— T/P, parle-moi. Depuis que nous sommes arrivés hier, tu es étrange. Tu ne veux pas partir et...
— Je veux partir. Je... Je ne veux pas retourner dans cet appartement. Rends-le, avance les billets, retournons au Canada en attendant d'aller ailleurs.
— Sérieux ?
Jake et moi sommes dans la voiture, il est tourné vers moi.
— Je veux partir. Je ne peux pas... Je ne peux pas rester ! éclaté-je en sanglots.
Je me recroqueville sur moi-même, pleurant à chaudes larmes.
Le revoir... L'entendre... J'ai mal, j'ai honte. Les souvenirs me font mal. Je sens cette présence... Je sens son regard qui me juge. Je lui ai fait du mal, je nous ai fait du mal. Je ne peux pas rester.— T/P !?
Il descend de la voiture, ouvre la portière de mon côté et s'assoit derrière, près de moi.
Nous sommes garés non loin du marché de Noël.— Tu vas me parler maintenant. Que se passe-t-il ? Que s'est-il passé ici ?
Je secoue la tête.
— Partons. Je veux rentrer ce soir au Canada.
— À ce point ? Je ne comprends pas.
Je lève la tête.
— Tu n'as pas besoin de comprendre, merde ! Je veux partir d'ici ! Je ne veux plus rester à Londres ! Trouve un autre endroit, rends l'appartement ! Partons !
Il me regarde, choqué. Je fonds en larmes.
Qui pourrait comprendre mon geste ? Ma décision ? Je me trouve moi-même égoïste, sans cœur, et je m'en veux.
La façon dont je suis partie... Après tout ce que nous avions vécu tous les deux, j'ai osé faire tout ça...Sur le coup, je n'étais pas aussi anéantie.
Mais les années ont passé et je n'oublie pas. J'y repense. Je travaille sans relâche pour oublier. Je pleure quand j'y pense : La Larme d'or doit son nom à un dur choix : mon rêve contre mon amour. Mais c'est plus complexe que ça.Depuis, je n'ai eu personne. Je ne veux personne.
On me demande souvent ce que j'envisage dans le futur, si je suis en couple, si j'ai un enfant caché... Je n'aurais jamais tout cela, car j'ai choisi mon rôle à l'amour. J'ai préféré la renommée à la passion, ce qui est éphémère à l'éternité. C'est plus complexe que tout ça, mais j'ai du mal, je ne veux pas me trouver d'excuse.
Et au fond de moi, je le regrette. Encore plus après l'avoir vu...— T/P... Je ferai ce que tu me demandes, je vois bien que ça ne va pas... Tu peux tout me dire si tu en ressens le besoin, ne l'oublie pas.
Je ne réponds pas. Il se lève.
— Nous allons rentrer pour récupérer nos affaires. Je conduirai jusqu'à l'aéroport pour voir directement sur place s'il y a un vol.
— Merci...
Il caresse ma joue et ferme la portière pour monter devant.
Je fuis encore, mais je ne peux pas rester. Si je ne l'avais pas vu, j'aurais essayé. Mais pas comme ça...Jake fait demi-tour. J'envoie un message à Chery pour lui raconter. Au Canada, elle est la seule à connaître mon passé. Elle ne m'a jamais jugé.
Elle est de mon avis : je dois revenir pour ne pas souffrir encore plus.
Pourtant... Tout au fond de moi...Flashback :
— Bonjour Sharon ! Vous allez bien ?
— Oui et toi, ma chérie ?
VOUS LISEZ
Face à face
Fiksi PenggemarLui et moi, tout était parfait. Nous nous complétions tel le Ying et le Yang. Et tout a changé... Il paraît qu'avec le temps, les blessures se referment. La mienne, après des années, s'est cicatrisée. Mais mal. Il a cru bien faire. Il ne savait pa...