"Je pose mes 2 sac sur le petit canapé et regarde si il n'y a pas quelque chose comme un balais."
Je cherche donc avec espoir un balais et j'en trouve un! Casser..en deux génial. Je vais me débrouiller avec ça, de toute manière j'ai pas le choix. Je me baisse donc et balaye toujours accroupi vu la longueur de mon balais. Je ne sais pas trop combien de temps après j'ai fini! Ça m'as paru comme une éternité ! Mais j'ai fini avec pour seul dommage mon dos en miettes et une énorme flemme. Je m'affale donc dans mon canapé, honnêtement il est pas confortable mais je n'ai rien d'autre alors je ne vais pas m'en plaindre. Je pris mon sac avec la bouffe,mangea son contenu et me rendis compte qu'à présent je n'avais plus un rond.. faut que je me trouve un travail mais je n'ai jamais fais d'étude de ma vie! Peut-être un petit bouleau comme serveuse m'ira? Il faut que j'essaie de toute manière je n'en ai pas le choix.
Je me lève donc et sort par la fenêtre direction n'importe quel café du coin ce qui est pas évident quand tu connais pas du tout la ville. J'ai trouvé un café quand même, je m'y rend donc et une serveuse m'accueil.
-bonjour mademoiselle installé vous je viendrai prendre votre commande dans 2 petite minute. Au faite.. très beau pull. Dit-elle en souriant. C'est un faux, c'est un faux sourire.
-je ne suis pas la pour manger enfaite..je n'ai pas d'argent et je voudrais en gagner c'est pour ça que je suis ici.
-je vois..le patron est derrière le comptoir.
-d'accord.Je me dirige donc vers le comptoir et cherche le patron pour lui demander si il lui reste des places.Seulement je le vois en train de..se disputer ? Avec une salariée, commère que je suis je m'approche pour écouter ce qu'ils disent ; tout ça discrètement.
-vous pouvez pas me virer !
-qu'est ce qui m'en empêche exactement ? il était tellement froid dans sa manière de parler que j'en ai eu un frisson.
-si tu me vires je dirais que ce café est putain de raciste ! Et oui je suis la seule qui viens d'Europe et c'est moi que tu vires.
-ah oui ? Il tourna le regard vers moi.. merde j'ai pas été assez discrète je crois. Toi la tu veux un job?
-um.. ouais enfin oui.
-t'es prise. En disant ça son regard retourne sur l'employée et il la regarda avec un regard malicieux. Vous êtes viré mademoiselle Jones.
- enfoiré! Elle retira son tablier et lui jetta dessus avec colère en partant elle tapait des pied fermement sur le sol.Il prit le tablier entre ses mains et le plia puis le posa sur le comptoir ensuite seulement il me regarda enfin.
-t'as de l'expérience ?
-non monsieur...
-tu sais lire?
-oui monsieur.
-tu sais écrire ?
-non monsieur...
- bien alo- tu sais pas écrire ?! On apprend ça a l'école Cariño (chérie).
-j'y suis jamais allée mais j'apprends a écrire et je sais lire ensuite avec l'argent des salaires j'espérais pouvoir me payer des frais de scolarité.
-pourquoi tu ne vas pas au lycée public ? C'est gratuit.
-gratuit?
-oui tu sais quoi.. t'es embauchée alors va travailler et a 22h je te veux ici devant le comptoir.
-d'accord.Sur cette discussion il me refila le tablier de l'ancienne salariée et me demanda d'aller travailler. Être serveuse ne doit pas être si difficile que ça non? J'espère que je ne me trompes pas. Je mets le tablier et part vers une table qui viens de se remplir a l'instant même, leurs demandes leurs commandes et va chercher ce qu'il veulent. Je fais ça toute la journée et le soir a 22h quand tout le monde est parti je vais donc au comptoir comme demander.
-tu te débrouilles bien dit donc.
-j'apprend juste vite monsieur.
-Bruno.
-Bruno?
- c'est mon nom arrête de m'appeler "monsieur" j'ai l'impression d'être super vieux.
-désolée mon-Bruno.
-bon dis moi tu apprends vite c'est bien ce que tu as dis? Alors on va apprendre a écrire ensemble tu es jeune pour ne pas aller a l'école et juste travailler.Je regarde surprise. Il veut m'apprendre a écrire ? C'est plutôt gentil je trouve mais..il doit juste faire ça par pitié et j'ai pas besoin de sa pitier. Je me débrouillerai seule si il le faut je galèrerais mais je n'ai pas besoin de sa pauvre pitié.
-non. J'apprendrai seule si il le faut Bruno mais je n'ai pas besoin de ta pitié. Il se mit a rigoler et je le fixais sans comprendre pourquoi il rigole.
- Cariño je n'ai pas pitié de toi je veux juste t'aider moi aussi je galèrais a l'école avant et j'aurais aimé qu'on m'aide.
-tu veux juste m'aider ? Pas de pitié ?..
VOUS LISEZ
Pouvoirs
General Fictiondans un monde où l'idée d'utiliser ses pouvoirs est devenu illégal et mal vu, Ivy va s'échapper pour vivre une vie tranquille avec ses pouvoirs. la suite? lisez