Noël était probablement la fête favorite de Matthew. Depuis tout petit il adorait l'ambiance de cet évènement, les couleurs des diverses décorations, les lumières dans les rues, les cadeaux sous un beau sapin, les chocolats chauds et autres odeurs d'épices de noël. Tout était bien à ses yeux et le blond attendait toujours cette fête avec beaucoup d'impatience. Et depuis qu'il se trouvait dans l'école de magie la plus réputée du monde magique, il avait encore plus hâte de passer cette fête chaque année.
Quand il avait reçu sa lettre pour Poudlard il avait d'abord cru à un canular. Venant d'une famille de moldu et n'ayant aucun autre parent dans le monde magique, Matthew n'avait pas prit ce bout de papier au sérieux. Mais quand le directeur en personne était venu le chercher et lui avait montré des choses impossibles pour lui d'imaginer, le jeune homme avait vite mit tout ce qu'il avait pu dans sa valise et l'avait suivi. Ses géniteurs avaient été réticents au début mais finalement l'avait laissé partir découvrir un univers bien différent du leur.
Matthew était un fier Serdaigle de quatrième année et pour rien au monde il ne reviendrait en arrière. En ce moment il neigeait à Poudlard et voir le château recouvert d'un grand manteau blanc lui réchauffait le cœur. Comme il n'avait pas de cours en cette belle journée et qu'il avait fini ses devoirs la veille, le jeune sorcier avait prévu de se faire une sortie au pré-au-lard afin de voir les décorations de noël et de peut-être acheter quelques babioles pour décorer sa chambre. Son ami JiWoong allait sûrement encore râler comme chaque année mais il n'en n'avait que faire, il voulait vivre son moment préféré de l'année à fond.
Le blond enfila un pantalon noir et un pull avec l'écusson de sa maison avant de mettre sa cape de sorcier. Il récupéra son écharpe faite par sa mère puis son sac et quitta sa chambre après une dernière caresse à son chat qui répondait au doux de Cannelle. Le jeune homme dévala les marches à grande vitesse et hurla presque de joie quand ses chaussures entrèrent en contact avec la neige. Matthew fila jusqu'à sa destination tout en fredonnant une chanson de noël, il était vraiment dans son élément.
Il se dirigea en premier chez Derviche et Bang pour prendre quelques objets en lien avec sa fête préférée. Il y trouva de quoi amuser son chat et énerver son partenaire de chambre ainsi que de quoi décorer leur espace, JiWoong n'allait pas être ravi mais tant que lui l'était c'était le principal. Il acheta tout de même un petit gadget pour son ami, de quoi apaiser sa colère pendant quelques minutes. Une fois le tout payer il sorti du magasin avec sa prochaine destination en tête, le fameux magasin de confiseries Honeydukes.
A peine eut il passer la porte pour retrouver l'air frais qu'il percuta quelqu'un. Le jeune sorcier s'excusa, dans l'euphorie du moment il n'avait pas fait attention où il allait. Quand il croisa le regard de la personne qu'il venait de bousculer son cœur s'arrêta de battre un instant. Il avait devant lui le grand Sung Hanbin, un sorcier de Gryffondor de la même année que lui. Le noiraud était une vraie star dans l'école, il était un excellent joueur de Quidditch et il était très populaire grâce à ça. Il venait d'une grande famille de sorcier et son père était bien placé au ministère, autant dire qu'il était difficile de ne pas savoir qui il était.
Matthew avait toujours eu un faible pour Hanbin. L'attrapeur était toujours très gentil avec lui et ils étaient assis côte à côte dans plusieurs cours. Il lui était arrivé d'aider le noiraud dans ses devoirs, il ne savait pas vraiment lui résister et acceptait très souvent de lui donner des cours sur ce qu'il n'avait pas bien compris. Le né moldu aimait presque autant son camarade que noël.
- Désolé Hanbin, je ne regardais pas où j'allais.
- Il n'y a pas de mal. Je n'étais pas très attentif non plus.
- Ce n'est pas grave. Bon ... Je ne vais pas t'embêter plus longtemps alors. Je ... On se voit lundi en cours de sortilège. A plus tard.
Matthew lui fit un sourire gêné et se mit à marcher dans sa prochaine direction. Il n'eu pas le temps d'aller bien loin quand on lui attrapa le bras, l'obligeant à s'arrêter et à faire face à celui qui le mettait dans tous ses états.
VOUS LISEZ
Felix Navidad
FanfictionNouveau calendrier de l'avent édition 2023, bonne lecture ! Salia♥ Cover par Dalion♥