Chapitre 5

1.3K 54 29
                                    

J'entendis la sonnette retentir dans la maison. Et  bien sur, comme j'étais le seul qui n'étais pas occupé, je dus aller  ouvrir. J'étais bien sur mon canapé à regarder l'actualité à la télé...  Il était 18h30  et nous avions déjà mangé. Les autres étaient tous en train de se  préparer ou de préparer la fête en elle-même. Lorsque j'ouvris la porte,  le froid me fouetta le visage. Je plissai les yeux pour ensuite  regarder qui était le premier arrivé... Ou les premiers. Fukano, Aypierre et Azenet se trouvaient devant moi. Ils habitaient ensemble avec plusieurs Patricks, donc c'était normal qu'ils arrivent en même temps.

« Hey ! »,  lançais-je. Ils me saluèrent à leur tour et je les laissai entrer. Ils  ne se firent pas prier et firent comme chez eux. C'étaient de bons amis  et ils venaient souvent, donc je m'étais vite habitué.

Nous discutions pendant qu'ils retiraient leurs manteaux, lorsqu'une phrase me fit tourner la tête vers la télévision toujours allumée. « Dans la ville de BlueSky, un fermier vient de voir une terrible chose qui n'oubliera probablement pas de sitôt... »

« C'est la ville où habite Pepper... C'est là que Blondie est partie », murmurais-je pendant que des images d'une ferme et d'un homme assez vieux passaient.

La voix continua. « En effet, il semblerait que quelqu'un ai violé la propriété de cet homme, mais ce n'est pas tout ! Nous allons le laisser expliquer la situation. »

L'image bascula sur l'homme que nous avions vu plus tôt. Il sanglotait en parlant. « Je suis allé nourrir mes animaux à 18 heure, comme à mon habitude, et là... J'ai vu du sang par terre ! Je me suis donc rué dans l'abri des animaux et... » Il éclata. Les larmes roulaient sur ses joues. Mais il réussit tout de même à finir ce qu'il avait commencé : «  Et là j'ai vu un de mes moutons. Il était au sol, le regard dans le  vide. Du sang séché était collé à sa laine. Mais cette bête avait une  valeur sentimentale pour moi... C'était ma femme qui me l'avait offert  avant sa mort... Elle l'avait teint de rose puisque c'était sa couleur préférée... » L'entrevue avec l'homme se termina, puisqu'il n'arrivait plus à parler sous l'effet de ses pleurs.

Lorsque le commentateur se remit à parler, j'éteignis la télé. « Je vais appeler Blondie pour lui dire de faire gaffe à elle. Vous pouvez aller dans la cuisine si vous voulez, la plupart des gars sont là. »  Ils hochèrent la tête et se dirigèrent à l'endroit que je leur avais  dit, pendant que je montai à l'étage pour appeler ma copine. Je croisais Xef au passage et l'averti de l'arrivée de quelques invités.

Rendu  dans ma chambre, je pris mon portable et téléphonai à la jeune femme.  Mais je tombai sur sa messagerie... Je lui laissai un message qui lui  disais de faire attention à elle. Lorsque je raccrochai, je soupirai.  C'était très rare qu'elle ne répondait pas à ses appels... Mais elle  allait surement me rappeler plus tard.

Je retournai donc en bas et vis que Dortos et Grim étaient eux aussi arrivés. Il ne manquait plus que NT et Unster et la fête pourrait commencer... Super.

Une bonne heure avait passé alors que nous attentions les retardataires. Ils arrivèrent vers 19h45. « C'est Unster ! Il s'était endormit et j'arrivais pas à le réveiller ! » Chacun de nous commença à rigoler et les deux garçons entrèrent. C'est vrai que c'était NT qui était allé chercher Unster pour venir ici. Pauvre lui. Réveiller ce paresseux n'avais pas du être facile...

Peu  de temps après s'être tous réunis, nous nous retrouvâmes assis par  terre pour le jeu " Action ou vérité. " Mais comme mes amis voulaient  fêter, à chaque fois qu'on ne voulait pas dire une réponse, il fallait que l'on prenne un shooter de vodka... J'étais entre Zelvac et Unster. Léo était devant moi et je n'osais pas le regarder.

Lorsque l'amour est trop fort...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant