Après avoir terminé son service dans la petite supérette de son quartier, San avait balancé son uniforme en boule dans son casier avant de partir en courant. Il avait à peine répondu à son collègue qui prenait son relais, il était déjà assez en retard comme cela et il n'avait vraiment pas le temps de discuter. Le noiraud sprinta jusqu'à son appartement pour récupérer son sac de sport qu'il avait oublié de prendre avec lui en partant le matin puis sorti dans la rue afin d'appeler un taxi. Il fallut quelques secondes au jeune homme avant d'avoir un chauffeur à qui il indiqua de foncer à l'autre bout de la ville.
Le trajet jusqu'à sa destination lui avait paru interminable mais San avait eu de la chance dans son malheur, le conducteur avait réussi à éviter la plupart des bouchons. Son téléphone n'avait pas arrêté de vibrer, probablement son coach qui devait le harceler d'appel pour savoir où il était. Le noiraud avait préféré éviter de regarder son cellulaire, outre le fait qu'il allait être malade il ne voulait pas voir les menaces de son coach tout de suite. Le jeune homme savait qu'il allait se faire passer un savon.
Une fois arrivé dans le bon quartier, San remercia le chauffeur et lui paya sa course avant de s'engouffrer dans les petites rues à toute vitesse. Il quitta l'animation pour se diriger vers des endroits plus sombres, dans des endroits plus malfamés où on ne s'y aventurait pas sans une bonne raison. Le jeune homme se dirigea jusqu'à l'immeuble où il avait rendez-vous tout en faisant attention à ne pas être suivi. Et ce fut à bout de souffle qu'il se présenta devant son ami qui l'attendait en tapant du pied devant la porte du bâtiment.
- Tu es en retard San.
- Je sais Woo. J'ai eu quelques clients pénibles à la supérette et ...
- Economise ton souffle pour le combat, tu me diras après. J'ai déjà fait ce que j'ai pu pour ne pas mettre en rage l'organisateur suite à ton retard, n'en rajoutons pas plus. Allons y.
- Oui Woo.
Ils se dirigèrent à l'intérieur du bâtiment sans un mot de plus. San observait son coach marcher devant lui, ce dernier semblait vraiment stressé. Le noiraud hésita pendant un court instant à lui prendre la main pour le rassurer mais il savait que ce dernier allait lui en coller une s'il faisait ça en public. Wooyoung avait une image à tenir et lui aussi, et aux vues de son retard il allait devoir se tenir à carreau.
Ils passèrent plusieurs portes jusqu'à se retrouver dans un grand parking souterrain qui était aussi délabré que l'immeuble auquel il était rattaché. Le blond en face de lui passa une dernière porte et l'odeur familière de la sueur mélangée à celle du sang le prit aux narines. Ils étaient arrivés. San se redressa et revêtit son masque de combattant, ne laissant aucune de ses émotions transparaitre sur son visage. Ils passèrent la sécurité puis au travers de la foule qui hurlait les noms des deux personnes sur le ring improvisé. San savait que son tour allait venir, son ventre se tordait sous l'appréhension du combat à venir.
Wooyoung l'emmena jusqu'au fond des vestiaires à l'abri des regards. Il lui montra son espace réservé pour poser ses affaires et se changer avant de tourner les talons. San baissa les yeux sur son sac en soupirant, ça allait être une longue soirée.
- San ?
- Oui Woo ?
- Je sais que tu vas y arriver. Décrispe-toi et donne le meilleur de toi-même.
- Merci à toi d'être là Woo.
- Merci à toi pour ... Pour tout. Je te promet que tout ira bien et que quoi qu'il arrive, tu restes mon champion.
San releva la tête vers son coach qui était toujours dos à lui. Il le connaissait assez pour voir que ça n'allait pas et qu'il n'était pas dans son état normal. Le noiraud leva une main pour la poser sur l'épaule de son ami mais il se ravisa, il fallait qu'il se prépare rapidement car son tour arrivait bientôt. Wooyoung quitta le petit vestiaire, le laissant seul avec ses pensées et son sac de sport. Le jeune homme s'habilla en vitesse et s'installa en tailleur contre le mur en attendant qu'on ne l'appel pour monter sur le ring.
VOUS LISEZ
Felix Navidad
FanfictionNouveau calendrier de l'avent édition 2023, bonne lecture ! Salia♥ Cover par Dalion♥