𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒉𝒖𝒊𝒕

252 29 3
                                    


﹌﹌﹌

Le dîner de ce soir avait une atmosphère particulière, légèrement tendue, mais empreinte de routine. Jisung, assis à la droite de son père, observait la table parfaitement dressée dans la grande salle à manger privée de la Maison Bleue. À la gauche du Président, sa future belle-mère, Go Naeun, restait silencieuse, ses mouvements mesurés et délicats. Leader One, Sang Hyuno, fidèle ombre du Président depuis des années, était également présent, comme à chaque dîner. Il avait toujours une place à table, un signe de la confiance totale que la famille Han lui accordait.

Jisung savait que ce moment allait arriver. Depuis qu'il avait pris la décision d'engager Minho comme garde du corps, il savait que cela ne passerait pas inaperçu, ni sans débat. Mais il était prêt. Cela faisait partie de son jeu, de son désir de reprendre un peu de contrôle sur une vie dictée par des règles, des protocoles et des attentes écrasantes.

— Je voulais vous informer que j'ai pris l'initiative d'engager un nouveau garde du corps, dit Jisung en brisant le silence qui régnait autour de la table.

Immédiatement, tous les regards se tournèrent vers lui. Le Président, qui venait de porter une coupe de vin à ses lèvres, le fixa, intrigué. Go Naeun, elle, se contenta d'un regard furtif, préférant rester en retrait. Leader One, en revanche, posa ses couverts avec une précision presque militaire, prêt à intervenir.

— Selon le protocole, aucun garde du corps ne doit être engagé sans mon accord, Jisung, dit Sang Hyuno d'une voix posée mais ferme, son regard perçant se fixant sur le fils du Président.

Jisung croisa les bras, adossé à sa chaise, ses yeux s'attardant sur le plat devant lui avant de répondre avec un ton calme, mais légèrement provocateur.

— Je connais le protocole, Hyuno, répondit-il, un sourire en coin. Mais puisque vous avez décidé sans mon accord de me retirer Chan, je me suis dit que je pouvais prendre l'initiative de le remplacer. Après tout, je n'ai pas été consulté non plus sur cette décision, non ?

Un silence pesant s'installa de nouveau. Le Président, toujours observateur, écoutait attentivement, jaugeant les réactions de chacun à la table. Leader One ne flancha pas, habitué à ce genre de résistance de la part de Jisung.

— Chan est plus que qualifié pour rejoindre la protection du Président, dit Leader One avec une assurance glaciale. Cela lui permettra d'évoluer dans sa carrière. Nous ne faisons que ce qui est le mieux pour toi.

Jisung soupira intérieurement. La conversation prenait exactement la tournure à laquelle il s'attendait. Leader One, fidèle à son rôle, veillait à ce que chaque détail de la sécurité soit suivi à la lettre. Il faisait pratiquement partie de la famille Han, son rôle allant au-delà de celui d'un simple garde du corps. Il avait été là dès le début de la carrière politique de son père, bien avant que Jisung ne vienne au monde. Et maintenant, il était celui qui dictait la sécurité de la Maison Bleue, un rôle qui le plaçait souvent en opposition avec le fils du Président.

Le Président finit par rompre le silence, une légère curiosité dans la voix :

— Est-il compétent, au moins ? demanda-t-il, ses yeux scrutant Jisung.

Jisung s'attendait à cette question. Il savait que son père ne plaisanterait pas sur la sécurité de son fils, mais il savait aussi que ce dernier ferait confiance à son jugement s'il montrait assez de conviction. Il décida de jouer la carte de la sincérité.

— Oui, il l'est, affirma Jisung sans hésitation. Il a été champion de Taekwondo pendant plusieurs années. Certes, il doit être un peu rouillé après tout ce temps sans pratiquer, mais je suis certain qu'il sera bien plus compétent que certains des idiots qui te protègent.

𝐌𝐘 𝐒𝐓𝐔𝐏𝐈𝐃 𝐁𝐎𝐃𝐘𝐆𝐔𝐀𝐑𝐃 • ᴹᶦⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant