𝑅𝑒𝑛𝑑𝑒𝑧-𝑣𝑜𝑢𝑠
Le téléphone sonne.
Tonalité.
Une fois.
Tonalité.
Deux fois.
Pourquoi ai-je appelé, sérieusement ?
Je suis figée, le son résonne dans mes oreilles comme un écho étrange, insistant, presque agaçant. C'est bien trop rapide, tout ça.
Clic.
Choso : Allô ?
Je sursaute en entendant sa voix. Mon cœur rate un battement, je dois prendre une grande inspiration pour calmer ma respiration. Ma gorge est sèche, mes mains légèrement tremblantes.
Maya : C'est... Maya.
Choso : Ah... je pensais que tu n'allais pas appeler...
Il y a un petit silence dans sa voix, peut-être de la surprise, ou de l'attente. Moi aussi, je suis en train de me demander pourquoi j'ai fait ce geste, mais il faut bien avancer.
Maya : J'étais occupée... On peut se voir ?
Il y a un petit moment de pause avant sa réponse, comme s'il réfléchissait ou attendait que je sois plus sûre de moi.
Choso : Oui, il y a un petit café à Tokyo, appelé Fleury. On peut se retrouver là-bas.
Maya : Ça marche, j'arrive.
Je raccroche précipitamment. Je reste un instant figée, le téléphone encore dans la main, avant de le poser sur la table.
Je vais le voir, mais pour dire quoi, exactement ? Qu'est-ce que je vais faire là-bas ? Qu'est-ce que je cherche à résoudre ?
Juste clore cette histoire. Oui, c'est ce que je dois faire. Mais, ça me laisse un goût amer, comme si cela n'allait pas suffire.
Je ferme les yeux un moment, pour m'ancrer dans la réalité. Je respire profondément, me ressaisis.
Il faut que je trouve un moyen de comprendre ce qui se passe, de comprendre ce que je ressens, de comprendre lui.
Je traverse ma chambre en direction de la salle de bain, me dirigeant vers la douche. Je me lave rapidement, l'eau chaude me détendant mais n'apaisant pas complètement le tourbillon de pensées qui envahit mon esprit. Je m'habille ensuite, choisissant des vêtements simples mais confortables. Je ne sais même pas pourquoi j'essaie de faire attention à mon apparence.
J'ai rendez-vous avec un garçon, mais pourquoi est-ce que cette idée me perturbe autant ?
Je me parle à moi-même, m'obligeant à me concentrer.
Maya, arrête de penser à ça. Tu vas là-bas pour le sortir de ta tête. Pour clore cette histoire.
Je fais une dernière vérification dans le miroir, avant de sortir de la chambre.
♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢
Nous étions assis l'un en face de l'autre, dans ce café un peu trop calme, aucun mot ne traversant l'air entre nous. L'odeur du café fraîchement moulu flottait autour de nous, mais il y avait une sorte de silence lourd, presque palpable.
VOUS LISEZ
𝑯𝒚𝒃𝒓𝒊𝒅𝒆 𝑣𝑠 𝑬𝒙𝒐𝒓𝒄𝒊𝒔𝒕𝒆
FanfictionChoso x OC Maya et ses amis lycéens voient leur vie bouleversée par une attaque nocturne à l'école, révélant l'existence de fléaux monstrueux. Yuji avale une relique maléfique, abritant un puissant démon qu'il doit contrôler. Sous la tutelle de l'ex...