Chapitre 2

1.3K 59 14
                                    

Je déposa ma main sur la poignée et soupira légèrement. Je n'aimais pas voir ma chérie comme cela... Elle n'allait pas bien, ça se voyait... Je lui jeta un dernier coup d'œil rapide avant de sortir de la chambre. Je me retourna vers la porte, pour fermer cette dernière doucement, toujours en regardant Blondie, qui avait son front dans les mains.

Lorsque je ne pût plus la voir, je me recula et fonça dans quelqu'un... « Oups, désolé... », m'excusais-je. Je ne savais pas dans qui j'avais foncé, alors je me retourna... Pour me retrouver nez-à-nez avec Léo. Je sentis mon pouls s'accélérer dans ma poitrine, mais je ne savais pas pourquoi. Je devais m'enlever l'image d'il y a quelques minutes de la tête ! Je ne pouvais pas aimer Léo ! J'avais déjà une copine et nous n'étions pas homosexuels ! M'enfin...

Il me fît un sourire tellement craquant lorsqu'il remarqua mon malaise. « T'es tellement chou Siphano. » Avais-je bien entendu ? Il avait dit que j'étais... chou ? Je sentais mes joues devenir écarlates. C'est juste lorsque je réalisa que j'étais toujours à deux centimètres du visage de mon ami que je revins sur terre. Je me recula. Je ne savais pas quoi faire ! Je ne pouvais pas décrypter se qu'il pensait grâce à ses traits faciaux, puisqu'il ne faisait que sourire.

Une partie de moi me disait de lui sauter dessus. De l'embrasser, comme je l'avais pensé un peu plus tôt. De lui dire que je l'aimais. Mais l'autre partie, celle qui prenait le dessus, me rappelait que j'étais déjà en couple, que ce n'étais que des fantasmes et que ça passerait. Elle me disait aussi que Léo était juste un ami et qu'il n'allait rien se passer entre moi et lui. Jamais.

Je décida d'écouter la deuxième partie de mon cerveau, mais j'étais toujours figé là, ne sachant pas quoi dire. « Sipha-chou ? Ça va ? » Léo me regardait toujours, mais avait maintenant une expression perplexe sur le visage.

« Ha oui, je... réfléchissais... » J'eus le droit à un haussement de sourcils de la part de mon colocataire.

« À quoiiii ? » Pourquoi il doit être aussi curieux ?! Je le fixais dans ses yeux vert émeraudes, ne sachant pas quoi répondre. « Je blague. Haha. » Il plissa les yeux pour rire un peu. Mais vous savez, ce rire trop craquant qui peut vous faire fondre en une demi seconde ? « Ça ne me regardes pas, tu as le droit à tes petits secrets. » Il me fît un clin d'oeil avant de partir vers sa chambre. Si seulement tu savais à quel point sa te regarde...

« Siphano..? », appela une voix venant de ma chambre.

« Oui Blondie ? » Je m'approcha de la porte en disant les mots et l'ouvrit.

« Je peux te parler un instant ? S'il te plait... » Ho non... J'espère qu'elle n'est pas au courant... Mais comment ? Ce n'est jamais rien de bon lorsqu'une femme veut te parler... Surtout lorsqu'elle est comme ça !

« Vas-y, je t'écoutes... » Je me dirigea vers le lit et me rassit à l'endroit où j'étais, quelques minutes auparavant.

« En fait... j'ai décidée de partir... »

Je me leva brusquement. « Quoi ?! Mais pourquoi !? J'ai fait quelque chose c'est ça ?! C'est quelqu'un dans l... » Je me fis couper par sa douce main posée sur mes lèvres.

« Ce n'est pas toi Siphano, ni quelqu'un dans la maison. C'est juste que j'ai décidée d'aller passer une semaine chez ma soeur. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue et... Il faut que je lui parle... »

Je hocha la tête. « Ho... D'accord. Mais tu reviens après, n'est-ce pas ? »

Elle rit un peu. « Oui gros bêta, ne t'inquiètes pas. » Et elle déposa un baiser sur mes lèvres. Un baiser qui dura un bon moment. Un baiser d'au revoir. Ce n'est que lorsqu'un bruit sourd se fit entendre, dans la chambre d'à côté, que nous séparâmes nos lèvres.

Lorsque l'amour est trop fort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant