Chapitre 16 - Malaises d'amour

93 5 4
                                    

Janvier 2018.

La fin d'année est derrière nous, nous l'avons passée avec la famille de Tom et mon père. Aujourd'hui se déroule les essayages de ma future robe de mariée.

— Passez votre bras, me dit la vendeuse.

Je l'écoute. Elle arrange le jupon, la robe, puis serre le corset. Je baisse le regard sur cette robe blanche. C'est la quatrième que j'essaye. Je me demande si ce sera la bonne. Les autres ne m'ont pas marquée.

— Ne serrez pas trop, je suis enceinte de bientôt trois mois, dis-je.

— Ne vous inquiétez pas, je ne serre pas au maximum.

— Merci. Pensez-vous que les mesures que nous prendrons aujourd'hui seront encore valables le mois prochain ?

— Si le mariage a lieu le mois prochain, il n'y aura aucun problème. Il faudra un peu moins serrer le corset si votre ventre s'arrondit un peu. Et en cas de problème, nous pourrons faire quelques modifications jusqu'à une semaine avant votre mariage.

— Merci, ça me rassure.

La vendeuse me sourit et me propose d'aller dans la salle d'essayage. Je la suis.
En me voyant, Sharon plaque ses mains sur sa bouche en me fixant. Mon père, Dale, me sourit.

— T/P... ? dit-elle.

— Ma fille.

Je me place face à l'immense miroir de la pièce et me regarde de bas en haut, de haut en bas, des étoiles dans les yeux. Elle est magnifique... Une robe de princesse à col bardot, avec de la dentelle sur la traîne.
Je me vois avancer vers Tom dans cette robe. Je m'imagine le rejoindre devant l'autel. Je me vois lui dire oui, je me vois accepter d'être sa femme jusqu'à ce que la mort nous sépare. Oui, je me vois dans cette robe... Même avec un ventre un peu arrondi.
Je tourne sur moi-même, un sourire se dessine tout seul sur mes lèvres. Je l'aime.

— Tu es splendide, me sourit Sharon.

Une larme coule sur sa joue. Mon père est dans le même état : ses yeux sont grands ouverts, il me fixe en hochant la tête.

— Ma fille... Oui...

Je tourne la tête vers eux. Tout à coup, je deviens immobile, mon cœur se serre. Je me penche en avant et pose une main au niveau de mon cœur. Des larmes se mettent à couler de mes yeux. Je ne comprends pas...

— T/P ? Tout va bien ? me demande mon père.

— Trésor ? s'inquiète Sharon en se levant du fauteuil.

Je ferme les yeux et me vois feuilleter un catalogue de robes de mariée avec Sharon. Je suis plus jeune, elle est plus jeune et... Tom nous rejoint dans le salon, Sharon lui dit qu'il ne peut pas voir les robes que nous regardons. Je sens que... je l'aime plus que tout au monde. Je... Quand est-ce arrivé ?

— Trésor, tout va bien ?

Sharon pose ses mains sur moi.

— Tom... Où est Tom ? demandé-je. Il va venir ?

— Tom est avec ses frères, il choisit lui aussi son costume de mariage. Tu as oublié ?

— Je... Je ne me souviens plus... Il va venir ? Je veux le voir.

Sharon regarde Dale qui vient vers moi.

— Ma fille, Tom est occupé lui aussi. Il...

— Je veux le voir. Je... Il ne veut plus m'épouser, c'est ça ?

J'ai mal à la tête, je pose mes mains sur mes tempes et grimace. Tout à coup, je me vois faire un sac à la va-vite dans notre chambre, chez nous. Mais ce chez nous est différent de maintenant... Pourquoi ?

Face à faceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant