J'ai fêté mon sixième anniversaire en décembre 2009, encore jeune, en classe de CP innocente et qui sourit pour la moindre chose. J'ai mon petite cocon familial qui m'aide pour le moindre de mes problèmes. Mon père, ma mère et mes deux grandes sœurs. Ainsi qu'un petit nid qui est mon chez moi. Un petit appartement sur Lyon avec une chambre que je partage avec mes sœurs.
J'ai également de la famille qui n'habite pas dans la région tel que mes grands-parents mon oncle mes deux tantes et mon unique cousin. On se retrouvait toujours tous réunis lors des fêtes de fin d'année et également pour les grandes vacances scolaires. On habite loin mais on profite pleinement de ses petits moments pour nous retrouver et partager des souvenirs qui sont les nôtres.
En 2009, mon cousin est âgé de 9 ans, un enfant banal, comme les autres n'ayant jamais eu de problème à l'école et n'ayant jamais eu de mal à se faire des amis contrairement à moi.
Avec mes sœurs je ne peux pas dire que j'ai une grande relation fusionnelle mais nous avons toujours été là les unes pour les autres en cas de problème quand on ne voulait pas en parler à nos parents particulièrement.
Notre cousin Enzo et ma plus grande sœur Sophie ayant quasiment le même âge étaient beaucoup plus proche qu'avec Lydia 7 ans ma seconde sœur et moi-même.
Pour parler un petit peu plus de ma personnalité et de mon caractère, je suis quelqu'un de serviable, toujours aux services d'autrui, j'aime beaucoup aider quand on a besoin. En revanche je suis quelqu'un d'assez susceptible et assez influençable lorsque j'étais plus jeune.
Pour vous mettre dans contexte, j'ai vécu l'inceste par mon cousin Enzo de mes 6 à mes 16 ans, soit 10 ans de ma vie, de mon enfance.
À 6 ans, on commence à découvrir le monde qui nous entourent mais également à se découvrir soi et à savoir qui nous sommes vraiment.
Je vous avoue qu'à cet âge-là quand il a commencé, mon premier ressentis était de me dire que c'était normal, plus jeune on ne nous apprend pas la notion de viol, d'agression sexuel ou encore d'inceste. Ce sont des mots inconnus qui ne font pas parti de notre vocabulaire car nous ne sommes pas assez matures pour comprendre à quoi cela correspond exactement.
Pourtant je me rappel très bien de ce qui s'est passé, ou, quand, et même comment j'étais habillé.
La plus pars des personnes quand je leur évoque des souvenirs de mes 6 ans, me demandent comment je fais pour m'en souvenir car pour eux cela remonte à trop loin et ne se souviennent pas de ce qu'ils ont pu faire à cette époque. Tout simplement parce que même si j'étais dans l'insouciance et que je n'avais aucune notion de se mal qui m'a infligé, mon cerveau lui se rappelle que ça a été un traumatisme.
Dans ce témoignage, je vais raconter exactement ce qu'il s'est passé sans gêne, sans utiliser d'alternative, je veux pouvoir aider d'autres personnes qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi tel qu'il soit, et pouvoir raconter mon histoire même si les choses n'ont pas toujours été facile.
Je sais que chaque histoire et vécus sont différents mais pouvoir en parler et m'exprimer m'aide également à grandir et pouvoir avancer à ma façon, à mon rythme. Je ne suis pas là pour me plaindre, je suis là pour vous dire que c'est un combat long, douloureux mais qu'il y a toujours une sortie à cet enfer et que tout le monde peut sortir du silence comme moi je l'ai fait, même si j'ai cru pouvoir garder ce secret jusqu'à la fin.
6Avant de pouvoir commencé mon histoire et que tu puissies suivre sans difficulté je vous mets ci- dessous le prénom, l'âge des personnages principaux (en 2009 lorsque tout a débuté) et le lien que j'ai avec elle des personnes que je vais évoquer tout le long de mon histoire.
J'ai décidé de modifier les vrais prénoms des personnages afin de conserver les identités sauf le mien.
Enzo, 9 ans, mon cousin
Sophie, 9 ans, l'ainé (ma plus grande sœur)
Lydia, 7 ans, la cadette (ma moyenne sœur)
Cylia (moi), 6 ans (la benjamine)
Christophe, mon père
Amandine, ma mère
Emilie, ma tante, sœur de mon père
Myriam, ma tante, sœur de mon père
Luc, mon oncle, le copain de ma tante Emilie
Mes grands-parents, parents de Christophe, Emilie et Myriam Emeric, mon copain (rencontré en novembre 2019)
Je vous laisse avec mon combat, l'histoire de mon vécu.
VOUS LISEZ
Purple
Non-FictionMon histoire, mon témoignage que j'ai décidé de partager. Libérer ma parole et celle des autres. Un combat sans suite mais qui montre qu'on peut grandir et s'en sortir malgré tout. Vous n'êtes pas seule. Libère toi de tes mots, de tes douleurs.