Chapitre 14 - La décision

148 5 2
                                    

Deux semaines plus tard ; vendredi huit décembre.

— On arrive, assuré-je. Tom a pris un peu de temps pour se préparer.

— J'ai pris du temps ? Tu as changé six fois de vêtements, dit-il.

— C'est faux. Nous sommes là dans cinq minutes.

Je raccroche et lance un regard à Tom.

— Ce n'est pas ma faute.

Il sourit en conduisant. Nous devons rejoindre les Felton et mon père pour faire des achats de Noël.

Sur le parking du grand magasin, nous descendons de la voiture. Tom appelle son frère Chris pour savoir où ils sont.
Au loin, ils lèvent la main pour nous faire signe.
Nous nous faisons la bise.

— Tu es magnifique, me dit Sharon.

— Merci. Ça doit être à cause de la grossesse. Même si c'est bizarre, je ne grossis pas...

Tout le monde regarde Tom.

— Un problème ? demandé-je.

— Ça arrive parfois, dit Sharon en m'entraînant pour que nous avancions. Certaines femmes ne prennent pas un gramme.

— Vraiment ? Hum... J'aurais voulu avoir un petit ventre.

— Je suis certaine que ce sera le cas. Bon, et si on commençait par ce magasin ? J'ai bien besoin d'une nouvelle plaque pour le rôti de cette année.

Nous acquiesçons.
Alors que Sharon me parle du Réveillon qui aura lieu chez eux, je tourne la tête vers Tom. Il est sérieux, il parle à Chris.
Je le trouve étrange. Parfois, il est ailleurs. Je ne crois pas qu'il me trompe, il m'aime, je le vois. Mais je me demande ce qui l'embête ? Je crois que c'est moi. Il n'a presque pas de répétitions. Peut-être que c'est ma faute, à cause de mon coup à la tête ? Il est toujours aux petits soins avec moi.
J'espère que ce n'est que ça.

Pour mon ventre, je suis un peu déçue. C'est important pour moi. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai cette sensation, ce sentiment. Quand je me regarde, j'ai un doute d'être vraiment enceinte. Je ne sais pas pourquoi. Tom me dit que non, que tout va bien. Ma thérapeute aussi. Mais c'est étrange quand même : quatre mois et un ventre plat ?
C'est pour ça qu'avant-hier, quand il était en répétition, j'ai pris le bus pour aller à l'hôpital. Je devrais bientôt avoir les résultats, ils vont me les envoyer sur ma boîte mail. Je veux le voir de mes propres yeux. Je sens que c'est étrange. Ce n'est pas normal.

Et puis il y a cet homme. Celui qui vit en face de chez nous : Jake. Il me regarde étrangement. Je ne savais pas que Tom avait un ami comme lui.

— T/P ?

Je sors de mes pensées.

— Oui ?

— Je te montrais des moules en forme de sapins, dit Tom. Tu as dit que tu en voulais.

— Oui, je veux bien.

— Tu pensais à quelque chose ?

— Oui.

— À quoi ?

— Euh... J'aimerais acheter des bonnets de Noël pour toi, moi et Willow.

— On y pensera. Regarde les moules.

Je lui souris et les regarde.

Parfois, je suis un peu déstabilisée. Comme la fois avec Willow. Elle est très grande... Et puis j'ai pris trois tailles, mais mon ventre ne s'arrondit pas. Tom a aussi un peu changé physiquement. Je dois vous faire un dessin ?
Ce sont des petits détails qui créent de la peur en moi. J'ai peur... de je ne sais pas quoi exactement.
Mais quand il me regarde, quand il m'embrasse, j'oublie tout. Être avec lui, avec notre chienne et bientôt notre bébé, me suffit. Et je me marie bientôt !
Avec Sharon, j'ai des essayages lundi. Je suis tout excitée. Mais parfois, j'ai aussi l'impression d'être la seule dans cette joie.

Face à faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant