S'il y avait bien une chose qui rassemblait et mettait tout le monde d'accord, c'était bien la musique. Il existait tellement de genres et d'artistes que chaque personne pouvait y trouver son bonheur, c'était à la porté de tout le monde. Il n'y avait pas forcément besoin d'être un grand connaisseur pour apprécier une mélodie ni même un virtuose pour en faire. Certains avait réussi à se faire une carrière et un nom dans la musique, leurs sons et leurs histoires traversant les âges et en incitant plus d'un à se lancer.
La première fois que Hao avait entendu Niccolo Paganini jouer du violon il avait eu comme une révélation. Il avait voulu apprendre à jouer de cet instrument et ses parents avaient accepté, heureux de voir leur fils avoir une aussi jolie passion. Le noiraud avait rêvé devenir un grand violoniste et avait réussi à intégrer le conservatoire de sa ville natale en Chine. Malheureusement pour lui sa courte carrière dû prendre fin suite au divorce de ses parents, le jeune homme était parti avec sa mère à Séoul en Corée du Sud après cela. Sa génitrice s'était remariée avec un Sud-Coréen mais le couple n'avait plus vraiment les moyens d'assurer les cours de Hao.
Le noiraud avait continué à jouer dans sa chambre, c'était son petit plaisir et ça lui permettait de ne pas oublier ce qu'il avait appris. Sa maman et son beau-père l'encourageaient et adoraient l'entendre jouer, ils étaient et resteraient ses premiers fans pour de très longues années. Sa petite sœur née après le mariage de leur mère était aussi une grande fan de son frère et n'hésitait pas à lui demander de jouer pour elle. Son père ne chercha plus jamais à le contacter mais il avait énormément de soutien autour de lui, l'aidant à avancer et à vivre sa vie comme un garçon de son âge.
En grandissant Hao avait suivi des études dans la biologie et avait fini par devenir technicien dans un laboratoire de la capitale. Il aimait son métier et s'entendait bien avec ses collègues, surtout avec un certain TaeRae. Le noiraud lui avait parlé de son amour pour la musique et son ami ayant son père dans le milieu lui avait alors proposé de jouer de temps à autre dans une petite salle dans le fond du conservatoire. Le jeune homme avait alors accepté et avait obtenu un badge pour pouvoir aller jouer quand il le souhaitait après avoir performé devant le géniteur de son collègue. Il jonglait donc entre sa vie au labo et sa vie en salle de musique, un mélange qui lui allait bien et qu'il n'échangerait pour rien au monde.
Un soir alors qu'il avait terminé de jouer, il entendit une mélodie célèbre en sortant de sa salle. La personne qui jouait devait être très doué car jamais il n'avait entendu un morceau de Debussy aussi bien exécuté. Curieux de connaitre le ou la pianiste, le noiraud s'était lentement approché de la source sonore qui se trouvait à trois pièces de la sienne. Hao avait regardé par l'ouverture de la porte et son souffle s'était coupé en voyant le musicien derrière le piano.
La grande star montante de la musique classique se trouvait là, à jouer les yeux fermés sur l'imposant instrument au centre de la pièce. Le seul faisceau lumineux était braqué sur lui et lui donnait un air encore plus féérique. Ricky était encore plus impressionnant en vrai et quelque chose se dégageait de lui, on avait envie de l'écouter pianoter pendant des heures sans arrêt. Hao avait beaucoup entendu parler de lui au conservatoire et avait déjà pu voir sa photo dans de grands magazines spécialisés. Sa beauté et son talent l'avait vite propulsé au sommet, on le surnommait le Mozart des temps modernes. Le noiraud avait l'impression d'assister à quelque chose qu'il ne devait pas voir mais impossible pour lui de décrocher son regard du jeune homme assit au centre de la salle.
Ricky s'arrêta de jouer après avoir terminé son morceau. Le blond ouvrit les yeux et Hao pu voir à quel point l'artiste avait l'air triste. Le virtuose semblait aller très mal et sans qu'il ne sache vraiment pourquoi cela lui avait fait un pincement au cœur. Le technicien en biologie fit un faux pas ce qui fit craquer le plancher, faisant tourner la tête au musicien dans sa direction.
VOUS LISEZ
Felix Navidad
FanficNouveau calendrier de l'avent édition 2023, bonne lecture ! Salia♥ Cover par Dalion♥