Je descends du bus et marche quelques mètres avant de me retrouver en face du théâtre. J'ajuste ma tenue et vérifie mon maquillage avant d'entrer dans le bâtiment bondé de monde. Dans le hall du théâtre, on peut apercevoir des amuses bouches et des coupes de champagne servies aux futurs spectateurs. Je sors mon billet et le montre au vigile avant d'aller me chercher une coupe de champagne. Je bu quelques gorgées, seule dans mon coin. J'en profite pour admirer l'architecture, la décoration et observer le monde qui m'entoure. Je vois que le théâtre a attiré une tranche d'âge plutôt majeur. Il y a des retraités qui viennent s'occuper, surement des parents qui ont laissé leurs enfants se faire garder, des jeunes couples épanouis, et quelques jeunes de mon âge, mais très peu. Je me mélange à la foule pour commencer à rejoindre la salle dans lequel se déroulera le spectacle. Je ne suis allé que très peu de fois mais elle m'émerveille. Elle a de superbes fauteuils en velours rouge et une estrade en vieux plancher. Elle a un charme et une aura unique qui me fais rêver.
Avant de rejoindre ma place, je me fais interpeller par un jeune homme blond aux iris brunes. Il me dépasse d'un peu plus d'une tête à peu près. Il a l'aire gentil donc je vais essayer d'être aimable.
- Salut, je te vois chercher ta place et je voulais savoir si tu veux que je t'aide ?
Son visage affiche un sourire qui tente tant bien que mal de cacher son malaise.
- Salut, oui s'il te plait, si ça te dérange pas..
- Ça ne me dérange pas, il se frotte la nuque, tu es déjà venue ici ?
- Oui, seulement quelques fois mais ça fait longtemps.
- Tu étais venue voir quoi ?
- J'étais venue voir une pièce théâtre, le spectacle de danse d'une amie et un petit concert. J'aime beaucoup ce théâtre. Et toi, tu as l'air de bien connaitre cet endroit ?
- A vrai dire je participe au concert de danse en tant que violoncelliste donc je suis un peu obligé de connaitre les lieux.
On s'arrêta de parler quand il reprit la conversation.
- Tu t'appelles comment sans être indiscret ?
- Lorleen est toi ?
- Noah. Je le vois hésiter puis se lancer. Ça te dirait qu'on se voit après le spectacle ? Je sais, c'est un peu bizarre dit comme ça mais j'aimerais bien apprendre à te connaitre..
Je le coupe presque dans sa phrase en lui répondant.
- Aucuns soucis ! Je lui adresse un tendre sourire pour essayer de le rassurer.
- Ok, parfait ! Tu veux toujours que je t'accompagne à ta place ?
Après lui avoir dis « oui », il regarde le numéro de mon siège et de ma rangée avant de se diriger à environ 4-5 rangées de l'estrade. Une fois arrivée à mon siège, il s'arrête et je le vois, toujours hésitant.
- Quand le spectacle est fini, ne bouge pas. Je viendrais te chercher.
Je lui répondis avec presque un murmure.
- Merci.
Je ne pensais pas venir ici et faire une rencontre, il a l'aire gentil. Je crois que j'ai réussis à être aimable (victoire). Est-ce que je suis imprévisible avec mais humeurs, totalement. Seule Lyne arrive a à peu près les encaissé. Je ne sais toujours pas comment elle fait, elle a surement oublié de me dire qu'elle avait des supers pouvoirs.
Je vois arriver la foule, j'observe Noah et d'autres personnes bien habillées indiqué les fauteuils aux futurs spectateurs. Il ne discute pas avec eux comme il l'a fait avec moi, il reste juste poli et serviable sans distractions. Une fois la foule calme dans les sièges, les lumières de la salle s'éteigne pour laisser place aux projecteurs. Une mélodie douce venant d'un violoncelle nous met tous dans l'ambiance du spectacle. Le rideau rouge s'ouvre et fait place à deux musiciens, un violoncelliste, que je suppose être Noah, et un pianiste. Les deux musiciens portent des masques noir et blanc, comme si l'anonymat devait d'être gardé. Ils portent tous les deux une chemise blanche retroussé jusqu'aux coudes et un pantalon noir.
Le pianiste commence à jouer, ses notes sont douces et envoutantes à croire qu'il désire une personne dans la salle. Noah est appliqué et concentré sur ses cordes. Des danseuses font leur entrée. Elles dansent de manière sensuelle, fermant les yeux comme si elles dégustaient chaque seconde.
Pendant le grand final, tous les danseurs sont là, travaillant autant au sol que debout, quand la danse atteint son paroxysme, Noah fait bouger sa tête sur le rythme des cordes, le pianiste, lui, il bascule sa tête en arrière les yeux fermés. J'aperçois les veines des avants bras des joueurs de cordes ressortir, on voit leurs efforts fournis.
Après que le rideau se soit refermé et les applaudissements terminé, je reste calmement dans mon siège cherchant du regard Noah. Une fois trouvé, il me vu et vena me ramener direction les coulisse parla main pour ne pas se perdre dans la foule.
* * * * * * * * * *
Coucou mes petites stars ✯, pas sur qu'il y est de chapitre pendant 2 semaines. Je souhaite profité de mes vacances pour m'avancer et me reposer.
Æ ♡
VOUS LISEZ
Exscape
RomanceLorleen, 17ans, parents séparés, lycéenne, fille brune aux yeux verts. Elle n'est pas très sociable (malgré les soirées auxquelles elle va), pas très aimable vis-à-vis des inconnus mais en plus de ça elle est râleuse et elle a aussi un gros caractè...