~Chapitre 8~

2 1 0
                                    

Hier soir, quand je suis rentrée du sport j'ai retrouvé Hugo avec ses futures cicatrices et Lucas entrain de nettoyer tant bien que mal ces quelques coups qu'il s'est pris. Tous les deux dans le salon, l'un lançant des jurons, l'autre agacé. Inutile de dire que j'ai failli éclater de rire rien qu'en les regardants. Bref c'était à voir.

J'ai fini par prendre la relève de Lucas qui était à deux doigts d'aggraver ses blessures au lieu de les guérir. Je recommence le travail que Lucas avait essayé de faire à savoir, désinfecter. J'ordonne à Hugo d'arrêter de bouger s'il ne veut pas finir cette fois ci réellement défiguré et commence à tapoter une plaie après l'autre avec une compresse imbibée de désinfectant. Il s'est ouvert au niveau des phalanges aux mains, au coude droit et au niveau du sourcil gauche. Après avoir correctement désinfecté, je pose des pansements là où il s'est fait mal. Maintenant je le laisse inventer une excuse à notre mère du pourquoi du comment il a des pansements de partout.

Inutile de vous que la nouvelle s'est répandue. Elle doit surement circuler sous le nom de « Hugo Dives s'est battu avec Mael Mayer car il aurait tenté de toucher sa sœur ! » suivis de chuchotements. Je les trouves ridicules, vraiment ridicules. Ils ont vraiment que ça à faire de leur vie ?! Faire tourner le fait que 2 personnes se sont battues ? Ça fait pitié.

Je continue ma journée, alternant la circulation des couloirs, cours et self, toujours accompagné de mon acolyte. Elle me raconte que Clément l'a invité au cinéma pour aller voir le dernier film d'horreur, je suis contente pour eux que ça se passe bien. J'apprends par la même occasion qu'il y a une soirée dans un peu moins de 2 semaines. Je vous assure que ce n'est certainement pas Mael qui va m'empêcher d'y aller (il va à toutes les soirées et sans exceptions). Comme d'habitude, on est toute excitées d'aller à une soirée même si c'est de loin notre première. On va donc se préparer une semaine à l'avance, skin care routine pour une peau parfaite, hair routine pour de superbes cheveux pour qu'au final ça ne dure qu'une soirée. Mais on adore se préparer ensemble.

Après les cours je profite de ma journée « off » en sport, aucune séance de sport prévue donc j'en profite pour me balader dans les rues de ma ville et dans les parcs. J'ai la chance de vivre dans une ville active où pas mal d'événements se font, par exemple, samedi soir je vais au théâtre voir un spectacle de danses. Ma mère m'a donné sa place et vu que c'est l'occasion de voir autre chose, pourquoi pas y aller.

Je marche dans les ruelles munis de mon cabas direction une librairie. J'aime beaucoup lire et je suis donc addicte à l'agrandissement de ma PAL. Cette librairie a de l'âge mais elle a un charme réconfortant. Tous les meubles sont faits d'un vieux bois qui font conserver le silence aux humains et la parole aux livres qui les habitent. Le plancher en bois également habillé de plusieurs tapis disposant chacun dans les allées créer par les gardeurs de silence. On y retrouve des poufs, des plaids, des tables accompagnées de leurs chaises mais aussi des bancs pour pouvoir se poser et commencer lire ce que nous racontent les livres. Il y a aussi une sorte de bar où l'on peut boire un thé, un chocolat chaud ou autre pour accompagner notre lecture. Bref, j'aime cet endroit.

Sortant de la libraire, le cabas rempli de mes nouveaux livres et mon chocolat chaud dans la main, je pars voir les vitrines des magasins des alentours. La première vitrine est une boutique de vêtements, plus particulièrement une friperie. Je peux y retrouver mon style là-bas, style « années 2000s » comme disent trois quarts des gens. Je ne reste pas planté devant trop longtemps par peur de pas résister. Je m'arrête à une boutique de bijoux artisanaux qui vient d'ouvrir. Il y en a pour tous les goûts à ce que je vois. J'aime plusieurs bijoux dont un collier avec des perles légèrement rosée leurs donnant leur effet unique, un anneau en argent gravée par des dessins d'étoile fait à la main puis une pince à cheveux papillon argenté avec des petites pierre noires et des détails gravés. J'aime beaucoup cette vitrine. Je passe devant un vendeur d'art, ses dessins son si beaux et ses sculptures également. Je continue d'admirer certaines vitrines jusqu'à que je rentre chez moi.

Je débute la skin care routine que Lyne m'a ordonnée de suivre pendant une semaine après avoir pris une bonne douche. J'observe on corps, allant de mes chevilles à mon cou. A cet instant j'imagine où sera mon premier tatouage, si cela sera un dessin ou des mots qui ont du sens pour moi. J'aime beaucoup l'idée de cacher les symboles significatifs, sous le bras, les cotes, sous la poitrine, derrière l'oreille, je les montrerais seulement à ceux qui le méritent réellement. En regardant mon corps dans le miroir je n'imagine pas seulement mes futurs tatouages mais aussi la musculature que j'ai pu prendre depuis plusieurs mois. Il parait que je fais rêver, je me fais moi-même rêver et je ne vous dirai pas le contraire, ça va faire bientôt un an que je me consacre au sport sans relâche et ça paye. Je pense pouvoir enfin dire que je suis satisfaite de mon corps.

Après toutes ces observations je pique à mon frère un tee-shirt que j'enfile, ainsi qu'un de mes shorts de sport pour dormir.

Vendredi je suis sortie des cours et les regards se sont calmés. Je suis actuellement entrain de me préparer pour le spectacle de danse. J'enfile ma robe. Elle est noire avec un corset intégré, ce qui fait ressortir mes formes. Le noeux qui pend dans mon dos fait ressortir quelque chose de plus mignon. Les bretelles sont larges donc ne font pas ressortir quelque chose de très sexy à cette robe. Pour rester dans quelque chose de coquet, je mets des sandales à talons noire et un sac à main bandoulière vintage noir à chaine fine comportant une broche papillon, le thème de ma tenue est coquet/mignon.

Devant la glace je vais rajouter un trait d'eyeliner rajouté d'une tonne d'eyelighter dans la muqueuse de chaque yeux. J'adore quand des détails brillent.

Avant de partir direction le théâtre je vais dans la chambre de mon frère pour lui demander ce qu'il pense de mon apparence.

- Alors, t'en pense quoi ?

- C'est tellement mignon que l'on pourrait croire de que tu l'es.

Il aime bien me taquiner mais ça n'empêche pas que je lui lance un mauvais regard.

- Très drôle Hugo. Non mais sérieusement ?

- Heureusement que le maquillage est là, à croire que ça ne reflète vraiment pas ton tempérament.

- Sympa.

Je commence à refermer la porte de sa chambre quand il me stoppa

- Fais attention s'il te plaît.

Je lui rends son sourire réconfortant.

- Je ferais attention, ne t'inquiète pas.

Une fois sortie de ma maison, je me dirige vers mon arrêt de bus. Il est à peu près 19h20 et il fait déjà nuit, l'été me manque. Je peux encore me souvenir des soirées passées à la plage avec Lyne. Faite que ça revienne vite s'il vous plait. 


* * * * * * * * * *

Coucou, j'espère que vous allez bien! J'ai hâte de vous faire découvrir la suite!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Æ♡ 

ExscapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant