Le phénomène du Secret Santa avait pris de l'ampleur au fil des années. De plus en plus d'entreprises avaient adopté le concept pour divertir et féliciter les employés pour la fin d'année, offrant à tous l'occasion d'avoir un petit truc sympa ou drôle de la part de personnes qu'ils ne côtoyaient pas forcément. Le budget n'était en général pas très haut, permettant à chacun de pouvoir participer sans se ruiner. Pour plus d'impartialité, chacun notait son prénom sur un bout de papier puis le plaçait dans un petit bocal. Une fois que tout le monde l'avait fait on tirait au sort celui dont on serait le Père Noël secret.
Felix aimait bien ce genre de concept. Il trouvait cela amusant et intéressant. Comme il passait les fêtes de fin d'année en général seul depuis qu'il avait déménagé dans un autre pays, cela lui donnait l'occasion de fêter quelque chose avec une autre compagnie que celle de son chat. L'Australien avait eu hâte de tirer son Secret Santa, ayant déjà des tonnes d'idées cadeaux selon la personne sur laquelle il allait tomber. Mais quand il tira son papier à lui, il avait bien vite perdu son sourire.
Jeon Jungkook était l'un de ses collègues de l'open space. Il était son voisin de bureau et le noiraud était probablement le plus populaire de l'entreprise. Sa beauté et son humour en avait fait fondre plus d'un, il n'était pas rare que le jeune homme reçoive des cadeaux de la part de client ou d'autres employés. Il incarnait parfaitement le rôle du beau gosse célibataire qui avait un côté mystérieux avec ses tatouages et ses longs cheveux, tous rêvaient de pouvoir l'avoir pour le Secret Santa. Mais pas Felix.
Jungkook et lui s'entendaient bien. Même trop bien. Le blond n'était pas différent des autres et avait craqué pour le charme de son ainé, de plus ce dernier aimait beaucoup le taquiner. L'Australien aimait ces petites attentions mais depuis ce fameux soir, il ne savait plus quoi faire ni penser de leur relation.
Après avoir fait des heures supplémentaires en compagnie du noiraud, il avait été décidé entre eux d'aller boire un verre en ville pour fêter la fin du dossier. Felix n'avait vu aucune raison de dire non et avait bu quelques boissons alcoolisées en compagnie du plus vieux avec qui il avait encore plus sympathisé. Mais sans qu'il ne sache trop comment ni pourquoi, il avait fini dans le lit de Jungkook pour une nuit d'amour endiablé. Le lendemain il s'était éclipsé avant le réveil de son collègue, courant aussi vite qu'il l'avait pu pour rentrer chez lui.
Malgré ses efforts pour faire comme si rien n'était arrivé, le noiraud avait redoublé d'effort pour réitérer l'expérience avec le plus jeune. Et Felix avait craqué, plusieurs fois. Au total ils s'étaient vu huit fois en l'espace de quatre mois, le plus souvent chez Jungkook qui maintenant se réveillait avant lui pour être sûr qu'il ne parte pas tout de suite. Le blond avait fini par développer des sentiments pour son collègue mais avait décidé de mettre un stop à tout ça. Il n'avait pas trop envie de mélanger travail et vie privé, surtout que son ainé ne se gênait pas pour lui faire des remarques ou des sous-entendus de leurs activités nocturnes. Le plus vieux n'avait pas vraiment bien prit la nouvelle et Felix faisait tout pour l'éviter depuis.
Mais maintenant qu'il était son Secret Santa, il avait l'impression d'être au pied du mur. Il avait voulu remettre le papier avec le nom du noiraud mais il n'avait pas réussi. Le jeune homme avait espéré que Jungkook ne tombe pas sur son nom à lui, il avait peur de ce que pouvait lui réserver ce dernier.
Le mois de décembre passa à une vitesse folle et le jour de l'échange des cadeaux était arrivé. Pour une question de praticité au vu du nombre de personne dans l'entreprise il avait été convenu que chacun pose son offrande sur le bureau de son Secret Santa avec son nom et un petit mot.
VOUS LISEZ
Felix Navidad
FanficNouveau calendrier de l'avent édition 2023, bonne lecture ! Salia♥ Cover par Dalion♥