🎄Jour 4 - Magical Jun🎄

161 33 4
                                    

S'il y avait bien une chose à laquelle Taehyun ne s'était pas attendu dans sa vie, c'était bien de mourir dans une petite ruelle un jour de pluie. Pourtant sa journée n'avait pas mal commencé, il s'était réveillé de bonne humeur et avait réussi son partiel d'Histoire de l'Art. Il avait mangé avec une de ses amis de licence qu'il appréciait et elle lui avait partagé quelques astuces pour mieux réviser. Le brun avait eu le temps d'aller à la bibliothèque universitaire pour pouvoir terminer ses fiches de révisions et il était en route pour rentrer chez lui. Son colocataire lui avait dit vouloir organiser une petite soirée avec ses amis de licence et le jeune homme avait accepté en échange d'un bon repas, aucune ombre dans l'horizon.

Mais quand il avait raccroché avec Beomgyu, il n'avait pas imaginé un seul instant qu'il ne rentrerait finalement pas chez eux. Taehyun n'arrivait pas à se souvenir de comment il avait fini dans ce cul-de-sac ni comment il avait réussi à se retrouver face à deux bandits armés de couteux bien trop aiguisés à son goût. Une chose était sûre, il allait finir sa vie entre deux poubelles malodorantes sans avoir pu dire au revoir à ses parents.

Taehyun n'était pas un combattant et son dernier cours de sport remontait à bien trop longtemps. De plus il était seul et ne faisait clairement pas le poids contre deux hommes armés. L'étudiant en art n'était pas non plus un as de la négociation, il n'y avait aucune issue à son problème et cela le faisait paniquer. Le brun n'avait en plus rien de valeur sur lui, si ses malfrats l'attaquaient dans l'espoir d'avoir décroché le pactole ils allaient être déçus. Ses genoux se mirent à trembler et il se senti perdre l'équilibre.

-        Bah alors on a peur d'un petit canif ?

-        Si tu ne veux pas qu'on te fasse de mal, tu as intérêt à nous écouter et nous donner ce que l'on veut.

Taehyun se tassa un peu plus sur lui-même. Qu'est-ce que ces hommes pouvaient bien attendre d'un pauvre petit étudiant qui ne gagne rien de plus qu'un misérable salaire ?

-        Je ... Je n'ai rien pour vous.

-        Joue pas le con avec nous. Donne-nous ton sac.

Le brun obtempéra. Il valait mieux pour lui qu'il ne se rebelle pas contre ces types.

-        Mec, y'a rien dedans à part des cahiers et des vieux trucs. T'es sûr qu'on a pris le bon ?

-        J'sais pas. Mais de toute façon il en a trop vu. Faut qu'on s'en débarrasse.

Le jeune homme recula jusqu'à toucher le mur de la ruelle. S'il avait pu passer au travers il l'aurait fait. Il senti son téléphone vibrer dans sa poche, cela devait sûrement être Beomgyu qui s'inquiétait de ne pas voir son colocataire revenir. Il eut une pensée pour lui, son ami de longue date qu'il ne reverrait jamais.

Alors qu'il était entrain de faire ses dernières prières un bruit attira son attention. Ses deux agresseurs se tournèrent dans la direction du son et ils virent une silhouette à l'autre bout de la ruelle. Un homme de grande taille avec une chevelure rose se tenait là mais Taehyun n'arrivait pas à bien le voir à cause de la faible luminosité. Mais quelque chose lui disait qu'il n'était peut-être pas sorti d'affaire.

L'inconnu s'avança vers eux d'un pas déterminé. Plus personne n'osait bouger, se demandant ce que le nouveau venu allait faire. Allait-il être du côté des méchants ou alors était-il là pour venir en aide à Taehyun ?

-        Arrêtez-vous ! Vous n'avez pas honte de vous attaquer à un innocent ?

-        Mais de quoi tu te mels le bonbon ? Tu crois que tu nous fais peur ?

Les deux malfrats se mirent à rire. L'étudiant en art en profita pour se décaler un peu et mieux observer celui qui avait l'air de vouloir lui venir en aide mais au lieu de voir un homme baraqué il y vit tout autre chose, à se demander s'il ne rêvait pas.

Felix NavidadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant