Chapitre 14 : Au jour d'aujourd'hui

8 4 0
                                    

Aujourd'hui, soit un an après le dernier chapitre, je suis en deuxième année d'école d'infirmière à Lyon. Mes cheveux ont repoussée malgré quelques périodes de perte en dessous de mon crâne sans importance que j'ai appris à accepter.
Avec mon copain nous sommes toujours ensemble et allons fêter nos 4 ans d'amour le mois prochain.
Avec le recul cette histoire m'a permis de comprendre beaucoup de chose et de faire un deuil sur mon enfance et les mauvais souvenirs d'Enzo. J'ai toujours autant de haine envers lui mais j'apprends à vivre avec ce traumatisme même si les séquelles que j'ai eu sont toujours présente dans ma vie.
Les cauchemars, les terreurs nocturnes, me manger la peau des doigts au sang, la pelade. Tout ça est la conséquence d'une personne.
Puis je vis toujours avec un stress permanent.
Mais je me pose quand même la question de quelle personne j'aurai été si rien de tout cela ne se serait passé. Quelle aurait été mon caractère, ma personnalité, ma vie.
Je sais que c'est en partit à cause ou grâce à ça que je veux exercer le métier d'infirmière, pouvoir aider les autres.
Je ne regrette et ne regretterai rien dans la façon ou se sont déroulé les choses car si je n'en avais pas parler avant, c'est que ce n'était pas le bon moment. Les choses se sont présentés sans que je ne m'en rende compte et j'ai écrit ce livre pour libérer ma parole mais aussi celle des autres.
Je sais que je ne suis pas la première, ni la denrière a qui s'est arriver et à qui ça arrivera mais pouvoir en parler m'a permis de me soulager inconsciemment, pouvoir remettre toute cette histoire dans l'ordre et me rappeler que je viens de très loin.
Je veux que tu sache, toi qui lis, que peu importe ce que tu as vécu le silence n'est pas une solution à ton problème.
Même si en parler est trop compliqué et engendre quand même des conséquences je veux que quand tu lises ça tu ne te sentes pas seule et que moi je te crois car je sais ce qu'avoie une image et une âme salit.
Libère toi, soulage-toi
Maintenant entoure et écrit les mot qui sont en gras dans ce livre et écrit le ici —> :

Purple Où les histoires vivent. Découvrez maintenant