Décembre était à la fois le pire et le meilleur mois de l'année pour la population. Il y a les fêtes de fin d'années, les marchés sur le thème de Noël, les boissons chaudes sous un plaid et la neige qui rend le tout féérique. Mais il était aussi synonyme de froid, de mauvais temps, de bilan de fin d'année, de cadeaux bien trop chers à faire, de repas de famille où il fallait être poli en toute circonstance et de stress.
Hoseok n'aimait pas le mois de décembre. En tant que comptable c'était toujours l'enfer pour lui et il était souvent amené à faire des heures supplémentaires en cette période. La plupart de ses collègues avec lesquels il s'entendait bien partaient en congé dans leurs familles, le laissant seul à la machine à café. Enfin le blond n'était pas vraiment tout seul mais il aurait préféré que ce soit le cas.
Il restait quelques personnes dans son service ainsi que du côté ressources humaines, dont IM Changkyun un des assistants. Depuis l'arrivée du plus jeune dans l'entreprise MXCorp c'était la guerre froide entre les deux hommes. Hoseok ne supportait pas le comportement de son cadet et encore moins sa façon de parler, il le trouvait bien trop prétentieux et imbu de lui-même. Le blond lui trouvait tous les défauts du monde en plus de son incompétence, menant parfois à des disputes entre eux. Ils faisaient tout pour se croiser au minimum ce qui n'était pas une chose aisé vu que leurs bureaux respectifs se trouvaient presque l'un en face de l'autre. Et surtout, Changkyun était bien trop proche de son responsable au goût du comptable.
Hyunwoo était à la tête du service des ressources humaines depuis son arrivé dans l'entreprise. Il était réputé pour être un très bon élément et son physique de rêve en faisait baver plus d'un, quand on parlait de lui c'était toujours pour faire des éloges de sa personne. Il n'était pas forcément le plus expressif mais le noiraud était quelqu'un de doux et à l'écoute si besoin. Il était un modèle de réussite pour beaucoup et on pouvait compter sur lui en toutes circonstances.
Hoseok le connaissait depuis le lycée. Ils étaient dans la même classe et même si leur chemin s'était séparé à l'université, le destin les avaient réunis à nouveau à la MXCorp. Le blond avait toujours éprouvé plus que de l'amitié pour le responsable qui avait son cœur depuis le premier jour. Il n'avait jamais osé faire le premier pas, ne voulant pas se confronter à un refus de la part de Hyunwoo. Mais depuis l'arrivée du parasite dans le service du noiraud il lui était de plus en plus difficile de ne pas exprimer ses sentiments.
Le comptable avait bien failli déraper avec le beau responsable un soir après un pot de départ. Changkyun avait encore collé le noiraud toute la soirée à tel point qu'on aurait put croire qu'il avait essayé de fusionner avec lui. Cela avait tellement énervé Hoseok qu'il avait bu bien plus que de raison et avait été l'un des derniers à partir avec Hyunwoo qui l'avait rejoint après le départ de l'indésirable. Et une chose en entrainant une autre ils avaient fini par s'embrasser et se tripoter dans le bureau du noiraud. Le jeune homme avait eu un moment de lucidité et avait finalement prit la fuite avant que son ami n'ouvre entièrement sa chemise. Ils n'en n'avaient pas reparlé et Hyunwoo n'avait pas l'air de se souvenir de ce moment, probablement bien trop éméché à cet instant-là. Mais Hoseok lui n'avait pas pu oublier. Et à chaque fois qu'il croisait le regard du beau responsable il revivait cette soirée.
N'arrivant plus à se concentrer et ayant grand besoin d'une pause, le blond quitta son ordinateur et sa pile de dossier pour aller se prendre un café. Entre Hyunwoo et les bilans de fin d'année, il avait bien mérité un moment de répit. Le jeune homme se leva et alla à la salle de pause de son étage avec la tasse à café offerte par l'entreprise à son arrivé. Il y trouva une des gestionnaires de paie qui lui proposa de le servir ce qu'il accepta. Il échangea avec la jeune femme quelques instants avant qu'elle ne parte, le laissant seul dans la salle.
VOUS LISEZ
Felix Navidad
FanfictionNouveau calendrier de l'avent édition 2023, bonne lecture ! Salia♥ Cover par Dalion♥