excuse-t-elle.
-Ok, une autre fois alors. À plus !
-À plus !
Et elle m'embrasse rapidement avant de partir sur ses rollers.
**************
NdA : Un nouveau chapitre comme promis. Lui aussi est assez "plat", mais comme mon amie m'avait fait remarqué que Nathalie ne s'était pas excusée auprès de Mélie, il fallait absolument que je consacre un moment pour ça.
****************
VOUS LISEZ
Esprit givré
Ficção AdolescenteJe m'appelle Matteo Lopez, j'ai 17 ans. Si vous me cherchez, je suis le mec en jean et T-shirt avec des converses colorés, forcément en train de faire une bêtise ou de rigoler. Dans la vie, j'aime... Les marrons glacés ! Nan, c'est vrai, j'adore ça...