Point de vue de Tom Felton :
— Pourquoi j'ai fait tous ces examens ? Il y a un problème avec le bébé ? demande T/P, inquiète.
Jake est venu nous chercher en voiture à l'hôpital. Il s'inquiétait pour T/P après que je l'ai appelé pour tout lui raconter et il voulait se rendre compte de son état, lui-même.
— Tout va bien avec le bébé. Her, tu étais un peu malade, alors j'ai voulu... être sûr que tu allais bien.
— Tu es le meilleur. Je suis certaine que tu seras un papa parfait, dit-elle en posant sa tête sur mon épaule.
Nous sommes à l'arrière de la voiture de Jake. Il me regarde dans le rétroviseur intérieur. Je grimace, inquiet. Comment va réagir T/P quand elle verra qu'elle n'est pas enceinte ? Ça promet...
Nous entrons dans l'appartement de T/P.
— Je te laisse avec ton ami, je vais prendre un bain.
Elle m'embrasse et s'éloigne.
— C'est complètement fou ! chuchote Jake en la regardant s'éloigner.
— À qui le dis-tu ? J'ai besoin d'un verre. (J'ouvre le réfrigérateur et vois une bouteille de vin rouge) Ça fera l'affaire. Un verre ?
— J'en ai bien besoin moi aussi. Qu'allons-nous faire !? Elle ne peut pas rester comme ça ! Dans trois mois, elle a un nouveau tournage !
— Tu crois que j'ai la solution ? Ça peut durer des années, je te l'ai dit, rappellè-je en remplissant deux verres.
Il boit le sien d'une gorgée.
— Je suis dans un cauchemar ! dit-il.
— Tu crois ? Et moi alors ? Merde ! Il va falloir que je rentre à Londres avec elle.
— Quoi !? Ce n'est pas possible !
— Je n'ai pas le choix. Le médecin pense que c'est mieux pour elle. Là-bas, je la ferai voir un spécialiste afin d'avoir un avis précis sur ce que je dois faire. Je vais partir demain avec elle.
— Demain !?
— Je ne peux pas continuer de lui mentir à l'aveuglette. Il me faut de l'aide et un avis médical. Elle croit qu'elle est enceinte ! Qu'elle a vingt ans et qu'on est en 2010 !
— D'accord, tu as raison. Putain ! Un autre.
Je nous remplis un autre verre.
— Je vais venir avec vous.
Je hoche la tête.
— Je vais garder l'appartement en face du tien, comme ça tu pourras me tenir informé, dit-il.
— Je suis dépassé.
— Et moi-même...
— Je n'imaginais pas qu'elle avait autant souffert... Au point de... Ça me fait peur.
— À deux, on s'en sortira, dit-il en buvant son verre d'une traite.
J'ai un doute...
— Vous buvez en plein après-midi ? demande T/P en venant dans le salon.
— Et ton bain ?
— Je ne sais pas où sont les serviettes... Je ne me souviens pas...
— Euh...
— Dans la commode de sa chambre, dernier tiroir, me chuchote Jake en faisant semblant de boire.
— Je vais te montrer, attends.
VOUS LISEZ
Face à face
FanfictionLui et moi, tout était parfait. Nous nous complétions tel le Ying et le Yang. Et tout a changé... Il paraît qu'avec le temps, les blessures se referment. La mienne, après des années, s'est cicatrisée. Mais mal. Il a cru bien faire. Il ne savait pa...