Flashback :
Nous quittions le cours de dramaturgie. Dans le hall d'entrée, je préparais mes écouteurs, mon doigt a appuyé sur l'écran et a lancé une musique. Cette musique.
— Notre chanson.
Je l'ai regardé, il a jeté son sac à terre et est sorti sous la pluie.
— Tu fais quoi !? Reviens, tu vas être trempé !
— Tu ne m'as pas dit que tu aimais le romantisme à la Roméo et Juliette ?
— Et alors ? Reviens !
Il a tendu sa main vers moi.
— Dansons.
— Quoi !? Tu es fou. Il pleut beaucoup trop.
— Quoi de mieux que de mourir sous un ciel clair et une pluie froide ?
J'ai ri et ai continué de démêler mes écouteurs.
— T/P, viens. Just remember all these things I promise you, a-t-il chanté en même temps que les paroles.
— Je vais être en retard à la maison... Le bus ne va pas tarder à passer.
— Je te ramènerai. Viens, ne me laisse pas tout seul comme un idiot sous la pluie.
J'ai accepté. J'ai déposé mon sac à terre, j'ai remis la musique depuis le début et ai augmenté le son.
La pluie était froide, le ciel était clair comme ses yeux et c'est l'un contre l'autre qu'il m'a fait danser.— Je t'aime, je t'aime, murmurait-il à mon oreille alors que nous dansions.
Il m'a fait tourner.
Nous n'aimions pas trop danser, ni en cours de dramaturgie, mais c'était notre chanson qui passait.
— I will move heaven, chuchotions-nous en dansant.
— But I promise you...
Nous avons reculé l'un de l'autre, nous nous sommes regardés et comme dans un film, il m'a embrassé.
— Qu'est-ce que vous foutez, bande de fous !?
Nous nous sommes retournés et avons vu Jenny, l'une des étudiantes avec qui nous nous entendions très bien.
— Vous allez attraper la crève !
— Viens, ai-je dit à Tom pour nous abriter à l'intérieur.
Nous étions tout trempés, mais nous ne regrettions rien. Cette chanson me donnait des frissons, comme lui.
Nous avons récupéré nos affaires, sommes allés nous changer dans une salle vide pour mettre nos vêtements de répétition et nous sommes montés dans sa voiture.
Fin du flashback.
— T/P ? T/P ?
J'ouvre les yeux. Ce n'était qu'un souvenir...
— Oui ?
— Ça va ? Ça fait presque une heure que tu es là-dedans. Le dîner est prêt.
— Je... J'arrive.
— Okay !
Presque une heure ? Déjà ? Je sors de la baignoire et m'essuie.
Pourquoi ai-je repensé à ça ? À cause de cette musique ? D'habitude, je repense à des choses moins joyeuses...Devant le miroir de la salle de bain, je me revois...
Flashback :
VOUS LISEZ
Face à face
FanfictionLui et moi, tout était parfait. Nous nous complétions tel le Ying et le Yang. Et tout a changé... Il paraît qu'avec le temps, les blessures se referment. La mienne, après des années, s'est cicatrisée. Mais mal. Il a cru bien faire. Il ne savait pa...