Je m'assois sur un banc. Un arbre me fait de l'ombre contre la chaleur de l'été qui arrive.
Je suis dans le parc où Nathalie m'a raconté ses problèmes familiaux pour la première fois. Accessoirement, c'est aussi le parc le plus proche de chez moi...
La voilà qui arrive, toujours sur ses rollers.
-Coucou Nathalie !
Son père est reparti chez lui, à Lyon, même si ils se sont promis de se retrouver plus souvent et qu'ils ont échangés leurs numéros. Alors Nathalie et moi on s'est donnés rendez-vous ici pour se voir et discuter, chose qu'on n'a pas trop eu le temps de faire depuis le spectacle.
J'attends qu'elle s'assoit à côté de moi pour lui dire :
-Au fait... ta mère m'a dit que tu avais pleuré à cause de moi. À cause de la rupture.
-Oui... tu croyais que ça ne me briserait pas le cœur ?
-Je croyais que tu avais un cœur de glace, dis-je en riant.
Elle me tape en boudant pour toute réponse. Je redeviens sérieux :
-Mais... pourtant, tu me faisais la tête, quand on est partis en ville avec mes amis.
Elle soupire.
-Écoute, tu vas sûrement trouver ça ridicule, mais... J'étais jalouse d'Anna.
-Hein ? Pourquoi ?
-Elle est très jolie, et elle est... disons, plus normale que moi, plus sympa, et puis tu avais l'air de bien t'amuser avec elle.
-Mais elle sort avec mon meilleur ami !
-Et alors ? Justement, si ça ce trouve, toi tu sortais avec moi parce que tu étais déçu de ne pas l'avoir elle, et...
Je lui coupe la parole :
-Mais c'est dingue d'inventer des trucs aussi tordus !
Je rigole tandis qu'elle lâche une mine peinée. Puis soudain, son visage s'ouvre de joie, et elle s'exclame fièrement :
-Mais je suis allée lui parler ! Pendant le spectacle, je l'ai vue et on a discuté.
-Ah oui, c'est ça qu'elle voulait me dire. Elle est venue me voir juste avant qu'on monte sur la glace, pour me dire qu'elle t'avait vu, mais je n'ai pu en savoir plus. Qu'est ce que vous vous êtes dit ?
Elle me fait un grand sourire :
-Je me suis excusée de m'être comportée de façon sèche au lycée. Je crois qu'elle m'en voulait parce que je lui avait qu'elle était bête de traîner avec sa meilleure amie, parce que... Sa meilleure amie c'est une peste. Mais on s'est expliquées, et puis, je lui ai aussi avoué que je regrettais de t'avoir déçu. Je lui ai dit que je ne suis, hélas, pas aussi gentille qu'elle, et elle m'a réconfortée !
-Donc, vous êtes en bons termes maintenant ?
-Oui. Tu pourras m'inviter à passer du temps avec tes amis, cette fois je ne bouderai pas, ok ?
-Cool ! Je suis trop content que tu aies changé d'avis.
Nous restons un moment silencieux assis côte à côte. Je passe mon bras autour de sa taille et elle laisse sa tête reposer sur mon épaule. Je devine son sourire quand elle me murmure :
-Merci Matteo, pour mon père. Je suis tellement heureuse de l'avoir retrouvé. Et tout ça, c'est grâce à toi.
Je me sens rempli de fierté, mais je lui réponds simplement :
-J'avais peur que tu ne crois pas en l'amour à cause de ce qui est arrivé à tes parents.
-C'était le cas ! C'est aussi pour ça que j'ai pleuré quand on s'est disputés. J'avais l'impression que je refaisais la même chose que mes parents, et ça me faisait mal...
-Ça ne se reproduira plus, ok ? Je veux dire, on ne peut pas se promettre qu'on ne se fâchera plus, mais on n'en arrivera jamais au point de se haïr. Bon, tu as le droit de m'en vouloir parce que je suis meilleur que toi au patinage, mais...
-Hé ! N'importe quoi !
Elle se retourne pour me foudroyer du regard, mais elle lit sur mon visage que je la fais marcher, et ses yeux s'adoucissent. Avec un sourire coquin, elle s'assied sur mes genoux, se penche vers moi, et me dit malicieusement :
-C'est moi la meilleure de toute façon...
Je souris parce que pour une fois, je ne trouve rien à redire. La seule chose que je trouve à faire, c'est profiter qu'elle soit si proche pour l'embrasser. Lorsque nos lèvres se détachent, elle ajoute :
-Je rigole tu sais... même si je fais beaucoup d'efforts, tu es sérieusement meilleur que moi.
-Mais non, tu es trop belle sur la glace, et tu assures !
-Ne dis pas de bêtises, tu as un meilleur niveau, et c'est normal, tu en fais depuis plus longtemps que moi !
-Oh, pardonne moi, ma princesse des glaces, je dis des bêtises parce que tu m'as rendu complètement givré !
Elle rigole.
-Toujours à faire le malin avec tes jeux de mots débiles, hein...
-Je vois que mes tentatives de t'impressionner tombent encore à l'eau.
-Pourtant, tu as quand même réussi à me charmer. Et j'ai hâte qu'on se promène main dans la main, qu'on aille patiner ensemble à des heures légales, qu'on écoute de la bonne musique, que... tu me fasse porter des jolies converses et que je te fasse essayer les rollers. Et j'ai envie de manger des esquimaux et des marrons glacés avec toi !
-Tant mieux, moi aussi.
Elle a raison. On a tellement de chose à faire ensemble ! Maintenant qu'elle est à l'aise avec l'idée d'être en couple, qu'elle est plus ouverte, c'est plus facile.
-Mais là, j'ai envie de te manger toi, je rajoute.
Je lui caresse la joue et elle se blottit contre moi.
-Ma princesse des glaces...
౨ৎ⋆ ˚。⋆
Contact renommé en ❄️Ma princesse des glaces❄️
౨ৎ⋆ ˚。⋆*
Contact renommé en ⛸️Matt le givré⛸️
౨ৎ⋆ ˚。⋆
FIN
VOUS LISEZ
Esprit givré
Novela JuvenilJe m'appelle Matteo Lopez, j'ai 17 ans. Si vous me cherchez, je suis le mec en jean et T-shirt avec des converses colorés, forcément en train de faire une bêtise ou de rigoler. Dans la vie, j'aime... Les marrons glacés ! Nan, c'est vrai, j'adore ça...