Le soir où on avait rendez-vous au karting.
J'arriva avec Lyne, mon frère et toute son groupe de potes du karting.
J'ai essayé de lancer la conversation avec Clément pour que Lyne apprenne à le connaître. Elle avait le sourire et rigolait à chacune de ses blagues (même les plus pourries). Ils finnisèrent par échanger leurs numéros.
J'étais tellement contente d'avoir aidé Lyne à lui parler.
Mon frère et tous ses potes allèrent se préparer pour la course. Pendant ce temps, Lyne et moi allons nous servir à boire. Elle avait opté pour une bière, moi j'ai commencé par du plus que soft, du coca. Les garçons sortirent des vestiaires, il reste que quelques minutes avant la course. Mon frère vena me voir pour me faire vite fait un câlin, c'est notre rituel avec les courses. Depuis son accident, même si ce n'était pas grand-chose, j'avais eu peur de ne plus le retrouver, du moins en entier.
Trois quarts d'heure après, je le vois au loin, avec déjà 2 bières et quelques shots dans l'estomac, je souffle d'un air désespéré.
- Il apprend vraiment pas de ses erreurs.. dis-je en levant les yeux au ciel.
- Ne t'inquiète pas pour lui, il va être prudent, je te rassure.
Il étais pour moi difficile de rester calme avec mon inquiétude.
- Peut-être, mais il a 2 tours à faire..
La course est en retard donc on alla danser, histoire de se vider la tête. On s'amusait, on oubliait le monde extérieur pendant quelques secondes, quelques minutes, le temps de revenir sur Terre et de revoir toutes nos pensées.
Puis je vois Mael, il vient et commence à danser avec moi. C'était étrange, mais pour le peu d'attention qu'il me donnait, j'étais heureuse. Lyne avait retrouvé Clément pour continuer à discuter.
Pendant ce temps, je m'étais éloigné de la sono avec Mael. Je le trouvais bizarre, louche, sachant qu'il s'intéresse très peu à moi. Mais j'ai une opportunité de pouvoir apprendre à le connaître et de voir s'il me plaît vraiment..
On se met sur un banc et il commence à me parler.
- Ils sont tellement beaux tes yeux Lorleen.. me complimente-t-il.
- Merci..
- Ton short est magnifique.. accompagné d'un regard pervers sur mes cuisses.
- Pourquoi dis-tu ça Mael ?
- Haha.. Si tu savais ma douce Lorleen.. ricane-t-il en se rapprochant de plus en plus de moi.
Il prit fermement mes épaules.
- Arrête Mael ! Lâche moi !
Il essaya de se rapprocher de moi mais une ombre l'en empêcha. Il se fit jeter par terre.
- N'ose même plus l'approcher !
C'était une voix masculine, qui ne m'était pas inconnue
C'était la voix de Lucas.
Que faisait il écarté de la foule ? Pourquoi n'était il pas avec le groupe de mon frère ? Pourquoi était il venu me « secourir » de Mael ? Pourquoi avoir fait ça ? Il y a beaucoup de question à se poser.. Mais ma seule idée en tête était de fuir Mael.
Mael était allongé par terre, terrorisé par Lucas.
Il était terrifiant.
Les larmes finissent par venir, petit à petit. J'ai l'impression que cette scène durait des heures et des heures alors qu'elle n'a duré seulement que quelques secondes.
Je me retourne prête à partir le plus loin possible, rejoindre Lyne et tous les autres espérant me sentir moins stupide, dégouté, enragée, choquée et encore pleins d'autres sentiments qui m'envahissaient.
Mais on m'attrapa par le bras.
C'était Lucas.
- Ne me remercie pas surtout !
Il me regarda droit dans les yeux, les miens étaient larmoyant. Je vois son regard noir me fixer. Puis il me lâcha brusquement.
Lyne m'aperçut et courra vite vers moi. Je me suis effondrée sur Lyne qui me ramena dans un endroit calme et loin de Mael.
J'ai tout raconté à Lyne, je lui ai demandé de ne pas le dire à mon frère, je lui dirais le lendemain, je n'avais pas envie de lui gâcher sa course.
Il restait 5 minutes avant le début de la course. J'étais partie vomir, ce n'était pas l'alcool mais le sentiment de dégout, de peur, le stress et pleins d'autres. Le dégout pour le comportement de Mael, de la peur sur l'alcool ingurgité avant la course par mon frère et le stress de comment il va réagir demain face à ce qu'il s'est passé.
La course se passe bien, mon frère se classe 2ème sur 15. Je suis contente pour lui.
Juste après sa course, je le rejoins et le félicite.
- Alors comme ça ça veut prouver son talent !
- Ce n'est pas du talent mais du travail ! se vente-t-il.
Je crois que c'est le seul à m'avoir remonté le moral sans s'en rendre compte dans cette soirée. Mon frère compte beaucoup pour moi, c'est pour ça que l'on se soutient autant tous les deux.
Il concouru sa dernière course et termina 1er . Je ne l'avais pas vu avec un si grand sourire depuis un moment. Le karting est sa passion, il oublie tout quand il est dedans. C'est sa bulle. Il en a bien besoin, avec les problèmes familiaux que l'on a eu..
Bon vous devez vous demander quel genre de problèmes familiaux j'ai eu.. On ne va pas passer par 4 chemins ou tourner autour du pot. Je vais vous un peu tout ce qu'il s'est passé.
Quand j'avais 7 ans et mon frère 8, mes parents se sont séparés car mon père était alcoolique. Il était violent, il nous menaçait malgré notre âge à mon frère et moi. Mais il était sans pitié avec ma mère. Plusieurs fois retrouvée à l'hôpital avec diverses excuses au près des infirmiers et médecins. C'est à ce moment-là que pour moi aussi ça a était dur.
J'ai commencé les paralysies du sommeil.
Et toujours avec la même source de stress, de peur jusqu'à me paralysée, à cause de lui, mon père. Même après qu'ils se soit séparés, j'ai continué et je continue encore aujourd'hui mes paralysies du sommeil même si j'ai vu différents professionnels pour guérir.
10 ans après les faits, l'enfer qu'il a pu nous faire vivre. J'en souffre toujours. Mon frère lui, a fait dépressions sur dépressions. Maintenant il est guéri, c'est pour ça que le voir avec un grand sourire me redonne espoir même si je suis tétanisée à l'idée de ne serait-ce penser une seconde à mon père.
Bref, pas très joyeux tout ça mais bon on vit avec..
* * * * * * * * * *
Coucou mes petites stars ✯, j'espère que vous allez bien!
Après quelques semaines de vacances et d'inactivité sur watt pad, je reviens!
Æ ♡
VOUS LISEZ
Exscape
RomanceLorleen, 17ans, parents séparés, lycéenne, fille brune aux yeux verts. Elle n'est pas très sociable (malgré les soirées auxquelles elle va), pas très aimable vis-à-vis des inconnus mais en plus de ça elle est râleuse et elle a aussi un gros caractè...