Les cours se sont poursuivies après cette grande annonce et la vie a repris son cours.
Pour tout vous dire je ne savais pas si le fait d'en avoir parler m'a vraiment libéré pour plusieurs raisons. La première est que sur le coup j'ai vidé mon sac mais je savais ce qui m'attendais allait encore être très long. Les poursuite et réponse judiciaire se sont sur plusieurs années et lorsque je suis parti de mon audition j'aurai tellement aimé avoir une réponse dans l'heure qui suivait.
Mais aussi parce qu'avec Lydia on en a rediscuter après nos auditions et qu'elle m'en a énormément voulu. Elle n'a pas compris pourquoi j'en avait parler ou encore pourquoi j'avais cité son nom dans cette histoire, mais c'était la seule qui a subi ça avec moi et la seule qui pouvait dire à mes parents que je ne mentais pas. Mais elle m'en veut, pour elle, elle emporté secret à la tombe mais moi je ne pouvais pas stresser et me détruire toute ma vie pour une personne.
Il y a une chose qui me réconfortais dans tout cela. Quelques jours après mon audition, l'adjudant à appeler ma mère pour donner des nouvelles concernant nos auditions avec ma sœur, mais je ne me souviens plus exactement quoi. Il a également pris de nos nouvelles voir comment on allait après tout ce chamboulement mais a également rajouté qu'il n'avait aucun doute concernant notre parole car tout ce que j'avais dit aux gendarmes, Lydia retranscrivait à l'identique. Les détails étaient les mêmes.
Lorsque je suis retourné en cours après tous ses nouveaux changements, ma copine Emma a été tellement contente que je m'en sois enfin sorti.
Mais je dois avouer que c'est en grande partie grâce à elle que j'ai aussi pu en parler. Ça a été la première vraie personne à qui j'en ai parler et elle seule pouvait comprendre.
Mais les élèves de mon école ne voulaient vraiment pas de mon bonheur. Les murs ont des oreilles et puisque toute ma classe m'ont vu partir chez le directeur et ne revenir que le lendemain, ma copine ne à parler à une copine a elle qui en a parler... jusqu'à ce que tout le collège le sache.
Dès qu'il se passait quelque chose, il fallait moins de 24H pour que le collège entier soit au courant, tout allait trop vite.
Puis un jour lorsque nous allions en perm avec ma classe, la pionne n'étais pas encore arrivé. Je me suis assise à ma place et j'ai un de mes camarades moqueurs qui s'approche petit à petit vers mon bureau pour me dire : « ça ne t'as pas fait trop mal ce que ton cousin t'as fait ? ».
A ce moment-là, j'avais deux solutions : soit je le gifle et l'humilie devant toute la classe, soit je me tais et je pars de la perm.
J'ai préféré choisir la deuxième option et partir de la perm au lieu de me donner en spectacle et avoir des problèmes derrière.
En partant, j'ai croisé la pionne qui aller venir surveiller la perm et m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai raconté et j'ai fini par passé l'heure dans ma classe, seule.
La fin de l'année approche et il faut bien que je trouve un lycée qui veut de moi avec mes mauvais résultats.
Il y a un lycée à 30 minutes de chez moi qui étais en fait un lycée professionnel avec la filière ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne).
Mais pour y rentrer les places ne sont pas nombreuse et avec mes résultats je savais d'avance que c'était mort.
Alors en deuxième option puisque mes démarches ont été faite et que j'étais sur liste d'attente, il y a également un lycée général à 5 minutes de chez moi. C'était le dernier recours si je ne suis pas prise dans le lycée ou j'espérais être pour pouvoir un jour peut-être, exercer le métier d'infirmière.
47Vous allez me demander pourquoi je n'ai pas continué mon lycée dans l'école dans laquelle je suis, et bien tout simplement parce que mes résultats ne sont pas assez bons pour avoir une place au lycée de mon école.
La fin de l'année se poursuit normalement et pour moi un miracle s'est produit. J'ai été prise au lycée professionnel. Je ne sais pas qu'elle miracle j'ai été prise car pendant les grandes vacances d'été j'étais encore sur la liste d'attente mais ma mère a eu un appel téléphonique de l'école pour m'annoncer que j'ai été prise.
J'allais donc faire mes années de lycée dans quelques choses qui me plait. Enfin. Je peux dire que depuis que j'ai vidé mon sac tout recommence à aller mieux.
Puis il y a eu le jour ou Enzo s'est fait auditionner.
VOUS LISEZ
Purple
Non-FictionMon histoire, mon témoignage que j'ai décidé de partager. Libérer ma parole et celle des autres. Un combat sans suite mais qui montre qu'on peut grandir et s'en sortir malgré tout. Vous n'êtes pas seule. Libère toi de tes mots, de tes douleurs.